Partage entre P pour réunion entre R
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Partage entre P pour réunion entre R



  1. #1
    Glouboz

    Partage entre P pour réunion entre R


    ------

    Bonjour,

    Il faut que je résolve une petite colle pour mon travail. J'ai une clé de décryptage. Je la partage en M morceaux d'égales longueur et je distribue certains de ces morceaux à P "gardiens de la clé" (ou des morceaux... parce qu'ils n'ont pas tout).

    L'idée c'est que pour décrypter le message plus tard, il faudra toute la clé forcément mais au cas où il y ai des absents, on veut quand même pouvoir décrypter s'il y a au moins R gardiens réunis

    Question : comment dois-je distribuer à mes P gardiens les M morceaux afin que si R gardiens sont réunis on puisse forcément décrypter.
    On a donc P et R qui sont donnés à l'avance, M est à définir.
    Et je précise qu'on souhaite éviter autant que possible que si seulement R-1 gardiens sont réunis ils puissent décrypter (mais de ce côté là on essaye de faire au mieux, ça n'est pas une contrainte obligatoire, disons que c'est mieux si on peut la satisfaire aussi bien que possible).


    Pour illustrer un exemple simple, j'ai 3 gardiens et je veux que la réunion d'au moins 2 permette de décrypter, je coupe en 3 morceaux et donne au gardien A les morceaux 1 et 2, au B 2 et 3 et au C 3 et 1. Mais il faut résoudre pour P et R quelquonque

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Partage entre P pour réunion entre R

    Ton exemple se généralise facilement au cas P quelconque et R=2. Si R>2 je subodore une difficulté si P est beaucoup plus grand que R (le fait que tu seras obligé de donner les mêmes morceaux à plusieurs gardiens).

Discussions similaires

  1. Partage de connection entre mac et pc
    Par martini_bird dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/01/2010, 13h55
  2. Partage entre un pc et un mac , mode ad-hoc ?
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2009, 14h11
  3. Partage d'imprimante entre XP
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2006, 08h49