fac de bio?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fac de bio?



  1. #1
    invite6a1d0d06

    fac de bio?


    ------

    Bonjour tlm je me présente je m'appelle Adrien , je suis titulaire d'un BAC stt Gestion Comptabilité que j'ai obtenue l'année dernière avec mention assez bien , et je suis actuellement en première année de bts informatique de gestion , mais voila cela ne m'interesse pas du tout et j'essais de me tourner vers ce qui me plait reellement , je suis passionnée de biologie depuis que je suis tout petit ( surtout l'environnement , les especes , les plantes , les insectes...) tout ce qui touche à la nature en réalité.Je n'ai pas été en S à cause d'un faible niveau en maths et en physique chimie, j'aimerais me réorienter à la fac par exemple mais je ne sais pas dans quelle branche est il possible de prendre juste une matière? ma cousine qui a fait S ma donner ses cours de première et terminale en svt histoire que je bouquine un peu...
    merci de votre aide et de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invite161a0bc8

    Re : fac de bio?

    Citation Envoyé par balakao Voir le message
    Bonjour tlm je me présente je m'appelle Adrien , je suis titulaire d'un BAC stt Gestion Comptabilité que j'ai obtenue l'année dernière avec mention assez bien , et je suis actuellement en première année de bts informatique de gestion , mais voila cela ne m'interesse pas du tout et j'essais de me tourner vers ce qui me plait reellement , je suis passionnée de biologie depuis que je suis tout petit ( surtout l'environnement , les especes , les plantes , les insectes...) tout ce qui touche à la nature en réalité.Je n'ai pas été en S à cause d'un faible niveau en maths et en physique chimie, j'aimerais me réorienter à la fac par exemple mais je ne sais pas dans quelle branche est il possible de prendre juste une matière? ma cousine qui a fait S ma donner ses cours de première et terminale en svt histoire que je bouquine un peu...
    merci de votre aide et de vos conseils.
    Salut

    Il faut faire ce qui te plait , dans les etude et il est tout à fait possible de se reoriente puisuqe la fac accepte tous les bacheliers sans limite d'age

    @++

  3. #3
    invite6a1d0d06

    Re : fac de bio?

    oké merci beaucoups et quelqu'un aurais une voie à me conseiller? ( j'aime le contact avec la nature et ça ne me dérange pas d'être sur le terrain non plus) si quelqu'un peu me donner une direction pour la poursuite des études je suis pas contre.
    merci

  4. #4
    invite961fbfb2

    Re : fac de bio?

    Bonjour,

    Toute réorientation est toujours possible, cependant si tu décides d'aller en fac de bio, saches qu'il y a une bonne part de chimie, donc ne néglige pas cette matière.
    Si tu es passionné, il n'y a aucune raison que tu ne réussisses pas, mais ce n'est pas mentir que de dire qu'il te faudra beaucoup travailler pour rattraper les notions importantes vues en filière scientifique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a1d0d06

    Re : fac de bio?

    d'accord merci , donc il n'est pas vraiment possible de faire que de la bio si je choisis une fac de bio et en ce qui concerne les maths? , sinon je manque d'informations sur les métiers de la nature ,le rêve pour moi ce serais de travailler dans la préservation des espaces naturels par exemple , quelqu'un à des informations sur la fillière à suivre dans un premier temps et s'il y a un peu de travail dans cette branche tout de même?
    merci

Discussions similaires

  1. Fac de bio
    Par inviteb412111e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2007, 12h09
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  3. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  4. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23