Est ce des vrai cours de math .
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Est ce des vrai cours de math .



  1. #1
    topmath

    Question Est ce des vrai cours de math .


    ------

    bonjour tout le monde ,voilà de nos jours on vois sur internet des cours de maths à télécharger gratuitement un peut partout et ces derniers , ce sont multiplier on sorte que le lecteur commence à avoirs des doutes sur leurs authenticité , dument ce que je pense .
    ma question est la suivante est ce quand peut ce baser sur ces cours ça ne resque à titre indicatif ou alors retour directement au livres payant merci de votre lecture

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Est ce des vrai cours de math .

    Bonsoir,

    Il y a bien sûr du bon et du moins bon, mais si le cours se trouve sur la page personnelle d'un enseignant-chercheur, a priori il n'y a pas de problème. Sinon, de manière générale, il suffit de lire quelques passages en gardant un esprit critique pour se faire une idée.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    topmath

    Re : Est ce des vrai cours de math .

    Merci Serios pour ces éclaircissements donc si j'ai bien compris , pour débutés un cours à titres personnel y' a pas mieux que des ouvrages payant conseillé par des prof de math , et pour de amples informations ou pour une richesse culturelles sur cette discipline en peux consulter les cours voir même des exercices gratuit en ligne , bien entendue comme vous l' avais dit avec un esprit de critique .

  4. #4
    Seirios

    Re : Est ce des vrai cours de math .

    Citation Envoyé par topmath Voir le message
    donc si j'ai bien compris , pour débutés un cours à titres personnel y' a pas mieux que des ouvrages payant conseillé par des prof de math.
    Pas nécessairement, certains cours en ligne sont d'excellente qualité. Cela dépend également de la sensibilité du lecteur, le choix d'un cours reste assez personnel.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    taladris

    Re : Est ce des vrai cours de math .

    Pour completer la reponse de Seirios, je dirais qu'un ouvrage classique (publie par un editeur) est de meilleure qualite qu'un polycopie de cours trouve sur Internet car le premier a subi un travail editorial professionel de relecture et de mise en page, et donc contiendra moins d'erreurs. Cependant, un ensiegnant-chercheur ne veut pas passer pour un guignol aupres de ses collegues alors il aura lui aussi apporte beaucoup d'attention a un cours qu'il aura diffuse sur Internet. Et concernant la mise en page, vu que la plupart des mathematiciens utilisent LateX, la qualite d'un cours gratuit est similaire a celle d'un ouvrage classique (et parfois superieure si l'ouvrage est assez ancien). Par ailleurs, on peut trouver sur Internet des documents tres interessants car traitant d'un sujet peu connu ou avec un point de vue alternatif qu'on trouvera difficilement dans un livre (trop court, manque de motivation pour faire le travail editorial,...)

    Cordialement

  7. #6
    topmath

    Re : Est ce des vrai cours de math .

    Merci aussi à vous taladris pour le complément d'information ,c'est vrai ce que vous venez d'évoquer l'ouvrages éditer ( payant) à ça place et restera toujours une référence pour la pédagogie de cette discipline ,sans trop écarter les cours sur Web ,seulement sous réserve . Simple remarque y' a des repenses ainsi que des conseilles que je trouve ici sur ce site que ailleurs , ceux si restent aussi juxtaposer au cours gratuit sur ligne sinon en aurai supprimer définitivement les ouvrages payant .

Discussions similaires

  1. Hi. Quelle est la vrai durée de vie des spermatozoïdes . . .
    Par inviteae42a947 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2012, 14h24
  2. Quel est la raison qui a conduit à interpréter vrai (Faux ==> Vrai) ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2012, 18h40
  3. J'allaite un enfant, est-ce que c'est vrai qu'on a des risques de problème d'os après...
    Par invite5d26b048 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 12h03
  4. Est-il vrai qu'un des rapport du GIEC (le 3eme il me semble) a été réfuté ?
    Par Glouboz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2009, 06h50
  5. Est-il vrai que l'on va construire des centrales thermiques à cause des éoliennes ?
    Par Glouboz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2009, 10h40