Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle: les 2 èspeces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle: les 2 èspeces



  1. #1
    leonein

    Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle: les 2 èspeces


    ------

    Bonjours chers amis!
    Je vous présente ici une méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle que j'ai trouvé et démontré. J'ai cherché sur internet mais j'ai pas retrouvé cette méthode et je suppose donc que je suis le premier à le proposer. J'ai eu le temps de transcrire en Latex les équations donc je vous propose un doc PDF.
    Je demande donc votre appréciation de la méthode de cette formule de calcul. Je compte publier la démonstration si la méthode n'est pas encore connue.
    Merci d'avance pour votre contribution.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle: les 2 èspece

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle: les 2 èspece

    Oui , je l'ai lu. Et j'ai déjà publié dans un revu

  4. #4
    Médiat

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle: les 2 èspece

    Bonjour,

    Bel effort, mais comme vous proposez une méthode de calcul afin de remplacer une autre méthode de calcul, la seule chose qui soit intéressante est l'efficacité de cette nouvelle méthode, or je lis p 37 :

    Le coût de ce calcul littéral est évidemment plus fastidieux que le calcul littéral de la suite de polynôme
    Si vous voulez être publié dans une revue sérieuse, il va vous falloir des arguments mieux établis que ce "évidemment", par exemple en comptant le nombre de chacune des opérations élémentaires est nécessaire pour chacune des méthodes (en fonction du nombre de pôles et de leur multiplicité, afin de voir leur impact).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle: les 2 èspece

    Merci, pour votre observation, je vais m'y atteler. Et que pensez vous de la démonstration mémé. C'est le temps qui me manque pour faire le comptage du nombre d'opération élémentaire. Mais il suffit de réessayer au calcul pour le remarque. Mais pour le moment je mets l'accent sur l’intérêt théorique
    Dernière modification par leonein ; 15/09/2014 à 14h12.

  7. #6
    Médiat

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle: les 2 èspece

    Citation Envoyé par leonein Voir le message
    C'est le temps qui me manque pour faire le comptage du nombre d'opération élémentaire.
    C'est le temps qui me manque pour lire consciencieusement vos 45 pages de calculs, et, je le répète, c'est le comptage qui pourra montrer que votre méthode a un intérêt ou non (sous réserve de sa validité).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  8. #7
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle: les 2 èspece

    Alors j’espère que vous allez les lire pour qu'on puisse bien en discuter. Pour la validité j'affirme péremptoirement que la méthode est valide. Vous pourriez vous servir du programme matlab pour n'importe quel exemple de calcul.
    Dernière modification par leonein ; 15/09/2014 à 14h21.

  9. #8
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle: les 2 èspece

    Bonjours! plus aucune nouvelles! Svp avez vous d'autres revues a me sugérer?

Discussions similaires

  1. Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle
    Par leonein dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2014, 04h53
  2. Décomposition en éléments simples d'une fraction rationnelle
    Par invite60d13c6a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2012, 19h17
  3. décomposition en éléments simples d'une fraction rationnelle sur C
    Par nouheful dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2012, 17h41
  4. Décomposer une fraction rationnelle en éléments simples
    Par Zabour dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2012, 09h28
  5. Décomposition d'une fraction rationnelle en éléments simples: quelques questions
    Par molo-molo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2010, 10h24