système d'équation linéaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

système d'équation linéaires



  1. #1
    invite9ffa9927

    Smile système d'équation linéaires


    ------

    Salut voilà je suis en 1ère ES et j'ai exos en maths tout bête je sais mais j'ai oublié la méthode donc j'aurai besoin de vos conseils svp:

    Tracez dans un repère orthonormé les droites d1,d2,d3,d4 d'équations respectives:

    d1: y=-3x+2
    d2: y=x-1
    d3: y=2
    d4: x=-1

    Voilà je ne sais pas si je dois d'abord les simplifier ou pas et comment les tracer déja??(dsl sa remonte à la 3ème)

    Merci d'avance pour vos réponse
    Amicalement,
    Phoebe

    -----

  2. #2
    invite675cf495

    Re : système d'équation linéaires

    je pense que tu dois remplacer x par plusieurs valeurs pour pouvoir trouver plusieurs points de la droite puis la tracer, je crois! ou tout simplement utiliser le tableau de valeur de ta calculatrice!

  3. #3
    Gwyddon

    Re : système d'équation linéaires

    utiliser le tableau de la calculatrice ne sert à rien, ça mâche le travail (et puis tu as un problème à résoudre thesweetgirl, donc zou! au boulot ! )

    Pour tracer des droites, il n'y a rien à simplifier dans les expressions que tu as là.

    Prenons la première. Tu mets l'axe des x en horizontal (les abscisses), et l'axe des y en vertical (l'axe des ordonnées). Tu dois tracer la droite d'équation y=-3x+2, ce qui signifie que les points qui appartiennent à ta droite sont les points (x,-3x+2).

    Un point facile à trouver : le point où x=0 (l'ordonnée à l'origine). Ici c'est (0,2), qui appartient donc à ta droite.

    Ensuite tu en choisis un autre au pif, genre pour x=1 tu obtiens y=-1 donc (1,-1) est sur ta droite. Tu n'as plus qu'à tracer la droite qui relie ces deux points et tu as gagné

    Pour la dernière c'est un cas particulier : x=-1 signifie que si tu prends un point (x,y) sur ta droite, son abcisse sera toujours -1. Donc tu n'as plus qu'à tracer la droite parallèle à l'axe des ordonnées, mais passant par le point (-1,0)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  4. #4
    invite675cf495

    Re : système d'équation linéaires

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    (et puis tu as un problème à résoudre thesweetgirl, donc zou! au boulot ! )
    oui mais sa me saoule!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ffa9927

    Re : système d'équation linéaires

    ok merci beaucoup pour ton aide.
    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. système d'équations non linéaires
    Par invitec5b86fa9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2009, 10h04
  2. Maple et système d'équations différentielles (monstrueuses!!) non linéaires
    Par invite4ffe6e57 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 18h21
  3. système d'équation
    Par invite1a4718dd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/09/2007, 17h23
  4. système d'équations non linéaires
    Par le fouineur dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/05/2006, 11h58
  5. système d'équation
    Par invited5a76ec2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2005, 21h16