peur du préservatif pas fiable - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

peur du préservatif pas fiable



  1. #31
    mh34
    Responsable des forums

    Re : peur du préservatif pas fiable


    ------

    Citation Envoyé par Demeha5 Voir le message
    Bonjour,

    j'ai une petite question encore, assez gênante.. concernant les femmes qui pourrait me répondre ?
    ma question est : est-ce qu'après la première fois , ça fait toujours autant mal ?
    Il n'y a pas de raison physiologique pour que le premier rapport soit très douloureux, l'hymen étant peu innervé.
    Mais selon le contexte, oui ça peut faire mal.
    Pour les suivants, en théorie non ça ne doit pas être douloureux, en pratique ça dépend de beaucoup de facteurs, qui ne sont pas prévisibles à l'avance.
    et est-il normal de ne pas jouir la première fois que l'on fait l'amour?
    Plutôt que "normal", on va dire que c'est habituel...

    -----
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  2. #32
    invite9a83a7af

    Re : peur du préservatif pas fiable

    D'accord mais est-ce que le teste de grossesse est effectivement capable de détecter Toutes sortes de grossesses ? Parce que les femmes qui font un déni ne sont pas au courant, peut-être que le teste ne fonctionne pas dans ce cas là, non ? Je ne voudrais pas en acheter un pour rien quand même.. :/
    Merci pour vous réponses

  3. #33
    myoper
    Modérateur

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par Demeha5 Voir le message
    D'accord mais est-ce que le teste de grossesse est effectivement capable de détecter Toutes sortes de grossesses ?
    Les tests détectent la formation future d'un bébé, si ça peut vous éclairer.
    Les femmes qui font un déni sont au courant sinon elles ne pourraient le nier ; il y en a qui peuvent ignorer être enceintes mais elles ne peuvent pas le nier parce qu'elles ne le savent pas (pour dire "non", il faut que quelqu'un vous dise quelque chose).

  4. #34
    invite9a83a7af

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Ca m'aide beaucoup, merci encore une dernière chose : quel est le délai pour avorter ? Ca fait presque deux mois que j'ai eu un rapport , sans utiliser la pillule. Par contre mon copain a utilisé un préservatif, je ne pense pas qu'il y ait vraiment de risque ?

  5. #35
    mh34
    Responsable des forums

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Bonsoir.
    Le délai légal est de 12 semaines de grossesse. Mais pourquoi ne faites-vous pas de test? Vous seriez fixée! Enncore mieux : allez voir votre médecin! N'attendez pas.
    Et demandez à votre ami qu'il vous accompagne.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  6. #36
    invite9a83a7af

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Je n'ai pas encore fait de teste parce qu'au début je n'avais encore jamais entendu parler de déni. En fait j'ai préféré attendre un mois après le rapport, pour voir si j'avais eu mes règles. Je les ai effectivement eues donc pour moi plus aucune raison de faire un test. Ce n'est qu'après que j'en ai entendu parler
    J'irai voir mon médecin, merci

  7. #37
    toothpick-charlie

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Les taux estimatifs de grossesse en cas d’utilisation parfaite du préservatif, c’est-à-dire lorsque la méthode est employée exactement comme elle doit l’être (correctement) et lors de chaque rapport sexuel (régulièrement), est de 3 % à 12 mois.
    ça me semble important ce taux d'échec. Sachant qu'un rétrovirus est beaucoup plus petit qu'un spermatozoïde, si les seconds se faufilent les premiers doivent le faire aussi. Maintenant c'est certain qu'il y a peu de vih dans le sperme, vu qu'il aime se planquer dans les lymphocytes, lesquels lymphocytes ne se trouvent pas normalement dans le sperme. Est-ce qu'on connaît le taux de transmission de vih dans le cas d'usage parfait du préservatif?

  8. #38
    toothpick-charlie

    Re : peur du préservatif pas fiable

    bon, je me réponds à moi-même. Un petit coup de Pubmed et j'ai trouvé cette publi : Cochrane Database Syst Rev. 2002;(1):CD003255. Condom effectiveness in reducing heterosexual HIV transmission. Weller S, Davis K.

    il s'agit d'une méta-analyse de 14 études portant sur des couples hétérosexuels dont l'un des membres est infecté et l'autre pas au début du suivi. Le résultat brut est que parmi ceux qui n'utilisent jamais le préservatif, il y a environ 5.75 infections par 100 ans x personne, alors que parmi les couples qui utilisent toujours le préservatif, il y e na environ 1.14 . Le facteur de réduction de risque est de 80% (l'usage du préservatif réduit d'environ 80% le risque d'infection). Mais les auteurs précisent que les études analysées ne cherchent pas à distinguer entre l'usage correct du préservatif et un éventuel usage incorrect.

  9. #39
    myoper
    Modérateur

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    bon, je me réponds à moi-même.
    Je n'en attendais pas moins. Merci, d'ailleurs.
    En ce qui concerne l'usage du préservatif, son utilisation est décrite comme correcte par les utilisateurs ou interprétée comme telle par rapport à un certain nombre de réponses - il existe donc le biais déclaratif - (donc, outre les ruptures, il reste les usages incorrects mais non déclarés (volontairement ou non) ou pas trouvé comme tels à l'interrogatoire).
    Dernière modification par myoper ; 19/10/2012 à 12h11.

  10. #40
    toothpick-charlie

    Re : peur du préservatif pas fiable

    ils ont considéré comme "toujours utilisateurs" les couples qui ont (d'après leurs déclarations) toujours utilisé un préservatif lors d'une pénétration vaginale. Mais il y a d'autres pratiques sexuelles et elles ne sont pas prises en compte. Je pense que ce chiffre de 80% de réduction du risque est un minimum (la protection doit être meilleure). D'un autre côté c'est des données de suivi en conditions réelles, il n'y a pas de raisons de penser qu'on est capable d'être plus prudent que ces gens.

  11. #41
    myoper
    Modérateur

    Re : peur du préservatif pas fiable

    Citation Envoyé par toothpick-charlie Voir le message
    Je pense que ce chiffre de 80% de réduction du risque est un minimum (la protection doit être meilleure). D'un autre côté c'est des données de suivi en conditions réelles, il n'y a pas de raisons de penser qu'on est capable d'être plus prudent que ces gens.
    Tout à fait !
    Maintenant, le "on" particulier fait soit partie des 80%, soit des 20% d'échec...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. PC portable pas cher et fiable
    Par invitea633795c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 23h52
  2. ngc6027: même pas peur de la montrer
    Par invite2f380b99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2006, 18h23
  3. Tchernobyl : qui n'en a pas peur?
    Par GillesH38a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 70
    Dernier message: 19/06/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...