transformation conforme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

transformation conforme



  1. #1
    gatsu

    transformation conforme


    ------

    Bonjour,

    Je ne connais malheureusement pas bien les transformations conformes pour l'instant et je souhaiterais savoir si il existait une transformation conforme du disque dans un demi-plan ou bien si possible une transformation conforme de deux disques de même rayon en deux demi-plans parallèles.

    Merci d'avance !!

    -----
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : transformation conforme

    Une inversion dont le centre est sur le disque génère un demi-plan et c'est une transformation conforme (respectant les angles).

  3. #3
    gatsu

    Re : transformation conforme

    Citation Envoyé par Jeanpaul Voir le message
    Une inversion dont le centre est sur le disque génère un demi-plan et c'est une transformation conforme (respectant les angles).
    Merci pour la réponse.
    Malheureusement mon problème est un petit peu plus compliqué qu'un disque dans le plan et correspond plutot à deux disques dans le plan.
    J'ai trouvé ici un système similaire (ligne bifilaire) à mon problème dont les propriétés sont étudiées en utilisant une transformation conforme à deux poles. Malheureusement la page qui contient la transformation qui m'interesse est manquante dans le lien et je souhaiterais savoir si quelqu'un sait quelle est l'expression de cette transformation.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : transformation conforme

    Je ne suis pas un expert en transformations conformes mais on peut quand même observer que ces cercles appartiennent à 2 réseaux orthogonaux, l'un à points de base l'autre à points-limites.
    En clair, si on appelle a et - a les affixes des points A et B, on peut remarquer que l'un des réseaux correspond à |(z-a)/(z+a)| = Cte et l'autre à l'argument constant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Certification conforme.
    Par invite1acf75ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 22h25
  2. Théorie conforme au delà de la dimension 2
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2008, 13h07
  3. Jumeaux,individus differents ou copie conforme???
    Par invited91a16fc dans le forum Biologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/04/2007, 15h18
  4. transformation conforme
    Par G13 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2005, 18h15