des Probas à la poste !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

des Probas à la poste !



  1. #1
    Mars Epiphone

    des Probas à la poste !


    ------

    Bonjour à tous ! je suis actuellement étudiant en 3ème année de physique , et comme vous l'aurez surement deviné, je fais de la proba ! Or il s'avère que je ne suis pas franchement un bon probabiliste :s

    en fait je dois faire un exercice, et j'ai commencé à réflêchir dessus, j'aimerais, si possible que vous me disiez ce que vous en pensez.

    Sujet:
    Trois lients, A,B et Carrivent au même temps 0 à la poste,où deux guichets sont ouverts, qu'occupent A et B tout de suite. C remplace le 1er des deux qui à terminé.on admet que les temps e servive X,Y et Z requis par ces trois clients sont des v.a.r.i.i.d de même loi E(a)
    -quelle est la loi du temps d'attente T de C ?
    -Calculer la proba que C termine (et parte) le dernier
    -calculer la loi du temps de départ

    Mes réponses:
    -le temps d'attente T de C, sera logiquement le temps de service le plus cours entre X et Y
    maintenant, comment le noter mathématiquement ?
    Cela doit être quelquechose comme T=min(X;Y) ?

    -la proba que C parte en dernier, bon ça se complique un peu là
    car il faut que le temps de service de Z de C additioné à son temps d'attente soit supérieure que le temps de service du plus long entre A et B,
    je dirais alors
    min(X;Y)+Z > max(X;Y)

    sachant que X et Y et Z on la même loi E(a), je sais pas comment en tirrer la proba en fait, bon on devine qu'il y a plus de chance pour que C parte le dernier quand même.
    Peut être est ce quelque chose comme ça ?
    P(C parte en dernier)=P(E(min(X;Y))+P(E(Z)) >P(E(max(X;Y)))

    -dernière question
    le dernier départ c'est le max entre Z,(T+Y ou T+X), mais comme avant je ne sais pas le traduire en language mathématique

    Je remercie tout les personnes qui auront prisent un peu de leur temps pour m'aider ^^
    a+!