que feriez vous à ma place?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

que feriez vous à ma place?



  1. #1
    lemon2020

    que feriez vous à ma place?


    ------

    Bonjour
    hier j'ai eu rdv chez un dentiste chez qui j'ai été une fois auparavant.quand je suis entré le la tête du siège avait des postillons (détartrage ?) Et j'ai remarqué une trace de sang sur la tablette devant moi .jevmz suis tellement inquiétée par le passé pour rien que je n'ai pas voulu recommencé donc j'ai rien dit mais après les soins j'ai vu que l'assistante nettoyait les instruments avec un chiffon et un spray. Une nouvelle fois je n'ai rien dit mais depuis j'agoisse vis a vis des hépatite ou du VIH.
    Dois je en parler a un médecin .il y a toujours il un risque selon vous ?
    Merci
    Au plaisir de vous lire

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : que feriez vous à ma place?

    bonjour, la question qui me taraude, c'est pourquoi ne pas en avoir parlé avec le praticien ? il est là aussi pour répondre a vos questions

  3. #3
    lemon2020

    Re : que feriez vous à ma place?

    Bonjour
    Je comprends votre raisonnement mais il se trouve que dans le passé j'ai eu pas mal de TOC à ce sujet là donc je n'ai pas souhaité retomber dans mes travers cependant je pense que je n'ai pas évaluer correctement le risque hier lors de la consultation et aujourd'hui je panique .
    Au plaisir de vous lire

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : que feriez vous à ma place?

    Bonjour, bonsoir.
    Quelques remarques: le gros matériel est simplement nettoyé car il n'est pas possible de démonter le fauteuil à chaque passage mais tous les autres instruments (jetables, usables, souillés) sont changés entre chaque patient et stérilisés. Bien qu'on ne puisse jurer que votre professionnel ne se soit pas forcément assuré des procédures obligatoires, le cas doit être plus que rare.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lemon2020

    Re : que feriez vous à ma place?

    Bonjour
    En fait il s'agissait d'une petite pièce de la grandeur d'un stylo l'assistante dentaire l'a nettoyé avec un spray puis remis directement dans une boîte avec des tiroirs du coup je me suis interrogée car il ne s'agit pas 2 pièces fixe non démontable..
    Au plaisir de vous lire

  7. #6
    minushabens

    Re : que feriez vous à ma place?

    Les dentistes ne jouent pas avec la sécurité. Il faut voir que ce sont eux qui sont les plus exposés au risque d'infection. Tu as trouvé des postillons sur le fauteuil, eux en reçoivent toute la journée. Et s'ils ne stérilisent pas le matériel, ce sont eux qui le manipulent le plus et risquent de se piquer ou de se couper. Donc ils font attention. Maintenant si tu n'as pas confiance va voir un autre dentiste.

  8. #7
    lemon2020

    Re : que feriez vous à ma place?

    Le dentiste portait lunette gant masque cela dénotait avec l'hygiène ambiante .
    Vous avez raison je n'y retournerai plus j'espère juste que le risque de contamination est négligeable pour le VIH ou les hépatite en cas de manque d'hygiène .
    Au plaisir

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : que feriez vous à ma place?

    Citation Envoyé par lemon2020 Voir le message
    Bonjour
    En fait il s'agissait d'une petite pièce de la grandeur d'un stylo l'assistante dentaire l'a nettoyé avec un spray puis remis directement dans une boîte avec des tiroirs du coup je me suis interrogée car il ne s'agit pas 2 pièces fixe non démontable..
    Au plaisir de vous lire
    Une pièce qui allait donc "en bouche", pour la craindre ?
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  10. #9
    lemon2020

    Re : que feriez vous à ma place?

    Bonjour
    Pour tout dire je ne connais pas tous les instruments dentaires mais une pièce qui se range dans un tiroir n'est pas une pièce fixe du fauteuil .
    j'ai téléphoné à la dentiste pour lui demander elle m'a dit que ma question était bizarre et que le spray ne contenait pas de l'eau..
    Moi c'est sa réponse que je trouve bizarre et surtout légère...
    Cordialement

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : que feriez vous à ma place?

    Si vous pensez que tout ce qui se trouve dans un tiroir va en bouche, je ne pense pas que vous trouviez un dentiste dont les critères de fonctionnement vous conviennent car, entre autres, il n'y a pas que le fauteuil et ses pièces qui ne vont pas en bouche (je précise car ça n'a pas l'air évident pour vous) et, je confirme que téléphoner à un dentiste pour poser ce genre de question est pour le moins bizarre, ce ne serait pas étonnant que vous l'ayez fait flipper.
    Au point ou vous en êtes, pour ne pas que ce cas de figure ne se reproduise obligatoirement lors de votre prochaine consultation avec n'importe quel dentiste, il faudrait que vous appreniez l'utilisation et l'entretien des quelques centaines d'objets, outils et produits qui se trouvent dans le cabinet d'un dentiste.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Si vous deviez isoler cette maison, que feriez vous ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/09/2009, 08h19
  2. [Blanc] comment feriez vous ?
    Par invitefc340e9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2007, 21h35
  3. Que feriez vous a ma place ???(Chauffage)
    Par invite270cc148 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2006, 15h00
  4. que feriez-vous à ma place ?
    Par magmatic_rock dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/10/2006, 19h03
  5. Que feriez-vous pour...?
    Par invite29ca4857 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2005, 21h05
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...