Lim ln
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Lim ln



  1. #1
    invite420c8410

    Lim ln


    ------

    Bjrs,
    voila j'arive a faire tt mon exercice sauf les limites com je vien de comencer le chap je suis pas tres a l'aise.

    je cherche donc les lim de f'(x)= ln(x+2)+x(/x+2) en
    -2 et en +

    et pour f(x) = 1 + xln(x+2) limite en -2 et +

    il me semble ke pour les limite de f' en -2 je doit trouver - et en + je doit trouver + mais je n'arive pas a le demontrer.
    mci d'avance pour l'aide que vs m'apporter

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : Lim ln

    Bonjour,

    Nous vous rappelons que le language SMS est strictement interdit sur ce forum. Vous êtes priés de faire un effort pour écrire les mots en entier. Ce que vous gangez comme temps en écrivant "tt" à la place de "tou", ce sont au moins plusieurs dizaines d'autres personnes qui le perdent en essayant de déchiffrer...

    Merci de votre compréhension,

    Pour la modération.

  3. #3
    invite420c8410

    Re : Lim ln

    desoler pour le mot ki va pas

  4. #4
    invite920ef47b

    Re : Lim ln

    je pense que "tt" est qualifié comme langage sms mais utilisé depuis plus de soixantes ans par les étudiants en tout domaine. Je disais ça car je pense qu'il faut laisser les choses à leurs places, et ne pas tout malanger. D'ailleurs si on doit faire l'effort d'écrire en toutes lettres nos mots, je pense qu'il est bon aux modérateurs de ne pas faire de fautes d'orthographes afin de se faire voir pour le moins un petit peu plus intelligent que les inscrits. Et surtout ne pas sauter sur la moindre occasion pou harceler les personnes laissants des messages sur ce forum de nom de site (futura sciences)... ainsi sur trois messages que j'ai laissé deux ont déjà été troublé par les modérateurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite420c8410

    Re : Lim ln

    c bon me suis debrouiller g trouver.

    ca , ca faisait partie de la partie A , g reussi la partie B mais la partie C me pose ossi des probleme :
    Soit x0 un reel de I ; on appelle Tx0 la tangente a C au point d'abscisse x0.On note :

    d(x) = f(x) -[f'(x0)(x-x0) + f(x0)] pour tou x de I.

    1.a Verifier que pour tou x I

    d'(x) = f'(x) - f'(x0)

    1.b En utilisant la croissance de la fonction f', donnez le signe de d'(x) selon les valeurs de x. Deduisez en sur I les variation de d.
    mci d'avance

  7. #6
    deep_turtle

    Re : Lim ln

    je pense que "tt" est qualifié comme langage sms mais utilisé depuis plus de soixantes ans par les étudiants en tout domaine. Je disais ça car je pense qu'il faut laisser les choses à leurs places, et ne pas tout malanger.
    Si tu lis attentivement le message auquel j'ai réagi, tu verras qu'il est bourré de ce types d'abréviations. C'est vrai que je n'ai pas pris la peine de les relever toutes, il se trouve que j'ai des choses plus intéressantes à faire...

    D'ailleurs si on doit faire l'effort d'écrire en toutes lettres nos mots, je pense qu'il est bon aux modérateurs de ne pas faire de fautes d'orthographes afin de se faire voir pour le moins un petit peu plus intelligent que les inscrits. Et surtout ne pas sauter sur la moindre occasion pou harceler les personnes laissants des messages sur ce forum de nom de site (futura sciences)... ainsi sur trois messages que j'ai laissé deux ont déjà été troublé par les modérateurs.
    Oui il faut faire l'effort d'écrire les mots en toutes lettres. Il y a beaucoup de raisons pour ça, je ne les discuterai pas ici en te rappelant qu'en participant à ce forum tu en acceptes implicitement les règles, énoncées dans la charte. Une de ces règles porte précisément sur ce point.

    Et contrairement à ce que tu insinues, il ne s'agit pas de traquer LA faute d'orthographe qui traine, les modérateurs laissent passer beaucoup de ces fautes et il n'est pas question d'être des intégristes de la perfection orthographique. Simplement faire un effort.

    Quand je lis la réponse de Hz.Adn qui écrit
    desoler pour le mot ki va pas
    J'ai franchement l'impression qu'il prend tout le monde pour des imbéciles... Ca fait vraiment gagner un précieux dixième de seconde d'écrire "qui" au lieu de "ki" ? (je ne parle pas de la faute d'orthographe sur le premier mot qui peut passer pour une "vraie" faute...).

  8. #7
    invite420c8410

    Re : Lim ln

    desole mes perso je prend pas sa pour du "language sms" je suit en terminal et j'ai l'habitude d'ecrire en prise de note donc c'est vrai que j'ai pas fait attention mais bon mon texte n'est pas illisible quand meme et je supposé la plupart des membre de ce forum d'etre comma moi des etudiant donc j'ai supposé qu'il comprendré . Ce ne pas pour un soucis de temps que j'ecrit comme ca mais parceque j'en ai l'habitude. pis "bourrer de ces abreviations" yen a pas 10 000 dans mon poste enfin bon. et une derniere chose , il en faut peu pour vous croir tout de suite prit pour des imbecile , c vrai que j'ai que ca a faire . comme tu ma reprit sur "tt" je penser qu'il etait le seul probleme de mon texte et que le reste etait lisible . il reste que je demande un peu d'aide et en retour je me ramasse des reflaxion sous le coin du nez donc forcement ya un truc qui va pas . voila ce que j'avais a dire. pis si ca pose encor probleme je ne reviendré plus ici comme ca ca sera regler.

