Lire un test HIV - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Lire un test HIV



  1. #31
    Yoyo

    Re : Lire un test HIV


    ------

    Alex

    j'ai un doute maintenant en lisant les messages! tu sais que le virus HIV donne le SIDA et pas l'hepatite? En l'occurence les virus de l'hepatite sont HBV (hepatite B) et HCV (hepatite C)... aurais tu confondu tout ca?

    Yoyo

    -----

  2. #32
    invite73c2bf29

    Re : Lire un test HIV

    En fait Yoyo, je viens de penser à la même chose que toi ! Je crois qu'il y a quiproquo.

    (Puis tant que j'y pense, et tant qu'on y est : HIV et VIH, ce sont les mêmes virus, mais HIV est la dénomination anglaise, et VIH la française => Virus de l'Immunodéficience Humaine).

  3. #33
    invite048b78c6

    Smile Re : Lire un test HIV

    Ah mince pardon je m'eméllait les pinceaux,j'avais un doute affreux.Maintenant que j'y repense mon médecin me prescravait cette prise non seulement pour le VIH mais pour les anticoprs(j'ai la feuille sous les yeux)Pour le VIH c'est mon médecin qui l'a la feuille des résultats et il m'a pas appelé donc peut etre qu'il n'y a rien sinon je pense qu'il l'aurait fait.Désolé pour le gène que j'ai causé j'avais mal interprété.J'ai confondu.

    Merci de m'avoir remis dans le droit chemin j'étais paumé.

  4. #34
    invite3694cb8b

    quelle difference entre hiv 1 et hiv 2

    il y a une semaione que j ai appris que je suis serop ( hiv 1) un medecin m a dit que c moin s grave que hiv 2 mais quelle difference

  5. #35
    invited701b3c1

    Re : Lire un test HIV

    Moi aussi mon ami a fait se genre d examen et c etais merque pareil et je nes toujour ps eu reponse

  6. #36
    chenilleverte

    Re : Lire un test HIV

    bon courage à tous.
    Et n'oubliez pas que l'avis d'un médecin en cas de doute sera toujours plus précis.

  7. #37
    zendub

    Re : Lire un test HIV

    Au niveau législatif le dépistage du VIH se fait par :

    1/ 2 tests de recherche d'Ac dirigés contre le VIH1 et VIH2. Test différents par fabricants différents. Technique ELISA.

    2/ si au moins 1 des 2 tests est positifs, recherche indirecte d'AG viraux par Western Blot.
    Pour que la séropositivité et la présence du virus soit validé il faut que le test WB est révélé au minimum :
    - 2 Ag d'enveloppe
    - 1 Ag "interne"

    A noter aussi qu'un test ne peut être considéré comme totalement fiable à partir de 3 mois après la prise de risque. Si le test est réalisé avant 3 mois, il faut en réaliser un nouveau pour confirmer qu'il n'y a pas eu de séroconversion.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  8. #38
    inviteeb70be2e

    Re : Lire un test HIV

    Il ne faut pas également un 2ème prélèvement avec une nouvelle fois ELISA et Westerne Blot?

  9. #39
    zendub

    Re : Lire un test HIV

    Citation Envoyé par etoile64 Voir le message
    Il ne faut pas également un 2ème prélèvement avec une nouvelle fois ELISA et Westerne Blot?
    non,

    2 Elisa + 1 WB si positivité d'au moins 1 Elisa.

    Après peut-être que de nouveaux tests sont réalisés en fonction du cas.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  10. #40
    inviteeb70be2e

    Re : Lire un test HIV

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    non,

    2 Elisa + 1 WB si positivité d'au moins 1 Elisa.

    Après peut-être que de nouveaux tests sont réalisés en fonction du cas.
    Dans nos cours de médecine, ils disent bien qu'il faut un 2ème prélèvement pour éviter les erreurs de marquage.

