Inquiétude vih+ symptomatologie depuis 6 mois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Inquiétude vih+ symptomatologie depuis 6 mois



  1. #1
    inviteed6b6736

    Inquiétude vih+ symptomatologie depuis 6 mois


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un homme de 26 ans, mince, et ne bois pas d'alcool, voici l'histoire qui m'amène à solliciter vos avis et recommandations : j'ai malheureusement eu un rapport à risque mi-février de cet année et n'ai depuis que des ennuis (je synthétise ici pour rester lisible mais suis disponible pour toute demande de précision) :

    - fièvres + angines : 48h après le rapport je me retrouve avec 38.5 de fièvre sans raison apparente (j'ai systématiquement consulté mon médecin de famille), un mois et demi plus tard de nouveau fièvre, ganglions sous-disgastriques enflés et aucun autre signe, un mois plus tard et chaque mois jusqu'à aujourd'hui : angine avec caséum/pus et fièvre (entre 38 et 39 max). Prélèvement de gorge systématiquement négatifs et antibiothérapies (augmentin) relativement inefficaces (il me faut à chaque fois quasiment une semaine pour faire disparaitre la fièvre et les maux de gorge). La CRP est à 50 (mais redescend dans la norme entre chaque épisode aigu). Les ganglions sous-disgastriques sont en permanence plus ou moins gonflés depuis la première angine.

    troubles hépatiques et digestifs : douleurs (comme un point de côté) sur le flanc droit entre l'appendice et les côtes 2 semaines après le rapport, transaminases qui jouent au yoyo avec 2 pics à 200 pour les SGPT (fin avril et début juin), stéatose débutante à l'échographie.
    Egalement selles molles depuis le rapport et perte de poids de 10kg dans le mois 1/2 suivant le rapport.


    troubles urinaires : 2 semaines après la prise de risque je me rends compte que la fréquence de mes mictions est très importante (>10 fois par jours), légers picotements en dehors des mictions et vibrations au niveau du gland. Signe de prostatite chronique à l'échographie (doxicycline 1 mois (alors que recherche de chlamydia négative....)). Aujourd'hui seules me reste les vibrations.

    myalgies et troubles neurologiques : depuis mai, myalgies par crises de grande intensité (jambes,bras, cou, épaules) + fasciculations dans tout le corps. Une précision importante concernant ces symptômes est qu'ils sont survenus le lendemain de la prise de 2 antibiotiques pour soigner une des angines : ciflox + flagyl. Malgré l'arrêt de la prise au bout de 3 jours, les symptômes sont toujours présents aujourd'hui, du coup je ne sais pas si c'est lié.

    Bien sûr les sérologies (hépatites,vih) répétées depuis 4 semaines après la prise de risque et ce jusqu'à 5 mois, recherche de parasites (spermoculture) sont négatifs. Egalement PCR VIH négative à 5 mois.

    Les médecins me disent que je dois enlever mes amygdales pour les angines à répétition, concernant les troubles hépatiques ils mettent ca sur la prise d'antibiotiques. Pour les troubles urinaires et myalgies aucune réponse de leurs part. En tout cas ils ne veulent pas entendre parler de MST (vih, hépatites & co) du fait que les sérologies sont négatives. Hors je lis sur ce même forum qu'une séroconversion est possible bien après 3 mois et même 6 mois.

    Bref je ne sais pas quoi penser, dois-je leur faire confiance ? J'ai tendance à ne pas croire au hasard et aux coincidences (je n'ai par exemple jamais eu d'angines à répétition ni de caséum avant ce rapport à risque, ni de troubles hépatiques/urinaires non plus d'ailleurs). De plus mes transaminases avaient commencés à grimper (légèrement au dessus des normes) avant la prise du moindre médicament.

    Que puis-je faire de plus pour m'assurer que je n'ai pas de problème plus grave qu'un simple soucis d'amygdales ?

    Par avance merci pour vos recommandations

    Gadron

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Inquiétude vih+ symptomatologie depuis 6 mois

    Bonjour.

    Refaites un test à 6 mois, 9 mois et 12 mois et s'ils sont négatifs, ce ne sera pas ça.
    Il vous restera de quoi remplir plusieurs dictionnaires comme possibilités diverses et variées mais si vous n'avezs pas confiances en les médecins formés pour ça qui vous ont examinés, vous suivent et ont connaissances de vos examens, vous avez encore moins de raisons de faire confiance à des internautes anonymes intervenant sur un forum qui n'ont pas les moyens de vous examiner.

    Bonne chance.

    PS : avant d'être malade, on est pas malade et c'est vrai pour toutes les maladies, pas seulement les MST.

  3. #3
    inviteed6b6736

    Re : Inquiétude vih+ symptomatologie depuis 6 mois

    Bonjour et merci pour votre réponse.

    Les médecins qui me suivent et ont connaissance de mon dossier ne m'inspirent pas confiance pour deux raisons :

    1 - ils ont la certitude que l’amygdalectomie réglera mes problèmes d'angines. Je n'ai pas de doutes là dessus : pas d'amygdales, pas d'angines. Ils sont beaucoup plus hésitants quant il s'agit de me rassurer quant au fait que mes myalgies (et autres problèmes) disparaîtront avec mes amygdales infectées. Ni pour essayer d'expliquer ou de trouver un lien entre mes différents symptômes survenus au même moment. A chaque fois que je lance le sujet, ils bottent en touche, détournent la conversation et finissent par dire "vous savez en médecine il y'a plein de choses qu'on explique pas, qui disparaissent comme elles viennent".

