Moteur 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteur 3D



  1. #1
    invite45923a69

    Moteur 3D


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de créer un nouveau topic à propos de la conception personnelle d'un moteur 3D programmé en Javascript, utilisant la technologie SVG.
    Je me retrouve confronté à un problème mathémathique et algorythmique qui est le suivant :

    Le moteur 3D exploite des vertices renseignées à l'aide de 3 coordonnées X,Y,Z et je souhaite en savoir plus sur les propriétés de ces sommets, à savoir plus particulierement, comment déduire que tel ou tel sommet appartient à telle face, calculer en conséquence le nombre d'arrête et ainsi pouvoir tracer les différents polygones qui composent ma forme 3D. Je précise que je travaille uniquement sur des polyèdres, et donc si je ne m'abuse une figure en 3 dimensions composée seulement de polygones, pas forcements réguliers

    Bien cordialement

    sh4444dow

    -----

  2. #2
    toothpick-charlie

    Re : Moteur 3D

    bonjour,

    à mon avis de la seule connaissance des coordonnées des sommets d'un polyèdre tu ne peux pas déduire les faces, sauf cas exceptionnels.

  3. #3
    invite45923a69

    Re : Moteur 3D

    Je t'avoue que je suis un peu perdu sur ce point précis de modélisation 3D. Est ce déjà la bonne méthode de déduire les polygones d'un polyèdre ? Que faudrait-il renseigner en plus des 3 coordonnées ? comment doit-je m'y prendre ?

    Merci d'avance pour ton aide précieuse

  4. #4
    toothpick-charlie

    Re : Moteur 3D

    j'ai l'impression que la bonne approche c'est de définir un polyèdre comme un ensemble de faces, elles-mêmes définies comme des ensembles de sommets. Du coup certains sommets apparaissent plusieurs fois, donc cette description n'est peut-être pas la plus compacte possible. Mais je pense que les langages de programmation graphiques ont des primitives pour manipuler les polygones, donc autant s'en servir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. [Blanc] Réfrigérateur : remplacement d'un moteur R600a par un moteur R134a
    Par invite32dba71a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2012, 11h23
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51