Alex
j'ai un doute maintenant en lisant les messages! tu sais que le virus HIV donne le SIDA et pas l'hepatite? En l'occurence les virus de l'hepatite sont HBV (hepatite B) et HCV (hepatite C)... aurais tu confondu tout ca?
Yoyo
-----
Alex
j'ai un doute maintenant en lisant les messages! tu sais que le virus HIV donne le SIDA et pas l'hepatite? En l'occurence les virus de l'hepatite sont HBV (hepatite B) et HCV (hepatite C)... aurais tu confondu tout ca?
Yoyo
En fait Yoyo, je viens de penser à la même chose que toi ! Je crois qu'il y a quiproquo.
(Puis tant que j'y pense, et tant qu'on y est : HIV et VIH, ce sont les mêmes virus, mais HIV est la dénomination anglaise, et VIH la française => Virus de l'Immunodéficience Humaine).
Ah mince pardon je m'eméllait les pinceaux,j'avais un doute affreux.Maintenant que j'y repense mon médecin me prescravait cette prise non seulement pour le VIH mais pour les anticoprs(j'ai la feuille sous les yeux)Pour le VIH c'est mon médecin qui l'a la feuille des résultats et il m'a pas appelé donc peut etre qu'il n'y a rien sinon je pense qu'il l'aurait fait.Désolé pour le gène que j'ai causé j'avais mal interprété.J'ai confondu.
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin j'étais paumé.
il y a une semaione que j ai appris que je suis serop ( hiv 1) un medecin m a dit que c moin s grave que hiv 2 mais quelle difference
Moi aussi mon ami a fait se genre d examen et c etais merque pareil et je nes toujour ps eu reponse
bon courage à tous.
Et n'oubliez pas que l'avis d'un médecin en cas de doute sera toujours plus précis.
Au niveau législatif le dépistage du VIH se fait par :
1/ 2 tests de recherche d'Ac dirigés contre le VIH1 et VIH2. Test différents par fabricants différents. Technique ELISA.
2/ si au moins 1 des 2 tests est positifs, recherche indirecte d'AG viraux par Western Blot.
Pour que la séropositivité et la présence du virus soit validé il faut que le test WB est révélé au minimum :
- 2 Ag d'enveloppe
- 1 Ag "interne"
A noter aussi qu'un test ne peut être considéré comme totalement fiable à partir de 3 mois après la prise de risque. Si le test est réalisé avant 3 mois, il faut en réaliser un nouveau pour confirmer qu'il n'y a pas eu de séroconversion.
Il ne faut pas également un 2ème prélèvement avec une nouvelle fois ELISA et Westerne Blot?
Suite a une discussion avec des "partisans" (pas d'autre terme) d'une séroconversion "obligatoire" avant 3 mois (voir 6 semaines !):
http://forums.futura-sciences.com/ms...age-vih-2.html
il serait utile que tu nous fasses glisser les informations qui sous tendent ces considérations.
D'une manière générale, en cas de positivité d'un test , il est sur que celui-ci sera renouvellé plusieurs fois.
Je sort aussi ces informations de mes cours, je ne dit pas avoir raisons et n'ayant pas démontrer ces informations par moi même je ne peux affirmer leur véracité ... juste croire ce que mes profs me disent
- pour le dépistage, la législation dit qu'il faut 2 Elisa de fabricant différent + 1 WB. Après dans la pratique surement qu'un nouveau test est réalisé.
- Pour la séroconversion au bout de 3 mois je suis aussi ce qu'on m'a dit et je suis aussi les consignes des CDAG qui disent qu'après 3 mois on peut considérer un test de dépistage comme 100% fiable ...
J'ai aussi tendance a accorder un très large crédit a ce genre de sources.
Surtout si c'est répété au fil des facs...
Par contre, les CDAG délivrent une info "grand public" pour lesquelles un grand nombre de dépistages à 3 mois est plus utile qu'un plus petit nombre plus tardifs... (parce que le 100% en médecine et sur une infection dont on a pu contrôler les délais que sur les AES...).
