Mircoéconomie (influence de la fiscalité sur la consommation)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mircoéconomie (influence de la fiscalité sur la consommation)



  1. #1
    invite27595faf

    Mircoéconomie (influence de la fiscalité sur la consommation)


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai un DM de micro économie qui me pose assez problème. J'avais déjà eu du mal à comprendre les cours de micro et là le DM j'ai l'impression que ça n'a rien à voir avec le cours !

    Je vous met le scan du DM, ce n'est pas joli, mais je ne sais pas faire au clavier certains signes du DM (le A à l'envers par exemple).

    http://img442.imageshack.us/img442/4434/image077t.jpg

    Pour la première question j'ai fais :

    Ui (xi1, xi2) = (Vxi1 + Vxi2)^2 = 0
    Vxi1 + Vxi2 = V0
    xi1 + xi2 = 0
    xi1 = - xi2

    Ensuite pour la question 2 je pense que j'y arriverai, mais j'aimerais déjà être sûr de cette question 1.
    Si jamais j'avance, ou si jamais quelqu'un d'autre me donne la réponse, je viendrais la mettre ici.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    taladris

    Re : Mircoéconomie (influence de la fiscalité sur la consommation)

    Salut,

    pourrais-tu scanner ton document en meilleure qualité? Le haut du document est beaucoup trop sombre.

    De plus, il faudrait (je pense) que tu nous expliques ce qu'est l'indifférence, la satisfaction,... En micro-économie, on utilise des notions mathématiques mais avec un vocabulaire spécifique qui n'est pas forcément connu par les membres de ce forum.

    Cordialement

  3. #3
    invite27595faf

    Re : Mircoéconomie (influence de la fiscalité sur la consommation)

    J'avance un peu.

    Pour la question 1 en fait c'est : xi2 = U0 - xi1

    Ensuite concernant la question 2, pour alpha = 8, j'obtient g(x) = 8 - 4,66x
    Du coup je trace la droite qui est décroissante.
    Je suppose que par la suite il faut faire les dérivé première et seconde pour savoir si elle est concave ou convexe.

    Pour les questions suivante qu'on voit ici : http://img826.imageshack.us/img826/2113/image078.jpg

    Pour la question 3, on est donc en présence de bien parfaitement substituable.
    J'ai un peu de mal à justifier la solution en coin, car je ne l'ai pas vu en cours, mais je compends pourquoi on parle de solution en coin.

    Et pour les questions d'après... je m'y attèle bientôt car pour l'instant je ne vois pas quoi faire !

  4. #4
    invite27595faf

    Re : Mircoéconomie (influence de la fiscalité sur la consommation)

    Malheureusement je n'ai pas accès à mon scanner pour l'instant, j'ai fais ça avec ma webcam d'ou la mauvaise qualité.

    Mais normalement si tu zoom (en cliquant sur l'image une fois que tu es sur le lien) on y voit suffisemment bien sans problème.

    Concernant les termes de la microéconomie, justement ja galère comme toi, on ne l'a pas vraiment étudié en cours. J'ai essayé de chercher sur internet mais je ne trouve rien de bien (il n'y a pas de site ni de forum de microéconomie ^^) c'est pour ça que je suis venu demander de l'aider sur un forum de math.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Influence sur I
    Par invite2b7a5207 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2010, 08h10
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2010, 12h29
  3. Recherches pour un tpe sur le pH et son influence sur l'hortensia (etc.)
    Par invite60d1cec5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 13h42
  4. [Biochimie] Influence du pH sur l'oxyhémoglobine.
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/05/2009, 21h27
  5. Influence sur la fréquence d'oscillation d'un séisme et sur le mouvement du bâtiment
    Par tidav218 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2008, 13h30