  11. #41
    myoper
    Modérateur

    Re : Lire un test HIV

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    A noter aussi qu'un test ne peut être considéré comme totalement fiable à partir de 3 mois après la prise de risque. Si le test est réalisé avant 3 mois, il faut en réaliser un nouveau pour confirmer qu'il n'y a pas eu de séroconversion.
    Suite a une discussion avec des "partisans" (pas d'autre terme) d'une séroconversion "obligatoire" avant 3 mois (voir 6 semaines !):
    http://forums.futura-sciences.com/ms...age-vih-2.html
    il serait utile que tu nous fasses glisser les informations qui sous tendent ces considérations.

  12. #42
    myoper
    Modérateur

    Re : Lire un test HIV

    D'une manière générale, en cas de positivité d'un test , il est sur que celui-ci sera renouvellé plusieurs fois.

  13. #43
    zendub

    Re : Lire un test HIV

    Je sort aussi ces informations de mes cours, je ne dit pas avoir raisons et n'ayant pas démontrer ces informations par moi même je ne peux affirmer leur véracité ... juste croire ce que mes profs me disent

    - pour le dépistage, la législation dit qu'il faut 2 Elisa de fabricant différent + 1 WB. Après dans la pratique surement qu'un nouveau test est réalisé.

    - Pour la séroconversion au bout de 3 mois je suis aussi ce qu'on m'a dit et je suis aussi les consignes des CDAG qui disent qu'après 3 mois on peut considérer un test de dépistage comme 100% fiable ...
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  14. #44
    myoper
    Modérateur

    Re : Lire un test HIV

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Je sort aussi ces informations de mes cours
    J'ai aussi tendance a accorder un très large crédit a ce genre de sources.
    Surtout si c'est répété au fil des facs...


    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    - Pour la séroconversion au bout de 3 mois je suis aussi ce qu'on m'a dit et je suis aussi les consignes des CDAG qui disent qu'après 3 mois on peut considérer un test de dépistage comme 100% fiable ...
    Par contre, les CDAG délivrent une info "grand public" pour lesquelles un grand nombre de dépistages à 3 mois est plus utile qu'un plus petit nombre plus tardifs... (parce que le 100% en médecine et sur une infection dont on a pu contrôler les délais que sur les AES...).
    Ce HS était juste pour savoir si il y avait eu un autre travail a ce niveau.

  15. #45
    zendub

    Re : Lire un test HIV

    parce que c'était quoi la polémique avec la séroconversion à 3 mois ?
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  16. #46
    invite9ff06f2a

    Angry Re : Lire un test HIV

    bonjour,

    je viens d'aller chercher mes resultats pour le HIV, l'hepatite B et C mais je ne comprend rien du tout, alor je vous ecrit comme cé ecrit sur ma feuille: Serologie de l'hepatite B: Ac-anti-HBs (recherche) Positif, titre 49 UI/L

    Depistage des retrovirus (VIH1/VIH2): HIV 1/2 positf

    j'aurais aimer savoir si j'etait malade au pas. merci beaucoup.

  17. #47
    myoper
    Modérateur

    Re : Lire un test HIV

    Bonsoir.

    Mais que vous a dit le médecin qui vous a prescrit ces tests ?

  18. #48
    invite90930176

    Smile Re : Lire un test HIV

    BONSOIR

    je viens de faire des test a hopital pour avoir un enfant avec epouse , j'ai passer une prise de sang
    et voici les lignes
    qu'en pensez ? j'y connais rien

    serodiagnotic syphilis depistage ;

    VDRL negatif, reactif RPR reditest biokit

    ensuite,

    ELISA syphilis serologie treponemique index 0,11
    ???
    idem , mais avec resultat negatif
    puis,

    reactif elisa syphilis biorad

    que signifie la ligne index 0.11 ???

    merci de votre aide serieuse

    ps , je suis un homme au cas ou

  19. #49
    myoper
    Modérateur

    Re : Lire un test HIV

    Bonjour.

