Représentation d'un nombre entier grand - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Représentation d'un nombre entier grand



  1. #31
    extrazlove

    Re : Représentation d'un nombre entier grand


    ------

    Comment ta trouver 300g je pense pas c'est juste un matrice dimension 3 les Z sont unique les V en peux les rendre unique en tout cas en pas besoin en peux prendre un V équivalente puisque en obtient le A=PDP-1 je vois pas ou ca cloche.
    en peux aussi utilisé matrice dimension 2 et les V et Z sont ordoné pour faire un seul appelle a l'adresse.

    -----

  2. #32
    extrazlove

    Re : Représentation d'un nombre entier grand

    Les Z sont unique les V sont aussi unique si on utlise la meme methode de calcule.

  3. #33
    extrazlove

    Re : représentation d'un nombre entier grand

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Là ou le bas blesse, c'est qu'il y a mathématiquement une infinité (du point de vue numérique un très grand nombre --> probablement de l'ordre de 300 Go si je ne me trompe pas*) de matrices V et Z (en plus des valeurs propres) pour décrire une matrice A quelconque. Si c'est encore gérable pour les matrices 3x3, je n'ose imaginer ce que cela donnerait pour des matrices 10000 x 10000.

    *Pour un nombre flottant codé sur 4 octets: 2^32 nombres peuvent être codés. Si on veut tous les coder cela fait 2^34 octets. Dans deux matrices 3x3 ->
    Tu oublie que la donnés sortante c'est un nombre entier c'est agréable en peut jouer sur les arondu(1=1.1=1.4) des éléments de A pour arondire les valeurs des V et Z.
    En plus 300g si rien si en travaille en resaux.

  4. #34
    extrazlove

    Re : représentation d'un nombre entier grand

    C'est une méthode général sans perte et en peux l'utliser n fois puisque le fichier obtenu je peux lui faire un masque (rendre les 0 un 1 et les 1 un 0)et réutiliser la méthode.

  5. #35
    Médiat

    Re : représentation d'un nombre entier grand

    Bonjour

    Encore une fois, un compresseur de données qui compresse sans perte tous les fichiers, c'est structurellement impossible (réfléchissez un peu) !
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  6. #36
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : représentation d'un nombre entier grand

    Pour que cela soit clair: vous cherchez bien à représenter toutes les matrices 3x3 possibles dont les entrées sont représentables numériquement ?

    Dans ce cas:

    Les Z sont unique les V sont aussi unique si on utlise la meme methode de calcule.
    Non. Deux matrices 3x3 quelconques possèdent un général des valeurs propres et vecteurs propres différents.

    Z sont unique les V en peux les rendre unique en tout cas en pas besoin en peux prendre un V équivalente puisque en obtient le A=PDP-1 je vois pas ou ca cloche
    Pour une matrice donnée, on a Z = V si et seulement si cette matrice est symétrique (ce qui est en général pas le cas).
    Même dans ce cas, si A et B sont deux matrices 3x3 symétriques différentes, alors leurs vecteurs propres seront en général différents.

    Tu oublie que la donnés sortante c'est un nombre entier c'est agréable en peut jouer sur les arondu(1=1.1=1.4) des éléments de A pour arondire les valeurs des V et Z.
    Que l'on fasse des arrondis ou pas, ne change pas fondamentalement mon calcul. Un entier est généralement codé sur 4 octets. Ce qui fait toujours 300Go de données à stocker.

    En plus 300g si rien si en travaille en resaux.
    Cela reste gérable même sur un bon pc récent. Mais techniquement, utiliser 300Go pour pouvoir utiliser des matrices 3x3 tient de "l'hérésie".
    Dans mon travail, je dois régulièrement utiliser (sur un seul poste) des matrices 10000x10000 (et plus). Avec votre "système", j'aurais alors besoin d'environ 3.500.000.000Go d'espace disque pour les employer... Même en réseau, cela devient ingérable...

  7. #37
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : représentation d'un nombre entier grand

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Bonjour,

    Pfff... je l'ai codé en 3 caractères
    C'est ce que j'appelle la méthode "dictionnaire" On fait correspondre un ensemble de données à un identifiant unique. Cela fonctionne tant que le nombre d'ensembles différents n'est pas "trop" grand.
    C'est typiquement l'objet des fonctions de hachage (https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage) pour, par exemple, garantir (avec une certaine probabilité) l'intégrité des données.