  9. #8
    invite420c8410

    Re : Lim ln

    et en ce qui concerne les fautes je ne nie pas je suis tres mauvais en orthographe et je ne fait pas specialement attention quand j'ecrit mais celui qui me critique doit vraiment ne faire aucune faute sinon qu'il ne me reproche rien

  10. #9
    zoup1

    Re : Lim ln

    Je pense que la qualité de ce forum tient au fait qu'il y a un mélange des genres. Il n'y a pas que des étudiants, il y a aussi des enseignants, des retraités, des professionels de pleins de domaines, des français, des canadiens des burkinabais, j'en passe et des meilleurs. La raison pour laquelle tous ces gens qui ont chacuns pleins de choses à apporter viennent et reviennent sur ce forum est je pense en grande partie liée à la qualité de sa modération qui cherche tant bien que mal à faire respecter les règles de la charte. Ils font en sorte que les discussions restent lisibles, qu'elles ne tournent pas en boucles et que les échanges restent polis.

    Bref, je soutiens la modération à 100%
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  11. #10
    zoup1

    Re : Lim ln

    Citation Envoyé par Hz.Adn
    et en ce qui concerne les fautes je ne nie pas je suis tres mauvais en orthographe et je ne fait pas specialement attention quand j'ecrit mais celui qui me critique doit vraiment ne faire aucune faute sinon qu'il ne me reproche rien
    Dis donc, t'as l'air vachement ouvert comme garçon!!!
    Le moins que l'on puisse dire c'est que tu donnes vachement envie qu'on réponde à tes questions !!!
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  12. #11
    Evil.Saien

    Re : Lim ln

    Citation Envoyé par Hz.Adn
    f'(x)= ln(x+2)+x(/x+2) en
    -2 et en +
    Mon but n'est pas de rajouter à la polémique, mais tu veux dire quoi par "en +" ? +inf ?

  13. #12
    invite420c8410

    Re : Lim ln

    oui desolé j'ai fait un copier/coller et le symbole n'a pas été accepté c'est bien en + infini. mais c bon merci j'ai trouvé la solution.

  14. #13
    deep_turtle

    Re : Lim ln

    Merci zoup1 pour tes remarques, je veux aussi réagir. Les modérateurs ne sont pas tes profs ni tes parents, Hz.Adn. Si tu considères ton écriture normale, et bien tant pis pour toi, c'est pas mon affaire ni celle des autres participants à ce forum.

    desole mes perso je prend pas sa pour du "language sms" je suit en terminal et j'ai l'habitude d'ecrire en prise de note
    Les prises de note c'est personnel. Ici tu écris pour que d'autres te lisent c'est différent.

    donc c'est vrai que j'ai pas fait attention mais bon mon texte n'est pas illisible quand meme et je supposé la plupart des membre de ce forum d'etre comma moi des etudiant donc j'ai supposé qu'il comprendré .
    On peut être étudiant et avoir une orthographe décente, il me semblait même que c'était un des buts d'être étudiant... La plupart d'entre eux, d'ailleurs, écrivent tout à fait correctement, comme tu peux le constater si tu vas voir un peu sur ce forum.

    Ce ne pas pour un soucis de temps que j'ecrit comme ca mais parceque j'en ai l'habitude. pis "bourrer de ces abreviations" yen a pas 10 000 dans mon poste enfin bon.
    11 fautes dans les trois premières lignes, qui comportent 26 mots, ça frôle quand même le record.

    il reste que je demande un peu d'aide et en retour je me ramasse des reflaxion sous le coin du nez donc forcement ya un truc qui va pas .
    Ben oui, tu verras en grandissant, des fois on se prend des remarques pas gentilles, par des gens pas forcément foncièrement méchants... Il faut savoir écouter les petites critiques (je te ferai remarquer que la discussion que tu as lancée est toujours là...) pour évoluer. Personne n'est parfait, et il y a en général plus à gagner d'une critique qu'un compliment...

  15. #14
    invite420c8410

    Re : Lim ln

    oki j'ai tort tu as raison , points final .

Discussions similaires

  1. démonter que lim x=>0 x*ln(x)=0
    Par invite13d2b736 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/12/2011, 22h09
  2. lim (-1) à la puissance n
    Par invitec257ecd4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/07/2007, 17h59
  3. lim lnx + 1/x en 0
    Par invite80721292 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 19h58
  4. lim (z-i)(ln z)²/(1+z²)² quand z->i
    Par invite1310027e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2007, 13h16
  5. lim x->a f '(x) = L => f '(a) = L
    Par invitef5f96025 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2004, 15h45