Professorat mais en quelle matière ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Professorat mais en quelle matière ?



  1. #1
    kurdty

    Unhappy Professorat mais en quelle matière ?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'aimerais vous demander, si vous le savez une petit renseignement...
    Je viens de passer mon Bac S, j'ai eu un 15 en bio, je suis tout fier, mais ça, c'est un détail. Bref, il y a moins de quelques jours, j'étais décidé de changer de voie et d'aller enseigner l'histoire, donc faire une licence d'histoire et après effectuer le Capes... Or, ma moyenne d'histoire est peu reluisante : je comprends toujours très bien les documents et j'ai pas trop trop de mal à apprendre mais je rédige pas come il le faut je crois...
    Donc je me suis demandé : "pourquoi ne pas faire une fac de bio? ", Je suis meilleur en cette matière, ect... Or prof d'Svt m'interesse pas des masses mais pourquoi pas, car j'ai choisi le professorat pour pouvoir enseigner dans des pays etrangers et voyager.
    Enfin, je sais pas s'il y a plus de chance dans le profesora d'un coté ou de l'autre, si les methodes de notations sont les mêmes, et blablabla et blablabla...

    So.... !

    -----

  2. #2
    invitea82799f5

    Re : Professorat mais en quelle matière ?

    Je n'aurai qu'une chose à dire, tu enseigneras le mieux la matière que tu préfères même si tu es un peu moins "doué" pour celle-ci qu'une autre .
    Lorsqu'on est élève on remarque tout de suite si le prof aime sa matière ou non et l'apprentissage est d'autant plus facile car le prof expliquera mieux la matière qu'il préfère .

    C'est sûr que aimer la matière ne fait pas obligatoirement un bon prof, il faut aussi les connaissances qui vont avec mais si dans les deux cas tu penses réussir le capes choisi la matière que tu préfères

  3. #3
    kurdty

    Re : Professorat mais en quelle matière ?

    bah justement, je suis pas si sur de réussir le Capes...
    Et je voulais aussi savoir si l'un était plus dur que l'autre, s'il y avait plus ou moins de places dans les deux cas... Enfin, voilà... Et autre chose tiens, à quoi ressemble les épreuves dans les deux cas ?

  4. #4
    invitea82799f5

    Re : Professorat mais en quelle matière ?

    Ah désolé, ça je ne peux pas te dire, il faudrait demander a quelqu'un qui a passé un des deux capes et de voir avec quelqu'un qui a passé l'autre .
    Mais je penses que la difficulté doit être la même .
    Après savoir s'il y a plus de places en prof de bio ou histoire, ça doit dépendre des endroits .

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : Professorat mais en quelle matière ?

    j'ai des potes en histoire et le niveau du capes en histoire qu'une grande partie des étudiants font d'abord un M1 puis tente le CAPES.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    invite39606136

    Re : Professorat mais en quelle matière ?

    Tu peut essayer une prépa litéraire (khagne) pour retomber sur une fac d'histoire ou de géo (pourquoi pas la sorbonne?) il ya beaucoups de boulot mais sa prépare bien pour des concours comme le capes et d'après des potes on y aprend bien a rédiger, sa peut t'aider a t'améliorer. Et puis si sa se passe mal tu peut toujours aller en fac...

  8. #7
    kurdty

    Re : Professorat mais en quelle matière ?

    merçi pour vos infos

  9. #8
    invitea23a0811

    Re : Professorat mais en quelle matière ?

    Bonjour a vous tous !!!

    Bon le sujet est un peu vieux-vieux mais bon ...

    Je pense que meme si tu as des meilleures notes en bio mais que l'histoire te plait, fonce dans l'histoire !!

    Moi je sais que comme toi je n'ai pas des bonnnes notes en histoire (je dis ça 12 de moyenne en 1ère STG, c'est pas non pu mirobolant) et pourtant je suis PASSIONNE par cela ! Si l'histoire te plait plus que la bio, tu travaillera indubitablement plus pour l'histoire et tu y prendra un tout autre plaisir .... et forcément pour passer des concours ce la te sera plus simple .....

    Voilà ce que je pense ....

    Ps : pas de smileys ... snif snif ....

Discussions similaires

  1. Radiateurs à inertie, quelle matière ?
    Par bel23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/03/2012, 12h56
  2. Quantié de matière,quelle solution?
    Par invite3c9cb1b5 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2007, 11h10
  3. De quelle matière est faite le feu ?
    Par invite4f68d6a8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2006, 18h03
  4. Professorat, quelle voie suivre, et puis-je le faire ?
    Par invitebfb542ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 13h07
  5. Matière souple, mais conductrice de chaleur...
    Par invite2752a6fc dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2005, 19h44