Limite d'une distribution
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Limite d'une distribution



  1. #1
    titi07

    Red face Limite d'une distribution


    ------

    Bonsoir,
    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la notion de limite d'une distribution à l’infini , ou bien me donner une référence ou je pourrai trouver cette notion?

    Merci bien
    Cordialement.

    -----
    Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes.

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Limite d'une distribution

    Bonjour.

    pour une fonction f, "limite à l'infini" veut dire "limite de f(x) quand x tend vers plus l'infini (ou moins l'infini). Mais comme il n'y a pas de variable, pour une distribution, pas de x, il serait bien que tu nous dises en termes plus précis ce que tu cherches.
    Si c'est la notion de convergence des distributions (limite d'une suite de distribution), la notion est abordée dans les bons cours. par exemple ici.

    Cordialement.

  3. #3
    invite33c0645d

    Re : Limite d'une distribution

    Je conseil le très bon document de F. Golse (polytechnique) http://www.math.polytechnique.fr/~golse/mat431.html.

  4. #4
    inviteea028771

    Re : Limite d'une distribution

    Je n'ai jamais vu cette notion de limite a l'infini d'une distribution, c'est en tout cas quelque chose qui n'est pas abordé dans les cours "de base" sur les distributions. Dans quel cadre te poses tu cette question?

    Si j'avais à "inventer" cette notion, j'aurai envie de dire que T tend vers 0 en l'infini si, quelque soit phi fonction test, on a que la limite quand t tend vers l'infini de <T,phi(.-t)> est nulle. L'idée est de translater les fonctions test à l'infini pour voir ce qu'il se passe.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2013, 12h29
  2. resoudre une limite par un developpement limite a l'ordre 0
    Par invitec1069c2f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2012, 20h53
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2012, 01h03
  4. Rendement de Carnot, limite physique ou limite technologique ?
    Par chaverondier dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 09h46
  5. Passage de la distribution binomiale à la distribution de poisson
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2008, 14h47