Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 52

Attirance sexuelle avec l'age

1. matt11

Question Attirance sexuelle avec l'age

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une question très simple. Pensez vous que nos attirances sexuelles changeant avec l'age ? Simple exemple ; un homme qui préfère les blondes à 25 ans, pourrait plutôt préférer les brunes à 40 ans ?

Merci d'avance !

-----

• Publicité

2. Deedee81

Re : Attirance sexuelle avec l'age

Salut,

Il y a deux aspects différents dans la question. Il y a d'abord le simple fait d'avoir une attirance, lié à la libido, qui varie tant avec l'âge qu'avec les individus. C'est surtout une question de biologie.

Et il y a la question des préférences, qui peut varier au cours du temps tout comme le reste. Ainsi, quand j'étais jeune je préférais les deux roues jusqu'à ce je face une accolade pas amicale à un tram, depuis je préfère les quatre roues. Tout varie et évidemment aussi préférer les blondes, les brunes, les grandes, les minces, les bossues, etc.... Même les préférences du genre peuvent varier !!!!
    Tout est relatif, et cela seul est absolu. (Auguste Comte)

3. vanos

Il faut aussi ne pas oublier l'influence de phéromones.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

4. matt11

Je parle d'attirance sexuelles bien profondes...Je veux dire un pédophile pourrait ne plus du tout avoir d'attirance sexuelle en vers des enfants sans rien faire, en effectuant un travail psychologique, etc ?

Je ne vois pas comment cela est possible...
    Quel travail psychologie pourrait influencer notre inconscient au point de changer des choses aussi profondes en nous ?

5. Deedee81

Je ne sais pas trop ce que signifie "attirance profonde" et je ne me prononcerai pas sur les déviances : franchement je n'en sais rien.

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Il faut aussi ne pas oublier l'influence de phéromones.
    On pourrait sans doute discuter de l'importance ou pas des phéromones chez l'homme (je sais que l'organe voméronasal est bouché chez la plupart des gens) mais il me semble que les deux questions importantes ici sont :
    - est-ce que l'influence des phéromones change avec l'âge ?
    - est-ce que les blondes et les brunes ont des phéromones différentes ? (question pas sarcastique, ça pourrait être lié au type de peau par exemple. Je me pose la question)

• Publicité

6. ansset

@matt11:
    il me semble qu'il faut discerner ce qui peut être de l'ordre des "penchants" ( évolutifs ) que de poursuivre par les déviations sexuelles.
    pas le même sujet de mon point de vue.
    il serait utile que tu précises ( enfin pour moi ) le sujet exact de ton fil .
    Cdt
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

7. minushabens

Citation Envoyé par matt11 Voir le message
    Je parle d'attirance sexuelles bien profondes...Je veux dire un pédophile pourrait ne plus du tout avoir d'attirance sexuelle en vers des enfants sans rien faire, en effectuant un travail psychologique, etc ?
    il y a bien des gens qui changent d'orientation sexuelle, c'est même assez banal paraît-il.

8. ansset

personnellement, je ne classe pas la "pédophilie" comme une "orientation" sexuelle comme les autres.
    On est loin des préférence entre les brunes, les blondes, les minces, les sportives , etc ......
    ( et même les ptits seins )
    Dernière modification par ansset ; 23/08/2017 à 11h42.

9. minushabens

je voulais dire qu'il y a des hommes qui se définissent eux-mêmes comme hétérosexuels à une époque de leur vie, puis comme homosexuels, ce qui est quand-même un changement de goût plus profond qu'aimer les blondes vs aimer les brunes. Ca me fait penser que devenir pédophile ou bien cesser de l'être doit être possible.

maintenant, si on veut réfléchir de façon un peu "scientifique" il faut distinguer l'attirance et le comportement. Il y a sans-doute des gens qui sont attirés sexuellement par les enfants mais qui ne feront jamais rien pour satisfaire ces désirs. Quand on fait des études sur le sujet (en fait je connais surtout des études sur l'homosexualité) on a plutot accès aux comportements. Les désirs c'est difficile à exprimer et donc difficile à étudier.

10. ansset

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    je voulais dire qu'il y a des hommes qui se définissent eux-mêmes comme hétérosexuels à une époque de leur vie, puis comme homosexuels, ce qui est quand-même un changement de goût plus profond qu'aimer les blondes vs aimer les brunes. Ca me fait penser que devenir pédophile ou bien cesser de l'être doit être possible.
    je n'en sais rien , mais j'espère que c'est possible ( dans un seul sens évidemment )

Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    maintenant, si on veut réfléchir de façon un peu "scientifique" il faut distinguer l'attirance et le comportement. Il y a sans-doute des gens qui sont attirés sexuellement par les enfants mais qui ne feront jamais rien pour satisfaire ces désirs. Quand on fait des études sur le sujet (en fait je connais surtout des études sur l'homosexualité) on a plutot accès aux comportements. Les désirs c'est difficile à exprimer et donc difficile à étudier.
    bien sur, énorme diff entre les "désirs" au sens large et le passage à l'acte.
    je ne suis pas psycho pour un sou ( à part qcq lectures et ma fille qui m'aide à y voir plus clair) mais déjà qcq qui a un "désir sexuel" avec un enfant a déjà pour moi un pb à résoudre.
    je ne juge pas, et indirectement, la parole peut aider contrairement à ce que tu dis :
    Les désirs c'est difficile à exprimer et donc difficile à étudier
    j'ai l'optimisme de croire que la parole aide beaucoup.

