Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle



  1. #1
    leonein

    Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle


    ------

    Bonjours chers amis!
    Je vous présente ici une méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle que j'ai trouvé et démontré. J'ai cherché sur internet mais j'ai pas retrouvé cette méthode et je suppose donc que je suis le premier à le proposer. J'ai eu le temps de transcrire en Latex les équations donc je vous propose un doc PDF.
    Je demande donc votre appréciation de la méthode de cette formule de calcul. Je compte publier la démonstration si la méthode n'est pas encore connue.
    Merci d'avance pour votre contribution.

    -----

  2. #2
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle

    Voici donc le document en PDF:

  3. #3
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle

    Voici donc le document en PDF:
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle

    Correction du titre, il s'agit d'une fonction rationnelle réelle.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle

    Correction du titre, il s'agit d'une fonction rationnelle réelle.
    Comme on peux voir donc cette méthode pâlie au gymnastiques pour le calcul des éléments simple(division euclidienne; changement de variables, résolution de systemes linéaire) en proposant directement une formule de calcul direct des éléments et n'exsige qu'une dérivation pour chaque ordre.

  7. #6
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle

    Le programme Matlab permettra de faire des vérification sans trop se gener. Merci

  8. #7
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle

    La méthode résumée en ses formules
    Dernière modification par leonein ; 01/07/2014 à 19h31.

  9. #8
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle

    Dernière modification par Médiat ; 01/07/2014 à 20h22. Motif: Latex

  10. #9
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle

    Voici la version final du théoreme
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    taladris

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle

    Citation Envoyé par leonein Voir le message
    Bonjours chers amis!
    Je vous présente ici une méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle que j'ai trouvé et démontré.
    Je ne trouve pas la demonstration dans votre document.

  12. #11
    leonein

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle

    D'abords je tiens à vous remercier pour votre intervention. En effet la méthode est a mon humble avis plus rapide que toutes les autre méthode sauf la méthode de la résolution de systeme linéaire qui pourrait parfoi l'égaler. J'ai la démonstration sur moi mais je cherche d'abords à valider le théorème et à m'en assurer la paternité. C'est utile pour moi vu les avantage que je compterais en tirer.
    Rassurer vous c'est un méthode juste mettez n'importequelle fraction dans le programme Matlab et il vous sort le résultat et vous n'aurez pas à vous gener pour la vérification par des exemples. Si vous pouvez m'indiquer des revu où je peux publier la démonstration; je serais ravi.
    Merci
    Cordialment

  13. #12
    Médiat

    Re : Nouvelle méthode de calcul direct des éléments simples d'une fonction rationnelle

    Bonjour,
    Citation Envoyé par leonein Voir le message
    J'ai la démonstration sur moi mais je cherche d'abords à valider le théorème et à m'en assurer la paternité. C'est utile pour moi vu les avantage que je compterais en tirer.
    Rassurer vous c'est un méthode juste mettez n'importequelle fraction dans le programme Matlab et il vous sort le résultat et vous n'aurez pas à vous gener pour la vérification par des exemples.
    Lisez http://forums.futura-sciences.com/ma...hematique.html .

    Comme il n'y a pas de mathématiques à discuter : on ferme !

    Une recherche Google "Revue de mathématiques" donne 64000 résultats.

    Dernière modification par Médiat ; 07/07/2014 à 04h55.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. Décomposition en éléments simples d'une fraction rationnelle
    Par invite60d13c6a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2012, 19h17
  2. décomposition en éléments simples d'une fraction rationnelle sur C
    Par nouheful dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2012, 17h41
  3. Décomposer une fraction rationnelle en éléments simples
    Par Zabour dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2012, 09h28
  4. Calcul somme infinie d'une fonction rationnelle
    Par thomas5701 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2010, 18h35
  5. Décomposition d'une fraction rationnelle en éléments simples: quelques questions
    Par molo-molo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2010, 10h24