L'intelligence !! je comprend pas :(
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

L'intelligence !! je comprend pas :(



  1. #1
    invite4e384321

    L'intelligence !! je comprend pas :(


    ------

    Salut

    Je sais que ce sujet a été abordé bcp de fois mais je pense que le mien sera un peu différent

    J’arrête pas de me demander ce qu'est vraiment être doué. Je suis en classe prépa et j'ai eu l'occasion de rencontrer des gens avec un raisonnement assez impressionnant ! notamment un de mes amis qui est hyper fort en physique. Chaque fois que j'entame un exo avec lui, je suis démoralisé en 2sec .. à croire que j'ai jamais étudié la physique, voyez ?? Chaque fois que je lui demande comment il fait, sa réponse est toujours la même " c'est pas vraiment de l'intelligence mais j'aime bien la physique, je trouve que c est intéressant ".

    Reconnu comme étant surdoué à l'age de 18 ans (oui oui c est tard, je sais .. ), je me trouve très très normal. Pas spécialement intelligent voir idiot par moment :'(
    Après ça, je me suis un peu mis à réfléchir à mon enfance et j'ai fais quelque liens. Je suis plutôt bon en dessin, je fessais des portraits à l'age de 7 ans. Tout le monde me dit que c'est un don mais quand j y réfléchis. Je me souviens très très bien de mes débuts, je dessinais n'importe quoi mais je ne sais pas comment ça s'est très très vite amélioré, au bout de 2 ans, j'ai dessiné tous les Pokémons, les personnages de Dragon ball .. tout ça avec un stylo, ni pinceau ni rien

    Mais ce que je fessais n'était pas vraiment de dessiner mais plutôt de matérialiser tout ce que j'imaginais, voyez ?

    Un jour, j'ai dessiné mon ami et il a été assez impressionné et m'a demandé comment je fessais, et cette phrase est sorti de ma bouche toute seule ( Si un handicapé te demande comment tu marche, quelle sera ta réponse ?? )

    Bref, je comprend pas vraiment c'est quoi cette intelligence, c'est quoi être doué

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : L'intelligence !! je comprend pas :(

    Citation Envoyé par shadow1617 Voir le message
    ...
    Mais ce que je fessais n'était pas vraiment de dessiner mais plutôt de matérialiser tout ce que j'imaginais, voyez ?
    ...
    Bonjour.
    Doit-on comprendre que vous faisiez vos dessins avec vos fesses ?
    Au revoir.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : L'intelligence !! je comprend pas :(

    Bonjour et bienvenue sur FS.
    J'ai peur que votre sujet ne soit pas dans la bonne section, ou alors il va falloir que vous précisiez un peu ce dont vous souhaitez parler...partir d'un cas particulier pour généraliser, surtout dans un domaine aussi complexe que celui de l'intelligence, est rarement la bonne méthode.
    En attendant qu'une décision soit prise par la modération pour déplacer éventuellement votre fil, vous pouvez toujours faire un peu de lecture avec ces sujets par exemple ;
    - http://forums.futura-sciences.com/de...es-menage.html
    - http://forums.futura-sciences.com/de...n-surdoue.html
    - http://forums.futura-sciences.com/ne...ellectuel.html
    Dernière modification par JPL ; 28/07/2012 à 11h33. Motif: Correction de liens inactifs
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : L'intelligence !! je comprend pas :(

    Déplacé vers un forum mieux adapté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea697910f

    Re : L'intelligence !! je comprend pas :(

    Saut...

    Tu dis "l'intelligence !! je ne comprend pas "

    et bien, quand on fait preuve d'intelligence !!
    c'est peut etre parce qu'il n'y a rien a comprendre..le terme Intelligence etant une auberge espagnole ou on peut y mettre tout et n'importe quoi...
    Idem pour la mesure du QI dont on sait qu'il ne mesure pas l'intelligence..mais les capacités cognitives du cerveau...
    Il y a tellement de sortes d'intelligences differentes dans un seul etre...qu'il est difficile de les reduire a une seule chose !!!

    Je connais des gens au QI dans la moyenne...mais d'une intelligence redoutable !!
    l'intelligence incluant la sensibilité, la clairvoyance, l'empathie, l'adapation, la logique , la soif d'apprendre indépendament de son statut social etc etc.... et pas uniquement la capacité a resoudre des equations hyper complexes le baladeurs a donf sur les oreilles !!!!

  7. #6
    pourpre76

    Re : L'intelligence !! je comprend pas :(

    Bonjour,

    oui on ne peut pas parler d'une intelligence mais bien des intelligences!!

    Il y a l'intelligence mathématique, physique, politique, social, mécanique ....
    Même quelqu'un qui brille en mathématique peut l'être plus dans un domaine qu'un autre, exemple quelqu'un qui brille en algèbre et nul en géométrie!

    Il y en a qui sont intelligents en sciences et nul en social, dans le sens où ils ont du mal à vivre une vie sociale épanouie et préfèrent surtout se couper du monde extérieur et vivre enfermé dans un laboratoire et se consacrer à la recherche par exemple! (ça reste relatif).

    L'intelligence est multiple, c'est notre vision du monde, et comme à chacun son intelligence, à chacun sa vision du monde!

    Quelqu'un qui est intelligent pour l'un, peut paraître idiot pour l'autre. Tout est relatif.

    Si on prend l'exemple d'un homme politique qui ne sait pas ni c'est quoi une équation différentielle ni l'équation de Schrödinger, ni même pas la table de multiplication, est ce que cela l’empêche de briller dans le monde politique? non bien sûr!

    L'homme politique a forcément une intelligence différente qu'un scientifique.

    Chacun est plus intelligent dans un domaine que dans un autre, on ne peut pas être intelligent dans tous les domaines, le savoir est immense!

    Il y en a qui savent parler, d'autres qui savent communiquer, ou dessiner ou imaginer ou calculer ou inventer ou fabriquer ou tisser......

    Moi je dis, il faudrait briller dans un domaine pour avoir un métier et gagner sa vie, puis s'intéresser un peu (avec le reste du temps disponible) aux autres domaines!!

Discussions similaires

  1. Je ne comprend pas
    Par gwendoline dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/08/2009, 11h23
  2. je ne comprend pas !
    Par invite2ba039ad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2009, 08h27
  3. Electron, je ne te comprend pas !
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2007, 19h07
  4. Dérivés : je comprend pas !
    Par invite42949587 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/03/2007, 15h45
  5. comprend pas
    Par inviteb3272b6e dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2007, 08h36