solution sida et autre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

solution sida et autre



  1. #1
    invitec7845652

    Post solution sida et autre


    ------

    le corps nous a donner de quoi nous défendre de façon efficace, et la technologie nous permet de faire des cultures de parties de notre corps. Lors de l'infection du sida le corp sécrète des anti-corps anti VIH
    (pour faire simple). Il nous suffirait de cultiver notre moelle osseuses pour recréer ses anticorps. On pourrais par exemple imaginer un prélèvement a bas âge, le prélèvement serait conserver puis cultiver lorsque le patient en aurais besoin, cela permettrais également de facilité les greffes pour la leucémie et que sais je d'autre.
    avec l'accord du patient, la moelle pourrais même servir a créer du sang, un donneur artificiel quoi ...

    aujourd'hui, nous sommes capables de créer des bactéries ogm qui fabriquent diverse substances, pourquoi pas ces anti-corps. On pourrais peut être même faire des anti-corps anti-VIH universelle, on doit bien pouvoir faire des truck que le corp ne vois pas.

    breff ça nous donnerais une sorte de vaccin extérieur, sans effets secondaires, sans doute simple a reproduire et pas trop cher en comparaison aux coups des traitements actuelles ...

    vos avis ?

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : solution sida et autre

    Rapidement :
    Lors de l'infection du sida le corp sécrète des anti-corps anti VIH
    (pour faire simple). Il nous suffirait de cultiver notre moelle osseuses pour recréer ses anticorps.
    Le problème est que ces anti-corps ne suffisent pas (sinon il n'y aurait pas de malades).
    Et la culture de moelle ne recréerait pas ces anti-corps.

    ça nous donnerais une sorte de vaccin extérieur, sans effets secondaires
    Pas un vaccin mais un sérum qui n'éviterait pas des effets secondaires différents.

  3. #3
    invitec7845652

    Re : solution sida et autre

    merci d'avoir répondu a ma question !
    je me disais aussi que c'était louche

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : solution sida et autre

    Citation Envoyé par varage Voir le message
    je me disais aussi que c'était louche
    Comme tu dis !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe07ab1a

    Thumbs up Re : solution sida et autre

    bonjour pour le sida oui la medecine pas de guerisson mais la science toujour espoir de ce guerir

  7. #6
    mantOs

    Re : solution sida et autre

    Citation Envoyé par varage Voir le message
    le corps nous a donner de quoi nous défendre de façon efficace, et la technologie nous permet de faire des cultures de parties de notre corps. Lors de l'infection du sida le corp sécrète des anti-corps anti VIH
    (pour faire simple). Il nous suffirait de cultiver notre moelle osseuses pour recréer ses anticorps. On pourrais par exemple imaginer un prélèvement a bas âge, le prélèvement serait conserver puis cultiver lorsque le patient en aurais besoin, cela permettrais également de facilité les greffes pour la leucémie et que sais je d'autre.
    avec l'accord du patient, la moelle pourrais même servir a créer du sang, un donneur artificiel quoi ...

    aujourd'hui, nous sommes capables de créer des bactéries ogm qui fabriquent diverse substances, pourquoi pas ces anti-corps. On pourrais peut être même faire des anti-corps anti-VIH universelle, on doit bien pouvoir faire des truck que le corp ne vois pas.

    breff ça nous donnerais une sorte de vaccin extérieur, sans effets secondaires, sans doute simple a reproduire et pas trop cher en comparaison aux coups des traitements actuelles ...

    vos avis ?
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Rapidement :

    Le problème est que ces anti-corps ne suffisent pas (sinon il n'y aurait pas de malades).
    Et la culture de moelle ne recréerait pas ces anti-corps.


    Pas un vaccin mais un sérum qui n'éviterait pas des effets secondaires différents.
    Je rajouterai également l'aspect financier impossible à assumer à cette hypothèse.

    Pour les "anti-corps anti-VIH universelle" la recherche y travaille mais se casse les dents à cause de l'hypervariabilité des antigènes.
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

Discussions similaires

  1. Ragréage ou chape ? (ou autre solution) !
    Par invite9f73f765 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 19h43
  2. Domotique: norme X10 ou autre solution
    Par christian54 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2010, 14h23
  3. Solution autre qu'un verin ...
    Par zgrominet dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/03/2009, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...