    On ne peut que vous renvoyer au médecin qui vous a prescrit ces tests.
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Mais que vous a dit le médecin qui vous a prescrit ces tests ?
    A moins que vous pensiez que votre santé et celle de votre enfant à venir ne méritent pas l'avis d'un professionnel du domaine et que celui d'internautes parfaitement anonymes vous suffisent ou puissent le remettre en cause...

  20. #50
    Dada77

    Re : Lire un test HIV

    Bonsoir, est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. J'ai fait récemment une recherche d'anticorps anti-HIV 1 et anti-HIV2. Les resultats sont :

    Technique HIV CMIA............... Recherche Négative
    Conclusion : Absence d'anticorps anti HIV1 et HIV2.


    Donc ma question est; Je ne comprends pas la 2ème ligne. Que signifie le mot absence?

    Merci!

  21. #51
    myoper
    Modérateur

    Re : Lire un test HIV

    Bonsoir.
    Ça veut dire qu'il n'y a pas d'anticorps contre ces virus, ce qui veut dire que votre organisme n'a pas croisé les virus en question ou n'a pas eu le temps de fabriquer ces anticorps.

  22. #52
    junilco

    Re : Lire un test HIV

    Bonjour
    J ai besoin d une reponse fiable de votre part cher lecteur .j ai fait un teste VIH 1etVIH2 Et l indication a donner 0.12 puis j ai refait apres trois mois l indication seuil est 0.21 je voudrai savoir si j ai le VIH la reponse de tout les inerpretation ete negatif et ma question est ce que j ai le VIH? Pourqoui le frequence seuil ne cesse d augmenter? Dit cela vont il augmenter ou ca va diminuer?je vous remercie je suis a madagascar en passant

  23. #53
    junilco

    Re : Lire un test HIV

    Je suis tres inquiet je n ai que 32 ans sur ce j ai pas encore eu d enfant

  24. #54
    Newlife23

    Re : Lire un test HIV

    Bonjour,
    J'en suis à mon troisième test HIV.
    Recherche négative à chaque fois.
    En revanche, le chiffre en face de "Index" ne cesse d'augmenter :
    0,11
    0,15
    0,21
    Qu'est-ce que cela signifie ?
    Dois-je m'inquiéter ?
    Merci d'avance pour vos explications.

  25. #55
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Lire un test HIV

    Bonjour.
    Si vous remontez aux premiers messages de ce fil vous trouverez une explication détaillée de ce que représente cet index.
    Il n'y a pas de souci à se faire tant qu'il est inférieur à 1.
    Quant à la raison de l'augmentation ( qui n'est peut-être pas significative, les valeurs biologiques varient très souvent dans le temps à l'intérieur de fourchettes considérées comme normales) il faut peut-être poser la question au biologiste?
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  26. #56
    INCONNU75

    Re : Lire un test HIV

    Bonjour pourriez vous donner votre avis sur un test vih1 +2
    Février 2023 dernier j'étais à 0.08 négatif et au mois de mai 2023 je suis à 0.23 négatif pourriez vous me dire pourquoi il y a t'il une grande différence pour moi je connais rien et cela me stress merci

  27. #57
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Lire un test HIV

    Bonjour,

    Le message juste au dessus du votre
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Si vous remontez aux premiers messages de ce fil vous trouverez une explication détaillée de ce que représente cet index.
    je suppose que vous ne l'avez même pas lu ? Et encore moins fait ce qu'il y est indiqué ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  28. #58
    MissJenny

    Re : Lire un test HIV

    les valeurs numériques données ne sont pas significatives. Il faut seulement prendre en compte le dépassement ou non du seuil. La mesure est généralement celle d'une densité optique et les fluctuations sont normales dans la mesure où il s'agit de réactifs et d'appareils différents, pas calibrés de la même façon.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Lire la date doit être aussi simple que lire l'heure ?
    Par invite249f153b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2007, 13h52
  2. Sida - Hiv
    Par invite721ab01a dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 16h18
  3. Hiv
    Par invite7c717e0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 20h07
  4. Reverse transcriptase de HIV
    Par invite20c217bf dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2004, 16h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...