Taches rosacées sur le torse et l'abdomen
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Taches rosacées sur le torse et l'abdomen



  1. #1
    invite7d12d03a

    Unhappy Taches rosacées sur le torse et l'abdomen


    ------

    Depuis maintenant 1 semaine j'ai des taches rosacées sur le ventre et l'abdomen et beaucoup plus apparentes à la sortie de la douche.
    Je n'ai pourtant pas changer de gel douche mais j'ai cependant changé de soupline mais je me dis que qu'à ce moment là tout mon corps serait avec des taches hors là ce n'est pas le cas!
    J'ai excessivement peur d'une mst voir la syphillis ou le hiv ,je vais devoir aller voir mon mèdecin traitant mais je n'ose pas franchir le pas car je m'attends au pire ce qui est très difficile à gérer!
    Je prends des anxiolitiques pour essayer de tenir le coup en sachant très bien que tot ou tard faudra que je franchise le pas!

    -----

  2. #2
    adhalam

    Red face Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Salut,

    il faut consulter un médecin SEUL capable de poser un diagnostic car il existe plus de 100 causes possibles voire plus à ces taches rosées... la syphilis 2 aire est aussi possible mais seul le médecin pourra te réconforter

    bonne chance
    "Never say what you know but always know what you say"

  3. #3
    invite7d12d03a

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    J'entends souvent dire que la syphillis est souvent lié au hiv pourquoi?
    à cause de l'immunité déprimée?
    la syphillis se soigne-t-elle bien de nos jours avec des antibiotiques?
    merci.

  4. #4
    Hazel

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Les deux maladies sont souvent liées tout simplement parce que ce sont deux maladies sexuellement transmissibles...

    Quelqu'un ayant contracté l'une de ces maladies a un comportement sexuel à risque par définition, il aura donc de bien plus fortes chances de contracter l'autre maladie qu'une personne de la population générale.

    La syphilis se soigne de nos jours très efficacement, elle a eu ses années de gloire, mais de nos jours elle ne fait plus le poids face aux pénicillines.

    Pour t'aider à franchir le pas ( et aller voir ton médecin ) sache qu'il y a effectivement d'innombrables causes potentiellement responsables de ces taches. Parmi elles, il y en a dont le pronostic s'aggrave potentiellement avec le temps... en un mot, plus vite tu vas voir le médecin, plus vite tu auras un traitement efficace, moins la maladie sera grave au final.
    Ne laisse donc pas traîner ça des semaines si tu peux l'éviter...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Bonsoir,

    Oui le traitement actuel de la syphilis est efficace mais il doit être débuté précocement d'où l'importance d'aller voir votre médecin traitant au plus vite! D'autant plus que cela peut vous soulager de savoir, plus que d'attendre dans le doute!

  7. #6
    invite7d12d03a

    Unhappy Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Effectivement je devrais ne pas trop attendre ,je vais donc prendre rendez-vous chez mon mèdecin dès demain!
    Je vais me bourrer d'anxiolytiques pour y faire face mais je n'ai guère le choix!
    Et dur dur de faire bonne figure au boulot ça m'obsède mais j'essaie de rester le meme malgrè tout.
    Dans tous les cas un grand merci pour ces encouragements!!!
    Merci !!!

  8. #7
    invite0834e4fa

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Citation Envoyé par guniver Voir le message
    Effectivement je devrais ne pas trop attendre ,je vais donc prendre rendez-vous chez mon mèdecin dès demain!
    Je vais me bourrer d'anxiolytiques pour y faire face mais je n'ai guère le choix!
    Et dur dur de faire bonne figure au boulot ça m'obsède mais j'essaie de rester le meme malgrè tout.
    Dans tous les cas un grand merci pour ces encouragements!!!
    Merci !!!
    Bonjour
    L'avis d'une scientifique intéresse t'il quelqu'un ?
    Si cela tombe tu es allergique à tes fameux anxiolytiques ! Ce ne sont pas des bonbons mais des médicaments dangereux à utiliser avec précaution . Certains sont d'ailleurs des allergènes en puissance !
    Les taches rosacées m'évoquent une dermatose style "roue de Sainte Catherine" due généralement à une surconsommation de médicaments psychotropes.... Consultes un Allergo ou dermatologue pour qu'il effectue une biopsie de peau et une analyse de sang.... Tiens moi au courant...

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Citation Envoyé par Sun4u Voir le message
    Les taches rosacées m'évoquent une dermatose style "roue de Sainte Catherine" due généralement à une surconsommation de médicaments psychotropes....
    Ça pourrait tout aussi bien être de l'herpès, une mycose, une dermatite allergique à l'eau (eh oui!) ou à l'un des constituants du gel douche et j'en passe! Rien ne remplace l'examen clinique, alors ne précipitons pas un diagnostic trop hâtif basé en grande partie sur la spéculation...

  10. #9
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    ne précipitons pas un diagnostic trop hâtif basé en grande partie sur la spéculation...
    +1
    Et à toutes fins utiles ; http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Citation Envoyé par Sun4u Voir le message
    Les taches rosacées m'évoquent une dermatose style "roue de Sainte Catherine" ...
    Les taches rosacées sont des taches rosacées jusqu'a examen clinique.

