Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 51

quelle orientation choisir pour etre pilote de chasse ?

1. guiguy77

quelle orientation choisir pour etre pilote de chasse ?

j'ai 15 ans je passe en seconde et depuis que j'ai l'age de 3 ans j'aimerais être pilote de chasse ou autre (toujours dans l'armée).
    j'aimerais savoir dans quelle sorte d'ecoles je devrais aller apres le bac (S si tout va bien) pour pouvoir être pilote de chasse par la suite.

merci à ceux qui vont me répondre.

Et evitez les hors sujet comme la derniere fois ( guerre en irak, les bombardement ect......) merci

MESSAGE DE LA MODERATION
    - Attention guigui à l'orthographe
    - Merci à toi pour m'avoir devancé sur l'avertissement : tout HS sera supprimé. Il est pénible de voir des jeunes posant des questions sur leur avenir ne pas obtenir de réponses parce que leur discussion est déviée vers des sujets qui n'ont même pas leur place sur Futura Sciences Generation, même sans parasiter une discussion en Orientation.
    Pour la modération, Neutrino
    Dernière modification par Neutrino ; 11/07/2004 à 14h35.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. petite carine

Re : quelle orientation choisir pour etre pilote de chasse ?

salut!

il y a l'ecole de l'air de salon de provence (13), je crois qu'elle recrute apres math spé.
    y'a peut etre d'autres voies en passant par l'enac.

carine

3. guiguy77

je croyais que l'école de l'air était juste après la terminale

MESSAGE DE LA MODERATION
    Evitez le langage SMS à tout prix, comme c'est écrit dans la charte du forum. Même si c'est plus rapide à taper, ça ne fait que rendre désagréable la lecture.
    Pour la modération,
    Neutrino
    Dernière modification par Neutrino ; 13/07/2004 à 19h08.

4. petite carine

j'ai un oncle qui etait pilote de chasse et qui a fait l'ecole de l'air apres math sup-math spé. mais t'as peut etre d'autres moyens de rentrer dans cette ecole, et peut etre qu'ils ont uen formation interne equivalente a la prepa.

carine

5. bidouille man

salut,

L'école de l'air à Salon de provence se fait bien après une matspé.
    Mais il est aussi possible de faire pilote après le BAC.
    Seulement , je crois que directement après le bac tu ne seras pas officier alors qu'en sortant de salon de provence si.
    Le plus simple est que tu te renseignes auprès d'un bureau de recrutement, ou que tu ailles dans un salon de l'étudiant : ils distribuent des plaquettes ou ils expliquent tout.

6. Bourkanieche

Je crois que près de grenoble, il y a une école ( Montbonnot) accesible pour les non fils / filles de militaire après le bac et qui a des classes prépa spéciale pour entrer a l'école de l'air
    sinon tu peut te présenter directement après le bac , tu commence leur formation mais ils peuvent te virer ( c'est le mot qui convient) pour un oui ou un non=> résultat: t'a rien en poche ( je connais quelqu'un qi a été renvoyer 1 ans après le début de sa formation => pas pilote de chasse et retou a la case départ ) sinn, il faut aussivoir du coté de la marine pour être pilote sur porte avions: ils ont le même système : après le bac ou alors école navale après la prépa
    woilou

• Publicité

7. fa.maverick

Thumbs up Re : quelle orientation choisir pour etre pilote de chasse ?

Bonjour

Sois courageux car tu as un sacré programme devant toi.

Pour devenir pilote, je te conseille de vérifier d’en un premier ton aptitude aéronautique (santé, physique), je parle des examens médicaux car il est très désagréable de passer avec brio les tests intellectuels et de voir refuser l’accès à la formation tant attendue à cause d’un problème de santé (qu’il soit congénital ou non).

Pour se faire, renseigne toi auprès d’un « CEMPN Centre Principal d'Expertise Médicale du Personnel Navigant de l'Aéronautique » (valable pour les pilotes, navigateurs et contrôleurs aérien, civils ou militaires) proche de ton domicile afin d’y effectuer un bilan de santé orienté aéronautique.

