Notes pour intégrer une prépa - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Notes pour intégrer une prépa



  1. #31
    invite980a875f

    Re : Notes pour intégrer une prépa


    ------

    Salut,
    en fait c'est plus pour la philo que je m'étonnais que pour le français (en fait j'ai eu 16 et 16 au bac fr, même si j'avais 11/12 tte l'année car mon prof était super dur). Pour la philo, on verra bien ma première note! La philo peut être très intéressante, mais le problème est que ma prof fait exprès de partir dans des explications ultra compliquées, alors que la philo peut s'expliquer avec du vocabulaire simple, la philosophie, la réflexion, n'est pas reservée aux bac+5 de philo, il faut s'adapter aux élèves, alors peut-être l'intérêt de ceux-ci sera-t-il plus grand...

    -----

  2. #32
    inviteb4572f47

    Unhappy Re : Notes pour intégrer une prépa

    vous me faites tous rire , vous étes des supers inteligent comme si c'était normal d'avoir 19 de moyenne partour sans rien faire , mais sachez que dans la population vous etes des exceptions , peut être j'ai 14 de moyenne ( c'est pas 19 ) mais je bosse et je suis qu'en terminale, ne nous découragez pas , je crois qu'avec du travail tout le monde peut réussir et vous avez de la chance si c'est si façile pour vous
    bonne soirée

  3. #33
    invite3f53d719

    Re : Notes pour intégrer une prépa

    Citation Envoyé par lulu2912
    Mais je pense quand même que d'être dans un classe de bon niveau est peu être démoralisant mais c'est en tout cas motivant si on a un esprit de compétion.
    Si ce n'est pas le cas bien sur autant rester dans une prépa ou les éleves sont de moins bon niveau et dans ce cas là il ne vaut mieux pas viser les grandes écoles.
    Je suis d'accord qu'il faut toujours avoir de la conccurence, mais il faut pouvoir jouer dans la même cour pour ca. Etre dans les 3 derniers toute l'année sur une classe de 50, avec 1.5 de moyenne, et une tête de classe (et même un milieu) qui paraît totalement inaccessible, il faut vraiment être tordu et maso pour trouver ca motivant... Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas aller à LLG, loin de la, mais qu'il faut d'abord être sur de ses capacités (demander aux profs), et pas de ses notes (peu représentatives en TS). Bon, bien sur des notes commes celle de Kandinsky ne trompent pas (surtout les matières littéraires), c'est tout à fait justifié de rentrer à LLG.
    Pour la deuxième phrase, elle est absurde: comme si ton niveau était fonction de ta classe. Tu travailles avec ton cerveau, tu peux avoirs 30 futurs normaliens dans ta classe, ca ne changera pas ton niveau... Tous les profs s'accordent à dire que quelqu'un rentrant à polytechnique y serait rentré quelque soit sa prépa (avec une classe étoile bien sur). De plus, la grande majorité des prépas placent chaques années au moins 1 ou 2 éleves dans les écoles genre X, ENS, mines, pont, etc... ce qui montre que c'est tout à fait possible.

    Eric

  4. #34
    invite6085b382

    Re : Notes pour intégrer une prépa

    Salut tout le monde!
    Je passe en TS; j'aimerais bien savoir si mes notes suffisent pour passer en MPSI au lycee du Parc a Lyon ou dans une prepas plutot prestigieuse (je garde en tete que mes trimestres de TS seront tres important),
    voici mes notes des 2 derniers trimestres de 1er:
    Maths: 17
    PC: 15
    SVT: 14
    Anglais: 19,5 (je suis bilingue, j'ai vecu aux USA)
    HG: 12
    EPS: 19
    LV2: 11
    et j'ai eu 13 a l'ecirt du bac francais et 15 a l'oral
    Je ne bosse generalement pas plus d'une heure par semaine donc j'ai une bonne marge de progression, je suis tres motiver pour la terminale et pour rentrer en prepa.
    Merci d'avance pour vos reponses!

  5. #35
    invite748350d6

    Red face Re : Notes pour intégrer une prépa

    Bonjour
    C'est pas super utile de poster en doublon
    De plus on peut pas répondre, ca dépend bien trop des commissions et des années. La dure loi de l'Offre/Demande (10 000 dossiers toutes section scientifiques au parc cette année )
    Alors, un conseil, ne te fixes pas une prépa meme si tu penses avoir le niveau : y'a toujours des retournements de situation.
    Et zen ... t'as encore un an, et le bac à avoir (mais je n'en doute pas, tu l'auras)

  6. #36
    invite9b932562

    Re : Notes pour intégrer une prépa

    Citation Envoyé par Alexandre le Grand
    A ce propos, est-il vrai que HIV en éjecte la moitié ?
    lol je savais pas que tu postais icic Alexandre le Grand.
    Ca serais pourtant dommage de ne pas faire profiter les visiteurs de ce forum de ta grande culture Malawite

  7. #37
    Gwyddon

    Re : Notes pour intégrer une prépa


    Oups, j'ai laissé passer ça moi...

    Bon comme le dit si bien Nur, relancer ce vieux fil est inutile, d'ailleurs on ferme.

    Auparavant, je conseille fortement la lecture de ce fil à theyoungbenji

    Pour la modération,

    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 28/07/2006 à 21h15.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Notes du Bac pour intégrer l' INSA
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 53
    Dernier message: 21/02/2016, 09h55
  2. Quel option au bac S pour intégrer une prépa BCPST (véto)
    Par invite623f2257 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2010, 11h10
  3. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  4. Prépa ou DUT pour intégrer une grande école
    Par invite9a2f57cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 16h13