  12. #11
    invite7d12d03a

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Salut,je n'abuse pas d'anxiolytiques car je n'en prends qu'en cas de crise d'angoisse sévère comme celle que je vis actuellement et les apparitions de ces taches rosacées sont arrivées bien avant que j'en prenne,c'est donc probablement pas dut à ça.
    Je me suis armé de courage et je suis allé voir mon mèdecin traitant qui effectivement m'a affirmé qu'il y avait de nombreux cas viraux qui pouvaient etre la cause de ses éruptions cutanées.
    Pour lui la thèse de la syphillis n'est pas certaine car je n'ai pas eu de chancre ni de ganglions lymphatiques apparants.
    j'ai quand meme tenu à avoir un bilan sanguin de virologie.
    Mon mèdecin m'a dit que si on le faisait pour la syphillis fallait également le faire pour le HIV ce qui me parait logique en effet.
    En sortant du cabinet je suis allé direct au laboratoire d'analyse tant que j'étais lancé,je devrais avoir les résultats rapidement mais je suis mort de trouille et j'imagine déjà le pire!Alors je vais m'accrocher encore aux anxiolytiques sinon je pète un plomb!

  13. #12
    adhalam

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Bonsoir,

    je salue ton courage, je pense que le HIV sera négatif, c'est plus rare que la syphilis , cette dernière se traite très bien à ce stade avec une guérison à 100% si c'est viral c'est encore mieux le plus souvent

    bonne chance
    "Never say what you know but always know what you say"

  14. #13
    Edelweiss68

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Vous avez pris la bonne décision. Bon courage pour l'attente!

  15. #14
    zendub

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    ça peut-être beaucoup de chose en effet, tout comme tout autre chose que des taches rosacée. Je doute qu'un diagnostic soit posé sur l'appréciation du patient et je doute encore plus que des diagnostic puissent-être posé sur une description du patient.

    Tout cela pour dire qu'on pourra dire des centaines de pathologie en rapport avec des taches rosacées mais qui s'est bien assuré qu'il s'agissait de taches rosacée ?

    Pour la syphillis, les atteintes cutanées sont secondaires et se développent plusieurs mois, années après le contage. Or ce dernier est généralement visible et sensible dans le sens où il est assez douloureux.

    Une réponse -> médecin et analyse. Apparemment c'est déjà fait donc bon courage.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  16. #15
    jcm

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Une origine alimentaire peut parfaitement répondre à la manifestation cutanée sur le torse et l'abdomen. Les manifestations cutanées liées à la syphilis sont bien plus souvent localisées sur les paumes des mains ou les plantes des pieds. Puis viennent les migraines, parfois très fortes...et puis tout rentre dans l'ordre, aucun symptôme : il s'agit du piège le plus dangeureux de la syphilis : elle devient asymptomatique alors qu'en réalité elle continue d'avancer jusqu'à sa dernière phase , parfois au bout de quelques années, et il n'y a alors plus grand chose à faire , même avec les antibiotiques.

    Bref, le fait d'aller mieux "naturellement" n'est en rien rassurant après de tels premiers symptômes qui disparaissent spontanément.

    Mais la syphilis qui décima les indiens en réalité est banale aujourd'hui, et se soigne très bien... si on le dépiste avant sa dernière phase.

    Pour les séropositifs, elle se soigne plus lentement et ses symptômes sont plus forts. ( je suis séropositif depuis 25ans, et j'ai attrapé une syphilis il y a 7 ans environ , elle a été soignée , et mes rapports avec mon ami séronégatif étant systématiquement sans préservatifs ( je suis en charge virale très faible ), il est toujours séronégatif au dernier test d'il y a 3 mois , et il n'a pas contracté non plus la syphilis. Le tréponème a semble t-il été éliminé il y a 7 ans et je ne l'ai pas recontacté depuis.

    Un seul moyen pour ne rien laisser dégénérer, que ce soit pour la syphilis ou autre : le suivi régulier, même sans cause a priori, régulier mais non obsessionnel, loin des angoisses irrationnelles , des jugements et du qu'en dira-t-on. Seuls les symptomes ou les situations exceptionnels doivent conduire à une consultation supplémentaire , hors de cette régularité : il semble que cela soit le cas ici : depuis les trithérapies VIH en 1995, plus aucune maladie sexuelle ne répond aux critères d'une mort annoncée , mais une certaine terreur rémanente liée également au "péché" ancestral et réactivé du sexe, a malmené ces règles classiques et efficaces de bonne gouvernance, auxquelles il faudrait revenir : ces 20 dernières années, les MST hors sida n'ont jamais été si mal décelées qu'aujourd'hui .

  17. #16
    jcm

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    ps : une tradition historique attribue l'échange probable de la syphilis d'un coté et de la variole de l'autre, entre l'Amérique et l'Europe après l'arrivée de Christophe Collomb. C'est la variole en provenance d'Europe qui aurait frappé massivement les indiens, mais je ne sais pas dans quelle mesure ils souffraient déjà de la syphilis.

  18. #17
    Edelweiss68

    Re : Taches rosacées sur le torse et l'abdomen

    Citation Envoyé par jcm Voir le message
    Le tréponème a semble t-il été éliminé il y a 7 ans et je ne l'ai pas recontacté depuis.
    Dommage que vous ne l'ayez pas recontacté, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il devient le p'tit trépo!

Discussions similaires

  1. [zoologie] insecte volant "libellule" rouge possédant un dard paralysant au bout de l'abdomen
    Par invite5558f5be dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/04/2019, 10h37
  2. Taches solaires, taches stellaires ?
    Par jbfe dans le forum La tête dans les étoiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 20h44
  3. taches sur ecran
    Par alovesupreme dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2009, 09h47
  4. Bouton étrange sur le torse
    Par invite15e53ad2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2008, 11h54
  5. taches sur diapos
    Par GG dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2004, 22h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...