    Si l'on veut décrire tous les ensembles de données de longueur (N) avec des identifiants de longueur (p << N), comme le souhaiterait extrazlove, cela ne fonctionne plus...

  8. #38
    Médiat

    Re : représentation d'un nombre entier grand

    Bonjour,

    C'est ce que je faisait remarquer dans mon message # 20 :

    Cela pour dire que le problème de la taille du codage ne tient pas tant de la taille des choses à coder que du nombre (potentiel) de celles-ci (puisqu'on est, de toute façon, dans le domaine fini).
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  9. #39
    extrazlove

    Re : représentation d'un nombre entier grand

    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Pour que cela soit clair: vous cherchez bien à représenter toutes les matrices 3x3 possibles dont les entrées sont représentables numériquement ?

    Dans ce cas:



    Non. Deux matrices 3x3 quelconques possèdent un général des valeurs propres et vecteurs propres différents.

    Utiliser la meme méthode de calcule pour obtenir les V vecteur propre on va avoir des V unique pour faire la comparaison.
    AV=ZV avec Z valeur propre (Z c'est pas un matrice).
    Comment ta fait pour calculer 300 g?




    Pour une matrice donnée, on a Z = V si et seulement si cette matrice est symétrique (ce qui est en général pas le cas).
    Même dans ce cas, si A et B sont deux matrices 3x3 symétriques différentes, alors leurs vecteurs propres seront en général différents.
    Z c'est pas un matrice Z c 'est z1 et z2 et z3 qui sont unique.
    V c'est un vecteur propre soit AV1=z1V1.


    Que l'on fasse des arrondis ou pas, ne change pas fondamentalement mon calcul. Un entier est généralement codé sur 4 octets. Ce qui fait toujours 300Go de données à stocker.
    Avec les arrondis en peux obtimser lah taille des variables
    Les Z seront ecrit sous la format a.b avec a et b des entiers.



    Cela reste gérable même sur un bon pc récent. Mais techniquement, utiliser 300Go pour pouvoir utiliser des matrices 3x3 tient de "l'hérésie".
    Dans mon travail, je dois régulièrement utiliser (sur un seul poste) des matrices 10000x10000 (et plus). Avec votre "système", j'aurais alors besoin d'environ 3.500.000.000Go d'espace disque pour les employer... Même en réseau, cela devient ingérable...
    Pourquoi je doit utiliser des matrice 1000×1000 compresser avec la base de données de A dimension 3 en boucle si mieux et c'est sans perte de donné.

  10. #40
    extrazlove

    Re : représentation d'un nombre entier grand

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Bonjour

    Encore une fois, un compresseur de données qui compresse sans perte tous les fichiers, c'est structurellement impossible (réfléchissez un peu) !
    Avec cette méthode c'est faisable et c'est sans perte.
    Faut juste avoir notre base de donné et faire ca en boucle en jouant avec des masques.

  11. #41
    Médiat

    Re : représentation d'un nombre entier grand

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Avec cette méthode c'est faisable et c'est sans perte.
    Mais non : comment fabriquez-vous une suite de nombres entiers (la taille du fichier) infiniment décroissante ?

    Je sens venir la fermeture de fil, puisque vous ne voulez pas prendre en compte les remarques triviales qui vous sont faites.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  12. #42
    extrazlove

    Re : représentation d'un nombre entier grand

    Je vais donner un exemple.
    000011100111010101000110011001 1..001
    Je parcours le fichier je les divise en A de dimension 3 .
    Quand j'ai A je le remplace par adresse de V et Z.
    J'obtien un nouveau fichier plus petit je fait un masque et je refais la meme méthode ainsi de suite.

  13. #43
    Médiat

    Re : représentation d'un nombre entier grand

    Bonjour,

    Comme vous ne voulez pas comprendre ni répondre aux question qui vous dérangent, autant fermer un fil qui ne va nulle part.

    Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. représentation d'un nombre entier grand
    Par extrazlove dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/07/2015, 13h28
  2. Qu'est-ce qu'un nombre entier?
    Par Mika-El dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/02/2013, 20h44
  3. Valeur d'un nombre entier
    Par invite1c650f1c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/04/2011, 23h56
  4. Nombre de bits d'un entier
    Par invitefe8556b7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2010, 18h28
  5. Nombre entier sur PIC18F
    Par invited67456b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 18h45