peur de l'engagement
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

peur de l'engagement



  1. #1
    erza6scarlet

    Unhappy peur de l'engagement


    ------

    Bonjour ! alors voila avant tous merci pour ce forum qui fait son possible pour aidez les gens et les conseiller ! donc voila je suis une jeune fille de 20ans et il y'a klk chose qui me tracasse depuis klk temp , pour commencer je n'ai jamais eu de relation jusqu’à mes 19ans j'ai eu des propositions avant mais je n'ai jamais accepter jusqu’à mais 19ans , alors voila le première homme avec qui je suis sortie était follement amoureux de moi donc il m'avait demande tellement de fois et tous il voulait que je lui donne sa chance après tellement d'acharnement je me suis diiit si il est sincer je lui donne sa chance peut etre que je pourrait en tomber amoureuse nous avons passer 2mois dans une relation disons cv il fessait bcp d’effort en sorté chaque week end et tous jamais il me refuser quoi que se soit mais aprés deux moi j'ai commencer a me sentir mal comme un oiseaux emprisonée je ne sais prk je voulait rompre je n'arriver pas a en tomber amoureuse j'ai vraiment essayer puis d'un coup j'ai rompu après je me suis senti mieux mais coupable psk cette homme m'aimer vraiment, après klk mois j'ai parler a un autre homme un architecte intelligent et tousla première semaine je resanté de l'amour j'était vraiment amoureuse et mnt aprés deux mois je ressan encore se sentiment d'étre emprisonnée et envie de rompre , je comprend pas certain me dise tu croyé étre amoureuse mais ce n'était que de l'attirance , et d'autre rajoute que je suis une femme trop indépendante qui veut vivre et a peur de l'engagement , je voudrait bien essayer de faire durée un peut plus mes relation mais je m’ennuie rapidement après je me San coupable aidez moi svp vos conseille seront les bienvenue !

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : peur de l'engagement

    bonjour,
    je ne suis pas sur que le forum puisse vraiment t'aider.
    tu es à un age ( période de vie ) ou ce sujet ( d'un point de vue général ) touche quasiment tout le monde.
    avec des parcours très contrastés.

    dit autrement, je n'y vois aucun pb psychologique.
    le fait d'en parler est par contre une bonne chose si celà te permet de mieux te comprendre.
    avec qui ?
    des ami(e)s de confiance et plus agés peut être ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : peur de l'engagement

    Ce forums n'a pas pour objet de parler de cas personnels (et encore moins de conseiller) mais de discuter de faits ou théories scientifiques. Sujet fermé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. ENS et engagement décennale
    Par invited05fdc0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/05/2015, 19h03
  2. La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?
    Par invite54fa06ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 18h02
  3. Forfaits B&You et engagement Bouygues TELECOM
    Par NeZo dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2012, 21h07
  4. Rupture litigieuse d'engagement d'une revue ?
    Par invitea9b5aa86 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/08/2010, 00h16
  5. Engagement école polytechnique
    Par invite278f9b93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2009, 13h10