Construction de R - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Construction de R



  1. #31
    Abdellah7

    Re : Construction de R


    ------

    Message #29
    Cette méthode est valable pour tout les réel ? C'est à dire : soit x un réel la suite de Cauchy qui a pour limite x est celle que tu a écrit dans #29 en remplaçant pi par x , c'est ça ???(je m'exprime comme ça parce que je sais comment écrire les formules de math dans ce forum)

    -----
    Dernière modification par Abdellah7 ; 19/09/2023 à 18h53.

  2. #32
    pm42

    Re : Construction de R

    Non, c'est une des Cauchy dans Q qui a pour limite x.
    Il y en a plein d'autres y compris qui ne sont pas dans Q.

  3. #33
    Médiat

    Re : Construction de R

    Oui, cela marche pour tous les réels
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  4. #34
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Construction de R

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Abdellah7 Voir le message
    (je m'exprime comme ça parce que je sais comment écrire les formules de math dans ce forum)
    Vous pouvez trouver les bases ici https://forums.futura-sciences.com/a...e-demploi.html
    (je conseille d'utiliser la fonction de prévisualisation des messages pour vérifier que vous avec bien écrit ce que vous voulez avant de poster)
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. #35
    Abdellah7

    Re : Construction de R

    Message #32 moi je parle seulement des suite de Cauchy parce que je veux répondre à ma question #8
    Citation Envoyé par Abdellah 7
    Est ce que pour chaque nombre irrationnel x, il existe une suite de Cauchy qui a pour limite x ?
    Dernière modification par Abdellah7 ; 19/09/2023 à 19h08.

  6. #36
    Abdellah7

    Re : Construction de R

    Citation Envoyé par albanxiii
    Vous pouvez trouver les bases ici https://forums.futura-sciences.com/a...e-demploi.html
    (je conseille d'utiliser la fonction de prévisualisation des messages pour vérifier que vous avec bien écrit ce que vous voulez avant de poster)
    Merci beaucoup

  7. #37
    Abdellah7

    Re : Construction de R

    Citation Envoyé par Abdellah 7
    Est ce que pour chaque nombre irrationnel x, il existe une suite de Cauchy qui a pour limite x ?
    La report est oui D'après ce que a dit Médiat dans #33 c'est ça ??

  8. #38
    Médiat

    Re : Construction de R

    Je précise que ma réponse #29 est une des suites rationnelles de Cauchy, voir #15, donc il existe des suites de Cauchy (une infinité)
    Dernière modification par Médiat ; 19/09/2023 à 19h21.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  9. #39
    pm42

    Re : Construction de R

    Citation Envoyé par Abdellah7 Voir le message
    La report est oui D'après ce que a dit Médiat dans #33 c'est ça ??
    Tu as eu plusieurs réponses. Faire l'effort de les lire serait le minimum.
    Et quand on pose ce genre de questions, comprendre que la suite donnée par Mediat qui est juste les n 1ères décimales de x et donc converge vers x trivialement n'est quand même pas compliqué.

    Réfléchir au lieu de poster des messages par 3 pour reposer des questions tant qu'on n'a pas eu une réponse pour oui ou par non ne permet pas de faire des maths.

  10. #40
    ThM55

    Re : Construction de R

    Pour un corps ordonné, on peut aussi définir sa complétude sans faire appel aux suites de Cauchy. Je trouve d'ailleurs que c'est plus parlant et permet de démontrer facilement une série de théorèmes. On dira qu'un corps ordonné est complet si pour tout sous-ensemble E l'ensemble de ses bornes supérieures possède un plus petit élément. On voit immédiatement que n'est pas complet (par exemple avec ).

    En fait si le but est de faire une introduction à l'analyse, on peut définir comme un corps ordonné complet. Il est alors possible de démontrer quelques faits simples et utiles: qu'il est archimédien et que est dense dans .

    J'ai toujours trouvé cette approche tellement plus simple que les constructions des réels à partir des rationnels.

    Pour des ensembles plus généraux toutefois, par exemple les espaces normés, la définition avec les suites de Cauchy est indispensable.

  11. #41
    GBZM

    Re : Construction de R

    Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    On dira qu'un corps ordonné est complet si pour tout sous-ensemble E l'ensemble de ses bornes supérieures possède un plus petit élément.
    Plus exactement, toute partie non vide majorée admet une borne supérieure.
    Sinon, tout dépend si on privilégie une approche axiomatique (ce qui est tout à fait faisable) ou si l'on veut construire , c;-à-d. démontrer qu'il existe bien un modèle pour ces axiomes.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Construction - résultat étude thermique RT2012 en construction "tradi"
    Par agitateur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 125
    Dernier message: 11/09/2021, 13h01
  2. construction de IR
    Par physiquantique dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/12/2011, 07h39
  3. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 21h55
  4. un jeu de construction
    Par traaf dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/04/2006, 16h29
  5. la bio construction
    Par invite110be03b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2005, 13h29