    2 - L'argument systématique avancé pour écarter toute MS
    T (notamment vih) est que les sérologies sont négatives dans les délais de 6 semaines ou 3 mois (ça dépend du médecin...). Or je sais pertinemment que ces délais n'ont qu'une valeur statistique et non scientifique. Et les statistiques ramenées à un individu n'ont aucune valeur.


    Voici les deux raisons qui, ajoutées au fait que mes symptômes ne se résorbent pas, me laissent perplexe et inquiet.

    J'imagine que dans l'état actuel des choses, je n'ai de toute façon d'autre choix que d'attendre les 12 mois pour définitivement écarter cette maladie ? Je dois également me faire enlever les amygdales dans un mois car cela fait déjà la 6ème angine d'affilé...

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Inquiétude vih+ symptomatologie depuis 6 mois

    Citation Envoyé par gadron Voir le message
    Les médecins qui me suivent et ont connaissance de mon dossier ne m'inspirent pas confiance pour deux raisons :

    1 - ils ont la certitude que l’amygdalectomie réglera mes problèmes d'angines. Je n'ai pas de doutes là dessus : pas d'amygdales, pas d'angines. Ils sont beaucoup plus hésitants quant il s'agit de me rassurer quant au fait que mes myalgies (et autres problèmes) disparaîtront avec mes amygdales infectées.
    C'est une très bonne chose qu'ils n'en soient pas certain car personne ne peut en être certain. Ils ont par contre une bonne raison de vous proposer l'ablation puis voir ensuite l'évolution avant de se lancer dans des examens invasifs et des traitements risqués.

    Ni pour essayer d'expliquer ou de trouver un lien entre mes différents symptômes survenus au même moment. A chaque fois que je lance le sujet, ils bottent en touche, détournent la conversation et finissent par dire "vous savez en médecine il y'a plein de choses qu'on explique pas, qui disparaissent comme elles viennent".
    Encore une bonne raison d'avoir confiance car c'est vrai et celui qui vous donnera une raison certaine sera soit un charlatan, soit ne veut pas se donner la peine de vous expliquer que c'est simplement le plus probable au vu de ce qui est mis en évidence lors de votre examen, votre suivi et vos examens.


    2 - L'argument systématique avancé pour écarter toute MS
    T (notamment vih) est que les sérologies sont négatives dans les délais de 6 semaines ou 3 mois (ça dépend du médecin...). Or je sais pertinemment que ces délais n'ont qu'une valeur statistique et non scientifique. Et les statistiques ramenées à un individu n'ont aucune valeur.
    ben si, justement.
    La valeur scientifique indique que vous avez extrêmement peu de chances d'avoir ces MST (des dizaines de millions de gens sont efficacement dépistés par ce moyens : pourquoi pas vous ?) et si le risque n'est pas nul, il est extrêmement peu probable, selon ces mêmes statistiques, que votre problème ait une autre cause.
    La médecine n'est jamais absolue, il n'existe strictement aucun diagnostic au monde qui soit absolument certain ; il y en a qui sont plus probables ou beaucoup plus probables que d'autres, c'est tout et si on remarque que le traitement agit conformément à ce qui est "conforme" au vu du diagnostic retenu, on s’arrête la mais rien ne dit que des ET (j'exagère volontairement l'improbable) vous ait rendu malade et arrête de le faire quand ils sont satisfait du traitement institué.

    Voici les deux raisons qui, ajoutées au fait que mes symptômes ne se résorbent pas, me laissent perplexe et inquiet.
    Perplexe et inquiet, je le comprend mais vous avez donné d'excellentes raisons de garder vos médecins : tout autre attitude serait non scientifique et non rationnelle.

    J'imagine que dans l'état actuel des choses, je n'ai de toute façon d'autre choix que d'attendre les 12 mois pour définitivement écarter cette maladie ?
    Oui, sachant que vous avez à peu près autant de chances d'avoir cette maladie que de mourir à cause d'un avion qui vous percute et surtout, que vos signes ont encore moins de chances d'être du à cette maladie puisque votre corps n'a pas réagi et n'a pas modifié sa réaction immunitaire (et que l'AG P24, "très" fiable aussi, à du être recherché).
    Il faut savoir aussi que ces retards de séro-conversions au VIH sont la plupart du temps dus à une co-infection avec une hépatite qui, elle, est détectée beaucoup plus tôt.
    Dernière modification par myoper ; 21/08/2011 à 21h17.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Vertige, faiblesse depuis 8 mois
    Par invite6d6ac6a4 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/04/2009, 15h19
  2. Cauchemars tous les soirs... depuis un mois
    Par invite1b5dfe9a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 43
    Dernier message: 18/11/2008, 17h11
  3. Essaye d'avoir un bb depuis des mois help
    Par invite7d14a987 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 10h55
  4. [Brun] Probleme moniteur depuis 1 mois svp , please
    Par inviteb2657d35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2008, 09h05
  5. Première sortie depuis 1 mois!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2007, 01h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...