Conjecture des nombres premier jumeaux - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 105 sur 105

Conjecture des nombres premier jumeaux



  1. #91
    Bachirlaminou

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux


    ------

    Bonjour, je cherche toujours un contre exemple de mon hypothèse. Rappel de l'hypothèse : " soit (P,P') un couple des nombres premier consécutif, E1={(2,3),(3,5),...,(P,P')}, E1 est l'ensembles des couples des nombres premier consécutif qu'on peut former en prenant les nombres premier 2, 3,..., jusqu'au nombre premier P'. Alors P'-P<=somme[de la différence de tous les couples jumeaux de E1]. Exemple en fixant (P,P') = (13,17) on E1={(2,3),(3,5),(5,7),(7,11),( 11,13),(13,17} donc 17-13<=(5-3)+(7-5)+(13-11). J'ai proposé 10000€pour un contre exemple trouver. J'ai vu en haut des gens qui parle de : ça revient à démontrer la conjecture des nombres premier jumeaux mais je ne pense pas que ça soit la même chose l'hypothèse essaye juste de faire un lien entre les jumeaux les nombres premier consécutif non jumeaux, genre comme le principe fondamental de l'arithmétique.

    -----

  2. #92
    GBZM

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    J'ai vu en haut des gens qui parle de : ça revient à démontrer la conjecture des nombres premier jumeaux mais je ne pense pas que ça soit la même chose
    Bien sûr que si, et on te l'a déjà expliqué ! Recommençons.
    Montrons que si ton hypothèse est vraie, alors il y a un nombre infini de couples de premiers jumeaux. Pour cela, il suffit de montrer que pour tout entier , il y a au moins couples de premiers jumeaux.
    Considérons les entiers . Ces entiers consécutifs sont tous des nombres composés puisqu'ils sont divisibles respectivement par . Soit le plus grand premier inférieur à et le plus petit premier supérieur à . Alors et sont deux premiers successifs (il n'y a entre eux que des nombres composés) et . Ton hypothèse dit que est inférieur ou égal à deux fois le nombre de couples de premiers jumeaux inférieurs ou égaux à . Donc il y a au moins couples de premiers jumeaux inférieurs ou égaux à .

  3. #93
    Bachirlaminou

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    Je ne sais pas, si c'est un beug ou c'est mon téléphone, il y'a des image dans votre texte, je n'arrive à les voir. Donc difficile de comprendre votre explication. Si vous pouvez me faire un capture d'ecran

  4. #94
    amineyasmine

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    bonjour

    La conjecture n'est pas uniquement vraie mais elle plus générale.

    Il excite une infinité de nombres premiers dont l'écart est égal à x, avec x nombre paire (2, 4, 6, ,,,,)

    une démonstration convaincante est toujours introuvable

  5. #95
    amineyasmine

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    bonjour
    si l'ensemble des nb premier est infini
    il excitera surement une infinité de nombre dont l'écart est paire, puisque le premier sont impaire (à part le 2)

    si le nombre des écarts des premiers de 4 est fini .... il y aura problème ;;;;
    Dernière modification par amineyasmine ; 15/09/2023 à 00h18.

  6. #96
    Liet Kynes

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    Citation Envoyé par amineyasmine Voir le message

    si le nombre des écarts des premiers de 4 est fini .... il y aura problème ;;;;
    En quoi un nombre fini de premiers successifs par un écart de 4 serait un problème ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  7. #97
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    Message #95 = baratin.
    La conviction personnelle n'a pas lieu en maths.

  8. #98
    Biname

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    Salut,

    Il m'a fallu écrire un code pour constater la banalité de la question (sauf erreur ) ?
     Cliquez pour afficher

    (entiers ou pas )



    En généralisant :



    La somme en est toujours 'derrière'

    à démonter :



    à démontrer :

    Et avec a0 = 0 ...

    Biname

  9. #99
    GBZM

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    Biname, tu as mal lu la question.

  10. #100
    Biname

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    Citation Envoyé par GBZM Voir le message
    Biname, tu as mal lu la question.
    Oui, c'est impardonnable malgré les efforts 'TEX'.
    Peut-être ceci permet de mieux comprendre le lien avec la conjecture des jumeaux ?
     Cliquez pour afficher


    Biname

  11. #101
    Bachirlaminou

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    Je viens de lire votre réponse avec les formule afficher. Oui c'est exactement ce que je voulais faire mais il faut que l'hypothèse soit vrai

  12. #102
    Bachirlaminou

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    À présent vous connaissez les grandes lignes de la démonstration dont je parle même si je ne l'ai pas envoyer en propre avec des formules mathématique. Je suis parti de l'hypothèse mentionné en haut. Je travail encore jusqu'à présent sur l'hypothèse, j'espère que vous allez m'aider à y voir un peu plus clair.

  13. #103
    Bachirlaminou

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    Soit E1={(2,3),(3,5),(5,7),(7,11),. ..(P,P'),...} E1 et l'ensemble des couples des nombres premier consécutif et (P,P') deux nombres premier consécutif aussi, alors il n'existe pas deux couples consécutif ayant la même différence 2l sauf si 2l=2puissance(n) avec l et n entier. J'enverrai la démonstration, oubien c'est trivial pas besoin de demonstration?

  14. #104
    GBZM

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    Citation Envoyé par Bachirlaminou Voir le message
    il n'existe pas deux couples consécutif ayant la même différence 2l sauf si 2l=2puissance(n) avec l et n entier.
    C'est grossièrement faux : (47,53) et (53,59), différence 6.

  15. #105
    Bachirlaminou

    Re : Conjecture des nombres premier jumeaux

    Désolé, merci, c'est une erreur de formulation, sinon c'est "il n'existe pas deux couples consécutif de différence 2puissance(n)". Sinon je l'avais vérifier jusqu'au nombres premier inférieur à 100000 sauf les couples (3,5);(5,7).

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Conjecture des nombre premier jumeaux
    Par Bachirlaminou dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/01/2022, 12h34
  2. Conjecture nombres premiers jumeaux
    Par Malefix dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2021, 07h05
  3. théorie des nombres premiers: conjecture des nombes premiers jumeaux
    Par Bachirlaminou dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2020, 11h52
  4. Nombres premiers jumeaux
    Par invite2551849e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/03/2011, 21h31
  5. nombres premiers jumeaux
    Par leg dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/04/2007, 20h05