Nouvelle magnifique théorie d'intégration.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouvelle magnifique théorie d'intégration.



  1. #1
    invite52487760

    Nouvelle magnifique théorie d'intégration.


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais vous annoncer une de mes belles découvertes en théorie de l'intégration. ceçi date de plus de trois mois, et le travail se trouve éparpillé dans des papiers déchirée, j'ai abandonné le travail au milieu de la route pour me pencher sur d'autres choses plus attrayantes, pour faire court, j'ai construit une intégrale mais au lieu d’être additive, elle se comporte plus à l'aise avec la multiplication. elle vérifie les règles suivantes :





    Au début, je n'étais pas assez motivé pour vous annoncer ça, vue que les démarches pour publier ces découvertes sont très délicat, je n'avais pas trop l'ardeur et l'impulsivité de me jeter dans la démarche de rendre public ces choses là. Aujourd'hui, j'ai senti le désir de partager ça avec vous, qu'est ce que vous en pensez. Quel est votre opinion sur le sujet ?
    est ce intéressant ?

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par chentouf ; 27/08/2016 à 14h39.

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Nouvelle magnifique théorie d'intégration.

    Bonjour.

    Comme le ln transforme les produits en sommes, n'est-ce pas simplement l'exponentielle d'une intégrale classique ?
    Comme tu ne dis ni comment tu calcule, ni pourquoi tu notes ça comme une intégrale, difficile de savoir ce que ça vaut. De plus, le noter comme une intégrale est une erreur, puisque tu n'as pas les propriétés habituelles de l'intégration.

    Donc soit tu expliques complétement ce que tu fais, en évitant de noter comme une intégrale cette fonctionnelle, par exemple en notant F(a, b, f) ce que tu écris comme une intégrale et qui n'en est pas une. Et tu en justifie l'intérêt. Soit c'est du vent.

    Cordialement

  3. #3
    invite52487760

    Re : Nouvelle magnifique théorie d'intégration.

    Bonjour gg0 :

    Oui, juste pour simplifier, je l'ai noté avec un signe : , mais dans mes papiers, j'ai inventé un nouveau symbole qui se trouve nulle part dans la littérature. Mais, peu importe maintenant. ensuite l'histoire de l'exponentielle est implicite, mais n'entre pas dans le calcul, le signe est indépendant de ln ou exp, si tu sembles avoir l'intuition qu'il doit y avoir un lien entre l'ancien et le nouveau intégrale, via le ln ou le exp, ce sera génial.
    en fait l'histoire commence par une astuce permettant de passer par à une nouvelle notion de dérivation, par exemple, l'ancienne dérivation fournit : , dans cette nouvelle dérivation, on a : , et donc, une primitive de est : . L'idée est géniale, mais, j'ai perdu le rythme de travail depuis que j'ai abandonné ces recherches, je me suis arrêté dans la phase de définir un développent de Taylor, mais, mais j'ai fini par abandonner, car, j'ai perdu le sens d'inspiration, le développement ressemble à une succession de mise en puissance au voisinage de , qui ressemble à : ... etc.
    Dernière modification par chentouf ; 27/08/2016 à 15h04.

  4. #4
    erik

    Re : Nouvelle magnifique théorie d'intégration.

    Donc tu as inventé une nouvelle intégrale qui n'est pas une intégrale en lien avec des dérivées qui ne sont pas des dérivées.

    J'imagine que tout ça apporte une aide à l'étude des fonctions qui ne sont pas des fonctions.

    ça va être simple de discuter ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Médiat

    Re : Nouvelle magnifique théorie d'intégration.

    Bonjour,


    Merci de lire :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...hematique.html

    Surtout le point N° 5

    Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  7. #6
    invite52487760

    Re : Nouvelle magnifique théorie d'intégration.

    Oui, je viens de lire le point N° 5 , mais, je suis coincé, moi aussi, je ne sais pas quoi faire.
    J'hésite de tout vous dévoiler, mais je crains qu'elle soit une mauvaise décision à la fin.

  8. #7
    Médiat

    Re : Nouvelle magnifique théorie d'intégration.

    Alors je ferme jusqu'à ce que vous ayez pris une décision.

    Médiat, pour la modération
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. Théorie de l'intégration
    Par KerLannais dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2014, 18h34
  2. theorie d'integration
    Par invitefa430f28 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2010, 19h42
  3. theorie d'integration
    Par invitefa430f28 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2010, 13h49
  4. QCM sur la théorie de l'intégration
    Par invitea41c27c1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 19h28
  5. Théorie de l'intégration
    Par invite5843342c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2006, 12h47