information sur chambres universitaires
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

information sur chambres universitaires



  1. #1
    invite67c1fe3a

    information sur chambres universitaires


    ------

    Bonsoir,j'ai quelques questions a vous poser,
    en fait,si j'ai mon bac,j'espère,je voudrais m'inscrire dans une faculté de pharmacie à lyon,mais le problème c'est que lyon accepte d'abord ceux de la région et moi je fais pas partie de la région, du coup j'ai un problème pour louer une chambre universitaire parce que je ne sais pas ou je vais.
    Quand je vais m'inscrire a la fac de lyon,quand est ce que je saurais si il m'accepte ou pas??
    Parce qu'il faut que je loue une chambre avant qu'il ne soit trop tard..
    merci

    -----

  2. #2
    tenSe

    Re : information sur chambres universitaires

    Tu peux faire ta demande pour une chambre en cité U dès maintenant, jusqu'au ...15mars je crois. Les resultats sont donnés courant Juin, donc tu devras quand même chercher autre chose au cas où tu n'aies pas la chambre. Et non, le CROUS de Lyon ne donne pas en priorité ses chambres aux gens de Lyon, ça paraît même un peu absurde.

  3. #3
    invite8096afef

    Re : information sur chambres universitaires

    je suis pas d'accord, a lyon y sont trop selectif!! ce qu'ils faut que tu fasse c'est que tu demande des résidence universitaire dans tous les endroits ou tuas fait un demande de poursuite d'étude, et quand tu sais ou tu vas ba tu garde seulement celle qui t'interessen et tu previsn vite le logement pour qu'ils libèrent la place pour un autre étudiant.
    A+

  4. #4
    inviteae2cac00

    Re : information sur chambres universitaires

    Je suis étudiante et franchement pour les chambres en cité U, c'est la galère!!! Mes parents habitant à Paris et étant boursière, je n'ai eu que mon logement (et après les avoir harcelés tous les jours au téléphone pendant 3 semaines cet été!!!) le 25 août!!!! Commençant le 8 septembre mes cours, je peux te dire que j'ai eu peur de dormir sous les ponts
    Un conseil alors: surtout ne comptes pas que sur le CROUS et cherches par toi même dans les résidences étudiantes (style estudiantine,...). Tous les sites sont sur internet. Sinon, penses à la colloc, c'est pas mal aussi...
    En tous cas, fais ta demande le plus tôt possible, déplaces toi si tu peux, et lâches pas l'affaire!
    Bon courage à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bourse sur critères universitaires
    Par invite707ea698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/04/2009, 09h02
  2. Information sur la SI
    Par invited0d22c03 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/03/2007, 09h46
  3. Isolation toiture avec chambres mansardées
    Par invite29ab124d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/09/2006, 19h09
  4. Admissions sur titre(s) pour universitaires ex-taupins
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2006, 10h50
  5. Information sur le 2,4 D
    Par invite6ebb69ff dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 19h16