Suite regularisante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Suite regularisante



  1. #1
    Gumus07

    Suite regularisante


    ------

    Bonjour,J'ai besoin d'une confirmation s'il vous plaît :Si on a une "suite régularisante", et si on calcule la convolution de sa dérivé avec une fonction continue et bornée, cette convolution sera elle égale à "0"??Merci pour votre réponse !Cordialement.

    -----

  2. #2
    Tryss2

    Re : Suite regularisante

    Y'a pas de raison que ce soit le cas. En effet, : est ce que le produit de convolution de ta fonction régularisante avec une fonction continue est toujours constant? Non, donc sa dérivée n'est pas toujours nulle

  3. #3
    Gumus07

    Re : Suite regularisante

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse, j'ai revu mes calculs et j'ai constaté que j'avais fait une erreur dans le calcul!
    Je vous pose une autre question: Pour une suite régularisante, peut-on déduire des choses sur sa dérivée? genre si la dérivée d'une suite régularisante vérifie les mêmes propriétés que la suite elle même?
    Merci encore!
    Cordialement.

  4. #4
    Tryss2

    Re : Suite regularisante

    La dérivée d'une suite régularisante n'est pas une suite régularisante. Si on convole cette suite des dérivées avec une fonction f, le résultat va converger (dans un certain sens) vers la dérivée de f (toujours dans un certain sens).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Suite récurrente linéaire d'ordre 2 et suite intermédiaire géométrique
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/09/2008, 13h40
  2. quelle est la manipulation a suivre pour passer la suite 1 a la suite 2
    Par inviteca097788 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2008, 23h24
  3. egalité de suite (2 façons d'exprimer la même suite)[1ere S]
    Par invite7534a64a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 09h13