11. didier941751

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Ainsi, quand j'étais jeune je préférais les deux roues jusqu'à ce je face une accolade pas amicale à un tram, depuis je préfère les quatre roues.
    Ca s'appelle la mécanophilie .

12. Deedee81

Citation Envoyé par ansset Voir le message
    @matt11:
    il me semble qu'il faut discerner ce qui peut être de l'ordre des "penchants" ( évolutifs ) que de poursuivre par les déviations sexuelles.
    pas le même sujet de mon point de vue.
    Cdt
    Idem.

J'avais signalé qu'il y avait deux sous-questions, ça en fait une troisième : les déviances.
    Et donc oui, il faut préciser quels points discuter. Les deux messages de matt sont beaucoup beaucoup trop courts.

Un pédophile peut-il par exemple devenir nécrophile ou des trucs du genre ? Mais comme je disais plus haut, je n'en absolument rien. Déjà, je ne sais pas d'où viennent les déviances (qui ne sont pas nécessairement sexuelles d'ailleurs). Est-ce que ça s'apparente à certains formes de problèmes psychiques comme les tocs ? Ou autre ?

13. karlp

Citation Envoyé par matt11 Voir le message
    Bonjour

Je n'ai jamais lu ni entendu de témoignage allant dans ce sens (mais cela ne signifie pas que cela n'existe pas*).
    En revanche, il est possible qu'un pédophile renonce à l'accomplissement de son désir. Il existe des cas d'individus s'étant eux mêmes castrés chimiquement pour éviter le passage à l'acte (sans effet toutefois sur leur désir); il existe également des pédophiles ayant, au terme d'un travail psychologique, accepté l'idée que les enfants ne cherchent pas à séduire les adultes (c'est un des traits caractéristiques du discours du pédophile) et ayant, par suite, renoncé à satisfaire ce désir.
    J'ai connu un cas où un père pédophile, qui avait violé son fils pendant quatre ans, s'était immédiatement et définitivement arrêté lorsque ce dernier lui avait dit "tu es malade, il faudrait te faire soigner" (aucune autre supplication n'avait eu le moindre effet pendant les années précédentes).

Cette question relève, comme Deedee81 le suggère, d'une question plus générale.
    Néanmoins je n'aime pas le terme "déviance" qui procède peut-être plus de la moralité (elle même conditionnée par la société et l'Histoire) que de la psychologie à proprement parler (et je crains que le jugement moral n'interdise une juste compréhension des phénomènes).

Cette question plus générale est celle qui porte sur la possibilité pour un individu doté d'une structure perverse d'adopter une structure névrotique (= normale).

Il nous est impossible de répondre à celle ci:
    - d'une part, les névrosés (= les gens dits "normaux) ont le plus grand mal à intégrer et comprendre la structure perverse - au point qu'ils vivent généralement comme si les pervers n'existaient pas. Ils sont donc "naturellement" portés à croire qu'on peut réformer un pervers (ce serait un des ressorts du syndrome de Stockholm).
    - d'autre part, les pervers savent très bien qu'il vaut mieux pour eux être considérés comme des gens "normaux" et savent généralement très bien imiter les caractéristiques de la structure névrotique (ils savent "jouer" la culpabilité par exemple)

* Je serais même intéressé au plus haut point par ne serait-ce qu'un seul cas de pervers s'étant mué en névrosé.

14. Deedee81

Citation Envoyé par karlp Voir le message
    Néanmoins je n'aime pas le terme "déviance" qui procède peut-être plus de la moralité (elle même conditionnée par la société et l'Histoire) que de la psychologie à proprement parler (et je crains que le jugement moral n'interdise une juste compréhension des phénomènes).
    Désolé. Je ne connais pas toujours les termes professionnels ou consacrés.

15. karlp

Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Désolé. Je ne connais pas toujours les termes professionnels ou consacrés.
    Vous n'avez pas à être désolé, vraiment.
    Je ne vous imputais d'ailleurs pas les connotations associées à ce terme. Vous avez exprimé les choses très clairement et je souhaitais juste apporter une petite précision (discutable par ailleurs).

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Biochimie] Le rôle des hormones sur l'attirance sexuelle humaine
    Par Alban777 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2015, 19h51
  2. gland humide, mouillé apres relation sexuelle protégée avec une prostitué
    Par zeze123456789 dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2010, 15h31
  3. relation sexuelle avec prostituee
    Par stnad dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2010, 06h44
  4. [Divers] TPE sur l'attirance
    Par minimousse dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 18h34
  5. Phéromones et attirance
    Par Süzel dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 10h33