Ingénieur Mathématicien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ingénieur Mathématicien



  1. #1
    IanCurtis89

    Ingénieur Mathématicien


    ------

    Bonsoir,

    Je voudrai savoir s'il est possible, étant devenu ingénieur mathématicien à l'issu d'un M2 de Mathématiques Appliquées, on peut exercer la profession d'ingé mathématicien tout en préparant un doctorat de mathématiques appliquées afin de devenir chercheur (en plus de l'activité d'ingé) ??
    J'ai lu beaucoup de choses sur le net mais mes idées ne sont pas très claires sur le sujet...
    C'est peut-être une question triviale pour certains mais je ne suis pas trop au courant...

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite986312212
    Invité

    Re : Ingénieur Mathématicien

    salut,

    une thèse ça prend du temps et ça n'est pas facile. Cumuler travail de thèse et poste d'ingénieur ça n'est envisageable que si l'un emprunte à l'autre, ce qui est possible mais pas acquis d'avance. De plus ça n'a d'intérêt que si tu es ingénieur dans l'industrie, parce que le salaire d'un ingénieur d'études dans le public est du même ordre qu'une allocation de recherche, peut-être même moindre aujourd'hui.

  3. #3
    invite149f1bfb

    Re : Ingénieur Mathématicien

    Actuellement en 3ème année de maths appliquées en école d'ingé et cotoyant beaucoup de personnes dans ce domaine là, la plupart faisant leur thèse à l'inria, ils me disent quze rares sont ceux qui font leur thèse tout en bossant dans le privé...La plupart des "universitaires(de la fac)" deviennent ater et effectuent leur thèse tout en dispensant des cours (95% des thésards).

  4. #4
    IanCurtis89

    Re : Ingénieur Mathématicien

    Merci pour vos réponses.

    En fait je sais pas trop comment organiser mes études, j’aimerai (idéalement) avoir une activité de chercheur parallèlement à une activité d’ingénieur (parce que vivre avec les revenus de chercheur me semble délicat…).