Ce HS était juste pour savoir si il y avait eu un autre travail a ce niveau.
parce que c'était quoi la polémique avec la séroconversion à 3 mois ?
bonjour,
je viens d'aller chercher mes resultats pour le HIV, l'hepatite B et C mais je ne comprend rien du tout, alor je vous ecrit comme cé ecrit sur ma feuille: Serologie de l'hepatite B: Ac-anti-HBs (recherche) Positif, titre 49 UI/L
Depistage des retrovirus (VIH1/VIH2): HIV 1/2 positf
j'aurais aimer savoir si j'etait malade au pas. merci beaucoup.
Bonsoir.
Mais que vous a dit le médecin qui vous a prescrit ces tests ?
BONSOIR
je viens de faire des test a hopital pour avoir un enfant avec epouse , j'ai passer une prise de sang
et voici les lignes
qu'en pensez ? j'y connais rien
serodiagnotic syphilis depistage ;
VDRL negatif, reactif RPR reditest biokit
ensuite,
ELISA syphilis serologie treponemique index 0,11 ???
idem , mais avec resultat negatif
puis,
reactif elisa syphilis biorad
que signifie la ligne index 0.11 ???
merci de votre aide serieuse
ps , je suis un homme au cas ou
Bonjour.
On ne peut que vous renvoyer au médecin qui vous a prescrit ces tests. A moins que vous pensiez que votre santé et celle de votre enfant à venir ne méritent pas l'avis d'un professionnel du domaine et que celui d'internautes parfaitement anonymes vous suffisent ou puissent le remettre en cause...
Bonsoir, est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait. J'ai fait récemment une recherche d'anticorps anti-HIV 1 et anti-HIV2. Les resultats sont :
Technique HIV CMIA............... Recherche Négative
Conclusion : Absence d'anticorps anti HIV1 et HIV2.
Donc ma question est; Je ne comprends pas la 2ème ligne. Que signifie le mot absence?
Merci!
Bonsoir.
Ça veut dire qu'il n'y a pas d'anticorps contre ces virus, ce qui veut dire que votre organisme n'a pas croisé les virus en question ou n'a pas eu le temps de fabriquer ces anticorps.
Bonjour
J ai besoin d une reponse fiable de votre part cher lecteur .j ai fait un teste VIH 1etVIH2 Et l indication a donner 0.12 puis j ai refait apres trois mois l indication seuil est 0.21 je voudrai savoir si j ai le VIH la reponse de tout les inerpretation ete negatif et ma question est ce que j ai le VIH? Pourqoui le frequence seuil ne cesse d augmenter? Dit cela vont il augmenter ou ca va diminuer?je vous remercie je suis a madagascar en passant
Je suis tres inquiet je n ai que 32 ans sur ce j ai pas encore eu d enfant
Bonjour,
J'en suis à mon troisième test HIV.
Recherche négative à chaque fois.
En revanche, le chiffre en face de "Index" ne cesse d'augmenter :
0,11
0,15
0,21
Qu'est-ce que cela signifie ?
Dois-je m'inquiéter ?
Merci d'avance pour vos explications.
Bonjour.
Si vous remontez aux premiers messages de ce fil vous trouverez une explication détaillée de ce que représente cet index.
Il n'y a pas de souci à se faire tant qu'il est inférieur à 1.
Quant à la raison de l'augmentation ( qui n'est peut-être pas significative, les valeurs biologiques varient très souvent dans le temps à l'intérieur de fourchettes considérées comme normales) il faut peut-être poser la question au biologiste?
"Музыки хватает на всю жизнь, но целой жизни не хватает для музыки"
Rachmaninoff
Bonjour pourriez vous donner votre avis sur un test vih1 +2
Février 2023 dernier j'étais à 0.08 négatif et au mois de mai 2023 je suis à 0.23 négatif pourriez vous me dire pourquoi il y a t'il une grande différence pour moi je connais rien et cela me stress merci
Not only is it not right, it's not even wrong!
les valeurs numériques données ne sont pas significatives. Il faut seulement prendre en compte le dépassement ou non du seuil. La mesure est généralement celle d'une densité optique et les fluctuations sont normales dans la mesure où il s'agit de réactifs et d'appareils différents, pas calibrés de la même façon.