Ingénieur agro ou Métiers de la santé
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Ingénieur agro ou Métiers de la santé



Vue hybride

  1. #1
    invite8d813bf4

    Re : Ingénieur agro ou Métiers de la santé

    Merci à tous pour vos réponses, je vais y réfléchir. Mais une dernière petite : est-ce qu'on peut s'orienté sur des études d'écologie de botanique ou d'environnement après un cursus ingénieur agro?

    Merci d'avance.

  2. #2
    invite32f57b05

    Re : Ingénieur agro ou Métiers de la santé

    bah, c'est un peu des composantes du cursus d'ingénieur agro, donc non seulement c'est possible, mais c'est même une orientation très courante.

  3. #3
    invite8d813bf4

    Re : Ingénieur agro ou Métiers de la santé

    En fait tu as l'air de t'y connaître en ingénieurie agro !

    Est-ce que tu pourrais me donner de plus amples informations (si tu en as bien sûr) sur les formations possibles des écoles d'ingénieur.

    Parce que je t'avouerais que j'ai beau chercher je trouve pas, et en prépa la seule chose qu'on nous a répété au cours de l'année c'est que le métier d'ingé agro est très diversifié et qu'il ya plein de débouchés possibles...vive l'info !

    Merci d'avance.
    Pos-Vibes

  4. #4
    invite8d813bf4

    Re : Ingénieur agro ou Métiers de la santé

    Citation Envoyé par Pos-Vibes Voir le message
    est-ce qu'on peut s'orienté
    Euh...désolée pour la faute...c'est est-ce qu'on peut s'orientER plutôt...voila

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32f57b05

    Re : Ingénieur agro ou Métiers de la santé

    je suis étudiant à l'INA-PG.

    bah, c'est un peu une question piège ; tes profs ont raison : on peut faire tellement de choses différentes que les lister est vraiment difficile. Donc sur ce plan là, je ne peux pas trop t'aider.

    Mais envoye-moi ton MSN par Mp, on pourra en discuter.

  7. #6
    invite5e80cdcc

    Re : Ingénieur agro ou Métiers de la santé

    Citation Envoyé par Pos-Vibes Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses, je vais y réfléchir. Mais une dernière petite : est-ce qu'on peut s'orienté sur des études d'écologie de botanique ou d'environnement après un cursus ingénieur agro?

    Merci d'avance.

    Salut,

    Je suis un ex-BCPST et j'ai integre l'ENGREF sur la banque de concours agro. Cette ecole peut permettre de s'orienter vers les debouches "environnementaux", encore que le terme soit vaste et qu'il serait, a mon gout, bon que tu le precises un peu.
    Si tu souhaites en discuter, contactes moi.

    Ah, et je plussoie Ryuujin:

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    C'est assez affolant de voir que quasiment personne en prépa BCPST n'a la moindre idée de ce qui se passe en école quand même.

  8. #7
    invite32f57b05

    Re : Ingénieur agro ou Métiers de la santé

    la FIF, l'INA, l'ENSAM, l'ENSAR, l'ENSAT permettent tous de travailler dans le domaine de l'environnement par la suite, ainsi bien sûr que les ENS.

    Ca fait partie intégrante de l'Agro, et c'est une des premières composantes de toutes les écoles.

    pour précision, la FIF ( ENGREF ) a la particularité d'être très orientée vers les environnements forestiers ( on peut dire "spécialisée" Bjørn ? ).

    Les autres écoles citées sont généralistes.

  9. #8
    invite5e80cdcc

    Re : Ingénieur agro ou Métiers de la santé

    Oui, c'est vrai, on est reputes etre "specialistes". On est effectivement tres orientes vers tout ce qui est foret, cela va de la gestion forestiere a la filiere bois, mais egalement des debouches dans la gestion des milieux naturels, dans les arbres hors foret, dans la foresterie tropicale et dans la recherche pour certains.

Discussions similaires

  1. comment faire pour etre ingenieur en agro?
    Par invite84532fb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2010, 13h32
  2. Ingénieur agro ou nutrition universitaire ?
    Par invite0507623f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 14h33
  3. Ingénieur agro
    Par invitef331db13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2006, 08h16
  4. ingenieur agro ?????
    Par invite1d9a0420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 21h52
  5. "Ingénieur agro après-développementiste"
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2006, 09h44