Consommation électrique d'une photographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Consommation électrique d'une photographie



  1. #1
    Pareidolie

    Consommation électrique d'une photographie


    ------

    Bonjour à tou.tes

    Je suis artiste et travail sur les liens entre la photographie et l'électricité.
    Dans le cadre de mes recherches, j'aimerais trouver une méthode pour connaitre la consommation électrique que demande l'affichage d'une photographie sur un écran.
    Cela dépend de beaucoup de choses j'en suis conscient, mais admettons que j'affiche une photographie sur l'écran de mon ordinateur, comment puis-je connaitre la modulation qu'entraine cet affichage ?
    Auriez-vous connaissance de softwares qui pourraient permettre l'affichage de ce genre d'informations ?
    Je suis sur mac, et j'ai déjà tenter d'ouvrir simplement mon image avec un aperçu et de voir le moniteur d'activité, cela reste cependant très loin de ce que je cherche.
    J'ai pensé également à changer mon image en pixel noir et blanc pour calculer simplement le nombre de pixels blancs et noirs, mais je ne suis pas certain que cela m'amène d'informations sur la consommation électrique de cette image.
    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Liet Kynes

    Re : Consommation électrique d'une photographie

    Bonjour,

    La solution simple est de brancher un compteur de consommation d'énergie sur la prise d'alim de l'ordi et de regarder les différences entre veille et affichages répétés de photos.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #3
    jiherve

    Re : Consommation électrique d'une photographie

    bonsoir,
    la consommation de l’écran si c'est un LCD ne dépend pas de ce qu'on y affiche , un LCD ne consomme quasiment rien , ce qui consomme c'est ce qui pilote l’écran mais là encore le contenu influe peu; avec un écran OLED là ce n'est plus pareil plus il y aura de pixels allumés et plus cela consommera
    Ce qui fera la différence c'est la taille de l’écran et la fréquence de rafraichissement d'image,le réglage de luminosité.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    MissJenny

    Re : Consommation électrique d'une photographie

    A mon avis si tu as une image en fond d'écran, l'affichage d'une autre image ne consommera pas plus d'énergie (un petit chouia au chargement sans-doute).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Consommation électrique d'une photographie

    La consommation d'énergie va dépendre aussi du : pendant combien de temps on affiche l'image !
    Consommation de 1 watt pendant une seconde, c'eat pas pareil que pendant 1 heure.
    Si tout autant on veut appronfondire la chose.

  7. #6
    Liet Kynes

    Re : Consommation électrique d'une photographie

    La question manque de précision. Ordi portable ou pas ? et "affichage d'une photographie sur un écran" c'est l'action d'ouvrir une image depuis l'explorateur ou un logiciel dédié ou bien le fait de savoir s'il y a des différences de consommation durant l'affichage à l'écran entre deux images différentes?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

Discussions similaires

  1. [Energie] Consommation d'un canon électrique et d'un moteur électrique:
    Par Link1003493649 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2015, 08h54
  2. 32 ans de suivi de consommation électrique d'un pavillon tout électrique
    Par baupierre dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/09/2013, 13h24
  3. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 18h10
  4. consommation electrique pour un logement tout electrique+ eco d'energie possible?
    Par pali-chaos dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2012, 16h25
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 20h22