Livres combinatoire et informatique théorique avancé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Livres combinatoire et informatique théorique avancé



  1. #1
    V13

    Livres combinatoire et informatique théorique avancé


    ------

    Bonjour actuellement étudiant, je souhaiterais dans le cadre de projet de mémoire et état de l'art me renseigner sur les sujets avancés de combinatoire et d'informatique théorique.

    J'ai déjà le bagage minimal sur le sujet (L2)
    Est-ce que vous auriez des titres de bouquins à me conseiller pour des sujets de combinatoire et d'informatique théorique plus "avancés" ?

    Honnêtement, mes recherches ne me mène que soit vers des livres traitant de combinatoire élémentaire, soit directement vers des articles de recherches, soit vers des cours pratiques traitant de ces sujets dans des cas pratiques (comme par exemple dans l'engeniring), je ne trouve pas de cours/bouquins exclusif et assez poussé sur le sujet.

    Si vous avez des bouquins papiers ou ressources en ligne, je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Livres combinatoire et informatique théorique avancé

    Bonjour,

    Vous pouvez regarder du côté des cours en ligne d'écoles telles que l'ENSIMAG, Télécom Paristech, l'X, etc.
    Au pire, vous trouverez, en plus des cours eux mêmes, des références citées par les auteurs de ces cours.
    C'est un peu un travail de fourmi, mais en attendant que quelqu'un de compétent dans ce domaine vous réponde...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    V13

    Re : Livres combinatoire et informatique théorique avancé

    Merci pour votre réponse

    Cependant il est souvent difficile de trouver des cours tout prêt de telles structures d'enseignements, ils sont souvent réservés aux élèves et ne circulent que difficilement en ligne.
    Et même quand j'en trouve c'est assez compliqué de trouver spécifiquement ce dont je parle. Par exemple en maths on trouvera facilement des cours d'analyse, de théorie de la mesure ou de topologie, mais rarement des cours avancé de combinatoire (je n'en ai pour l'instant pas trouvé).
    De même en informatique on peut trouver un peu beaucoup de choses... programmation, informatique appliquée à l'industrie, etc. pas forcément ce que je cherche.

    J'aimerais me renseigner sur tous les sujets traitant de mathématiques discrètes : combinatoires, théorie des graphes, théorie des jeux, etc. si quelqu'un a un bon bouquin ou cours me permettant de traiter de ces sujets de mathématiques discrètes ou algorithmique pure/informatique théorique, je suis preneur.

  4. #4
    Verdurin

    Re : Livres combinatoire et informatique théorique avancé

    Bonsoir,
    tu peux essayer « The Art of Computer Programming » de Knuth.
    C'est un peu vieux mais, à mon avis, intéressant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jacknicklaus

    Re : Livres combinatoire et informatique théorique avancé

    Bonjour,

    il y a toute une série d'ouvrage de chez Eyrolles : https://www.eyrolles.com/Informatiqu...ique-appliquee


    tu devrais y trouver ton bonheur.
    par exemple
    https://www.eyrolles.com/Informatiqu...-9782100072811
    https://www.eyrolles.com/Informatiqu...-9782746232150
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  7. #6
    minushabens

    Re : Livres combinatoire et informatique théorique avancé

    Je ne connais pas ce livre : https://www.eyrolles.com/Informatiqu...-9782842251895 mais je connais l'un des auteurs et le moins qu'on puisse dire est qu'il maîtrise bien son sujet.

  8. #7
    V13

    Re : Livres combinatoire et informatique théorique avancé

    Merci beaucoup !

Discussions similaires

  1. IUT Informatique : prendre de l'avance ?
    Par Lechero dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2012, 10h56
  2. Informatique Théorique de L1S1
    Par invite29362d8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2007, 15h37
  3. Aprentissage avancé informatique
    Par loris dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 12h50
  4. Livres de Maths pour Informatique Théorique
    Par invite2d3a9122 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2007, 15h51
  5. Débuter en informatique théorique
    Par Bloud dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 17h37