Bac S... Mais quelle orientation?...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bac S... Mais quelle orientation?...



  1. #1
    invitef0f196e5

    Bac S... Mais quelle orientation?...


    ------

    Salut tout le monde!

    J'ai eu mon Bac S en juin 2006. Je devais entrer en école d'infirmière en février mais mes projets ont été contrariés. En effet, je présente une contre-indication médicale pour le vaccin de l'hépatite B.

    Je cherche à présent un métier (ou une branche, une formation... enfin quelque chose quoi!) qui ne soit pas dans le secteur médical (tous les vaccins étant obligatoires...). Le secteur social m'intéresse (mais de la même façon, je ne dois pas nécessiter du vaccin).
    Je désire travailler avec une équipe de personnes et rencontrer également d'autres personnes (même si je ne les revoie jamais ensuite). J'ai besoin du contact des gens. Je ne supporte pas de rester seule dans un bureau à longueur de journée. Je suis réfléchie, à l'écoute, posée. J'aimerais me sentir utile envers les autres.
    Dans la mesure du possible, je voudrais des études assez courtes (j'étais partie pour 3 ans en école d'infirmière + 1 an en école de puériculture). Je voudrais aussi un métier qui puisse me permettre de voir grandir mes (futurs) enfants. Les postes peuvent être une solution.

    Enfin, voilà, j'ai énormément de critères les derniers peuvent être facultatifs mais certainement pas les premiers! Si quelqu'un a une idée, je suis ouverte, je ferai ma sélection ensuite.

    Merci d'avoir pris la peine de lire ce message

    Gros bisous

    Fée Cassiopée.

    -----

  2. #2
    invite02833fb8

    Re : Bac S... Mais quelle orientation?...

    salut Fée Cassiopée. je te comprend et je te propose de faire la geométrie topographie...............peut-être....on ne sait pas...!!!!!

  3. #3
    phen

    Re : Bac S... Mais quelle orientation?...

    Salut,

    le problème c'est qu'ici c'est un forum scientifique, de fait on n'est pas forcement les mieux armés pour te repondre.
    Mais as tu pensé au métier d'assistante sociale ? Ca semble particulierement indiqué: contact avec les autres, écoute, altruisme ...

    Phen.

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. Professorat mais en quelle matière ?
    Par kurdty dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2008, 17h30
  3. Quelle orientation, et plus tard...
    Par invite39561a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2007, 19h07
  4. quelle orientation choisir?
    Par invite9a8a6e02 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 18h09
  5. Bac S SI, perdu dans son orientation post bac...
    Par invitea06e01ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2006, 14h59