Etudes physique : fac ou prepa ?
Affichage des résultats 1 à 30 sur 111

Etudes physique : fac ou prepa ?

Vue hybride

invite9c9b9968

Re : Etudes physique : fac ou prepa ?

Bonjour,

Je me rangerais à l'avis de tes profs car l'ENS est une bonne opportunité et tu as toutes chance de l'avoir après tout puisque c'est un concours et que tu sembles bien bosser, sachant que la prépa te prépare aussi d'une certaine façon à l'agrég (tu retrouveras ce genre de préparation lors de la préparation à l'agrég). De toute façon si tu plantes l'ENS tu retourne à la fac en L3 via équivalence (ou magistère, renseigne-toi sur le forum à "magistère").

Bon courage

invite70e57eb7

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Je me rangerais à l'avis de tes profs car l'ENS est une bonne opportunité et tu as toutes chance de l'avoir après tout puisque c'est un concours et que tu sembles bien bosser
    Salut !
    Je suis de l'avis de Gwyddon. Je pense que la prépa et le rythme qui y est imposée permet aux très bon élèves (comme toi visiblement ) de s'améliorer. Donc, va en spé !
    Le seul moment où tu pourras commencer à te poser des questions coïncidera avec celui des résultats aux concours...si tu n'as pas l'ENS et que souhaites toujours te diriger vers l'enseignement et l'agreg.

Bonne continuation.

Bouigs

EDIT : si tu n'avais pas donné ton excellent niveau, ma réponse aurait été totalement différente ! Vu ton projet professionnel, la prépa est utile si et seulement si tes capacités te permettent d'assimiler les cours en si peu de temps...et donc de prendre un peu d'avance pour le concours de l'agreg !

invite5957e84d

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer non plus, je ne suis pas un excellent élève. C'est seulement le fait que je suis assez bon dans TOUTES les matières qui a réussi à me faire atteindre la 3ème place... Néanmoins, je pense qu'il est encore trop tôt pour prendre cette décision, et je vais donc attendre les resultats du deuxième trimestre pour me prononcer. A la fin de ce dernier, si je reste dans le même ordre de réussite, je vais en spé, sinon, je passe en L2. Je crois que c'est encore le plus simple.
    Merci de vous être intéressé à mon problème.

Discussions similaires

1. fac de physique ou prépa??
    Par invite8cc8b94d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/10/2010, 14h51
  2. fac de physique chimie ? prépa incontournable ??
    Par invitea306b317 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/09/2007, 22h13
  3. Fac de biologie : déroulement des études et débouchés.
    Par invite3d6346e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 22h02
  4. Quel avenir après des études à la fac en SI?
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 16h40
  5. études fac
    Par invite9157f95e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2006, 16h48