Toutes les spécialités sont représentées par des experts. Les examens sont très poussés : électro-cardiogramme, éclectro-encéphalogramme, tests auditifs, radiologie (aptitude aux sièges éjectables : TRES IMPORTANT), etc..
    Infos sur les CEMPN sur le site http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/...es/centres.htm

Je pense que ces examens (prévoir une bonne demi-journée) sont payants (combien ?) mais ils te permettront de vérifier que ton objectif peut être atteint.

www.recrutement.air.defense.gouv.fr/

www.recrute-officiers.marine.defense.gouv.fr/

www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/

PS : Il n’est pas défendu de faire tes études dans le civil : passer une licence, un deug, ou un autre diplôme et tenter l’Ecole de l’Air.

Bonne lecture et Bonne réflexion

A+

8. FPDC 51

Question Re : quelle orientation choisir pour etre pilote de chasse ?

salut j'ai 14 ans mais ça fait déjà un moment que je sais ce que je veux faire pilote de chasse mais je ne sais toujours pas quel orientation prendre de plus tout le monde n'arrête pas de me dire que je n'y arriverais jamais tout d'abord parce que je suis une fille et aussi parce que je suis d'origine marocaine . Est-ce que c'est vrai que cela peut jouer????

9. Antikhippe

C'est FOU tout le monde qui veut faire pilote de chasse !!! Un fil avait déjà été ouvert à ce sujet : Pilote de chasse
    Même s'il a été fermé, il y a pas mal d'infos.

10. Bourkanieche

Citation Envoyé par FPDC 51
    de plus tout le monde n'arrête pas de me dire que je n'y arriverais jamais tout d'abord parce que je suis une fille et aussi parce que je suis d'origine marocaine . Est-ce que c'est vrai que cela peut jouer????
    De plus en plus de fille devienne pilote de chasse mais il est vrai qu' il y a toujours l'esprit militaire qui ne leur facilite pas la tache. de plus ,tu ne pourra pas être pilote dans la marine (c'est a dire sur Porte Avions) car je crois que cela est toujours réservé aux hommes

Concernant le fait que tu sois marocaine, la je croi qu'il faut y arrêter, je pense qu'il y a déja des pilotes de chasses d'origine marocaine (ou Turque ou Algérienne etc) alors je ne pense pas que cela joue réelement contre toi

• Publicité

11. FPDC 51

Smile Re : quelle orientation choisir pour etre pilote de chasse ?

simer bourkanièche mai bon pour le porte-avion peut-être que quand je serait pilote de chasse (inchallah) les femmes pourront y êter aussi lol.
    FPDC

12. picsou

Salut,

je suis belge et ne connaissant pas les dénominations des orientations en france je ne pourrai te donner que des indications, tu "traduiras" facilement.

Il est évident qu un bon bagage mathématique peut etre un avantage lors de la formation de pilote, il en va de même pour la physique...ces deux matières étant tres largement utilisées dans l apprentissage de ce metier: aérodynamique, navigation, météorologie, mécanique,...
    Si il est entendu que c est un avantage d avoir un bon niveau des ces domaines, ce n est cependant pas une condition nécessaire...

Un peu hors sujet mais interessant quand même ( je l espère)...
    Avant de suivre la formation de pilote tu devras passer une sélection pas vraiment facile...tests physique, de psychomotricité (il paraît que c est le point faible des jeunes aujourd hui et que beaucoup echoue à cause de cela), psychologique, de vue,...

Tu es encore jeune mais rien ne t empêches de déjà aller à des stages de l armée pendant les vacances (en Belgique ca s appelle les "cadets de l air") où tu pourrais voir si effectivement tu aimes déjà le metier auquel tu te destines...

13. FPDC 51

Question Re : quelle orientation choisir pour etre pilote de chasse ?

salut,
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'année il faut pour devenir pilote de chasse sachant que je veux faire ce qui m'arrangera le mieux.
    Mersi d'avance

14. sunny

en comptant les etude entre 10ans enfin il y a 30 ans c'etait 10ans

• Publicité

15. FPDC 51

ok c bien mai moi je ve savoir maintenan pske ya 30 ans!! c vieu kan mm !!!!!!! alors si kkub pouvait me repondre mai en fonction de nos jours d'aujourdhui simer!

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. question pour pilote de chasse
    Par perfekto dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/07/2010, 23h23
  2. Pour etre Pilote de Chasse ??
    Par Celine Guibal dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/07/2010, 18h16
  3. quelle orientation choisir?
    Par chabine77340 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 19h09
  4. étude pour être pilote de chasse
    Par theflyed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/01/2007, 19h17
  5. Quelle carte graphique choisir pour etre tranquille ??
    Par oupsss dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2004, 02h09

Les tags pour cette discussion