Licence de maths Rennes 1 quel thème est le plus difficile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence de maths Rennes 1 quel thème est le plus difficile



  1. #1
    invite77420056

    Licence de maths Rennes 1 quel thème est le plus difficile


    ------

    Je suis inscrit en L1 maths à Rennes 1 (je rentre le 1er septembre) et j'aurais voulu savoir ce qui étais vraiment dur ,
    À mon humble avis je dirais l'arithmétique qui en plus doit beaucoup compter pour les partiels.

    y aurait il des personnes de Rennes 1 de préférence pour me renseigner.



    Merci d'avance


    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite77420056

    Re : Licence de maths Rennes 1 quel thème est le plus difficile

    Personne ?

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Licence de maths Rennes 1 quel thème est le plus difficile

    Bonjour.

    Ben non, personne. Comme on ne te connaît pas, on ne peut pas savoir ce que tu comprendras facilement et ce qui te créera des difficultés. Même toi, qui te connais bien, peux avoir des difficultés à savoir.
    Mon conseil : prends de bonnes vacances, puis, avant la rentrée, commence à étudier les thèmes du programme de L1 de Rennes 1 (par exemple l'arithmétique, qui n'est pas très compliquée). Et travaille à fond pendant les 9 mois suivants.

    Cordialement.

  4. #4
    topmath

    Re : Licence de maths Rennes 1 quel thème est le plus difficile

    Bonjour à tous :

    On sens à travers votre sujet de discussion , que vous ette sur motiver , si tu à passer cette année le bacc avec succé l'année prochaine vous allez passer 2 ou 3 bacc en L1 pour ce qui est du programme rien n'est dure pour les élèves studieux comme la dit avant moi gg0 contente toi de te reposer en vacance et bonne réussite dans vos études .

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77420056

    Re : Licence de maths Rennes 1 quel thème est le plus difficile

    Est ce que selon toi l'algèbre linéaire est plus difficile que l'arithmétique dans la L1

  7. #6
    invite77420056

    Re : Licence de maths Rennes 1 quel thème est le plus difficile

    alors voilà j'ai en fait un daeu c'est une équivalence bac s je l'ai fait par le cned où le niveau en maths est identique à celui de terminale s mais avant la réforme 2012 et sans la specialité donc sans arithmetique et j'avais 14/20 en ne travaillant absolument pas je rendais les devoirs que j'avais fais en jouant aux jeux vidéos et en écoutant de la musique.est ce que en travaillant sérieusement en licence je pourrais y arriver.?en fait je veux savoir si j'ai le niveaux si 14 n'est pas trop faible comme note?

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Licence de maths Rennes 1 quel thème est le plus difficile

    A quoi pourrait servir notre avis ?

    Tu sauras si tu peux réussir en essayant, sans te décourager si tu as des difficultés au début. La seule chose qui m'inquiète est ce que tu dis sur le DAEU : Si tu l'as fait "par dessous la jambe", il va te falloir changer d'attitude, ce qui n'est jamais évident. le grand risque en L1 est de croire qu'on comprend, de travailler trop tranquillement, puis de ne jamais pouvoir récupérer ce qui n'a pas été appris. Ta première chance est de viser la compréhension complète du cours (sans te contenter de "comprendre" les corrections d'exercices); la deuxième est l'existence de forums sur lesquels tu pourras poser des questions après avoir appris le cours.

    Cordialement.

    NB : Inutile de reposer encore cette même question "ais-je des chances de réussir", c'est un forum de maths, pas de diseuses de bonne aventure.

  9. #8
    topmath

    Re : Licence de maths Rennes 1 quel thème est le plus difficile

    La réussite en études en L1 dépend simplement du degrés de votre motivation et votre volante de réussir j'ai remarquer à chaque fois vous évoqué le terme arithmétique , y'a pas que ça en L1 y'a aussi:
    _Analyse 1, Algebre linaire ,notion de probabilité et statistiques , topologie générale , informatique ...etc

    Bonne réussite Cordialement

Discussions similaires

  1. Livres de Maths pour EII INSA-Rennes
    Par strelok22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2012, 18h04
  2. Licence mention physique-chimie matériaux rennes
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 17h33
  3. Quel thermicien pour valider les plans ? (maison BBC, Rennes)
    Par sablier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2010, 09h10
  4. Magistère de maths à Rennes
    Par invite2e1d4529 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2009, 14h43
  5. [Formation] Licence 3 archéologie université de Rennes
    Par invitece004fd8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 18h14