Livre mathématiques bac+1 !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Livre mathématiques bac+1 !



  1. #1
    Ariri

    Livre mathématiques bac+1 !


    ------

    Bonsoir ! Contrairement à ce que pensent la majorité des utilisateurs de ce forum il est tout à fait possible pour un collégien de finir le programme de mathématiques du lycée en quelques semaines. Ayant réalisé mon premier objectif j'ai d'ores et déjà entamé celui de prepa qui me paraît tout à fait accessible même si bien plus indigeste. J'utilise les fiches de cours distribuées par un professeur disponibles sous pdf sur internet comme support de travail, et comme le début me paraît accessible cela me donne envie de m'y plonger plus profondément, notamment avec l'achat d'un livre contenant cours et exercices corrigés pour les mathématiques de sup (si je ne confonds pas sup et spé) et pas trop complexe n'oublions pas que je ne suis qu'au collège.
    Auriez vous un livre à proposer répondant à ces critères ? Doit il répondre particulièrement au programme de prepa ou pas ? Ou bien me conseillerez vous de continuer à travailler sur l'outil informatique pour les exercices ?

    Merci, Ari !

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Livre mathématiques bac+1 !

    Citation Envoyé par Ariri Voir le message
    Bonsoir ! Contrairement à ce que pensent la majorité des utilisateurs de ce forum il est tout à fait possible pour un collégien de finir le programme de mathématiques du lycée en quelques semaines.
    .........n'oublions pas que je ne suis qu'au collège.
    !
    bonjour, peut être pour toi, mais en ce cas ce n'est pas le reflet de la majorité de ta classe d'âge.
    ( risque de décourager un peu tout ceux qui rament déjà un peu mais qui s'accrochent quand même )
    ceci dit , très content pour toi.
    globalement, je te conseille quand même d'appuyer d'avantage sur la difficulté des exercices que d'avancer sur les cours des années suivantes.
    Il me semble plus utile d'apprendre à résoudre que de se remplir de notions plus complexes.
    On peut par exemple trouver des exercices assez ou très difficiles avec les programmes de première ou de terminale.
    ( Olympiades , Concours général )

    Si tu souhaites prolonger plus loin par curiosité dans les programmes ( mpsi par exemple ) le mieux est de prendre les cours actuels.
    Les livres qu'on demande aux élèves de prendre en prépa sont les mêmes partout ( je crois ).
    je ne les ai pas en tête, mais il est facile de se renseigner auprès d'une prépa publique qcq.

    Bonne suite !
    Cdt
    Dernière modification par ansset ; 01/05/2017 à 07h29.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Livre mathématiques bac+1 !

    en intro, voir ici :
    http://mpsi.tuxfamily.org/
    mais je pense que tu connais déjà.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Livre mathématiques
    Par chapeou dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2014, 20h35
  2. Livre de Mathématiques??
    Par adhalam dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/06/2010, 19h50
  3. Livre sur les mathématiques?
    Par invite2b5418f7 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 09h53
  4. Livre mathématiques L1
    Par invite154a6095 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2008, 15h31
  5. Livre de mathématiques
    Par invite5cfe9b8f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2004, 13h06