Géomètre, un métier ou l'on se sent utile - Page 8
Page 8 sur 36 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1075

Géomètre, un métier ou l'on se sent utile



  1. #211
    inviteae7a1e9f

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile


    ------

    Salut à tous !

    je suis en pleine réorientation et Géomètre topographe m'attire sérieusement. Je suis entrain d'envoyer les dossiers de Bts : Nîmes(alternance), Nancy(idem), Lyon, Marseille. J aurai voulu avoir unpeu vos avis sur ces établissements ? je me demandais aussi si une formation afpa était mieux côtée que l'alternance ? J envisagerai par la suite ESGT ou L INSA c possible avec L'afpa ?
    Désolé pour toute ces questtions mais étant novice dans le milieu c un peu confus tout ça...
    Je vais quand même faire des stages prochainement, histoire de me mettre un peu dans le bain. Voilà...

    Merci beaucoup,à bientôt

    -----

  2. #212
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par peter84
    Salut à tous !

    je suis en pleine réorientation et Géomètre topographe m'attire sérieusement. Je suis entrain d'envoyer les dossiers de Bts : Nîmes(alternance), Nancy(idem), Lyon, Marseille. J aurai voulu avoir unpeu vos avis sur ces établissements ? je me demandais aussi si une formation afpa était mieux côtée que l'alternance ? J envisagerai par la suite ESGT ou L INSA c possible avec L'afpa ?
    Désolé pour toute ces questtions mais étant novice dans le milieu c un peu confus tout ça...
    Je vais quand même faire des stages prochainement, histoire de me mettre un peu dans le bain. Voilà...

    Merci beaucoup,à bientôt
    Pour faire l'ESGT ou l'INSA, il faut un BTS reconnu par l'état, c'est tout. Si l'AFPA te le donne, alors c'est bon.

    Je te conseille l'ESGT plutôt.

    A+

  3. #213
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par oria
    BONSOIR JEAN-MI,

    Je voudrais savoir comment tu fais pour reprendre des études à l'ESGT et gagner ta vie en même temps.
    Perso, j'ai une famille et bien que ma femme gagne aussi sa vie, mon salaire est le plus important. Or, je pense que l'ESGT se fait à temps plein ?
    Je travaille actuellement dans une grosse société et suis dans le secteur informatique et pense que faire un BTS fera diviser par 2 au moins mon salaire... tout du moins pendant un certain nombre d'années.

    Merci
    En fait, comme je suis en CDI depuis plusieurs années dans la même entreprise, je prends un congé individuel de formation d'un an (tu es tjs employé) et tu vas à l'école. Ton employeur continu à te payer et ton salaire et financé (si tu en fais la demande) par le FONGECIF (organisme régional) pendant 52 semaines scolaires. Ensuite, j'utilise les 23 mois d'ASSEDIC pour finir mes 2 dernières années.

    C'est tout ce que j'ai trouvé. C'est risqué mais y a des choix à faire dans la vie. Si c'est pas maintenant que je le fais, ce sera pas dans 20 ans, et j'aurais des regrets éternels de pas avoir essayé. C'est tout.

    A+

  4. #214
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par NICOLAS78000
    Salut à tous!!!
    Je suis titulaire d'un BT topo et souhaite obtenir un BTs en alternance au lycée Dorian.Mais un cabinet vient de me proposer un poste d'operateur en CDI(écolution preque assurée vers chef d'équipe) à 1400 euros net, prétextant que dans les cabinets il n'y a presque pas de diffèrences de salaires d'emplois et d'évolutions entre un BT et un BTS!Est ce exact? Comment cela se fait il?
    Je souhaite dans l'avenir faire un DPLG:est ce que quelqu'un peut m'apporter des infos la dessus:niveau difficulté, rémunérations, stages...
    Je suis en relation avec une société d'interim a paris qui m'a dit que les technicien dans la topo étaient mal mayé car ils atteignaient difficilement les 2000 euros?!?!?§!?
    Merci T'CHO
    Pas vrai, mois BTS j'ai 1558€ net et le BTS gagne 1170€ net. Pas photo ! Et c'est dans beaucoup de cabinets pareil.

  5. #215
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Heuu, je me corrige : moi, BTS = 1558 net

    un BT : 1170 net

  6. #216
    invite8cba2025

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Depuis un petit moment je suis avec intérêt l'évolution de ce forum. Aujourd'hui je viens vous faire part de ma petite expérience personnelle en tant que géomètre.

    Après un BAC S, je me suis tourné vers une classe préparatoire PCSI (sans vraiment savoir ce vers quoi j'allais .... mes profs disaient que j'avais le niveau pour y aller ..... donc j'y suis allé lol ). Au cours de cette année en PCSI, j'ai dévouert un peu par hasard le métier de géomètre, je suis allé rencontré un géomètre expert de ma région, il a accepté de me recevoir et de me présenter son métier..... tout de suite j'ai été super emballé....
    Une fois fini la PCSI, je suis rentré en PC* (je réussissais plutôt bien la prépa, du moins c'est ce que disait mes profs ).
    A la fin de cette année de PC* , j'ai passé plusieurs concours (polytechnique, les mines etc...) et en parralèlle j'ai présenté un dossier pour intégrer l'ESGT .
    Une fois les concours présentés et dont plusieurs réussi, j'hésitait entre intégrer TPE et l'ESGT.... au grand déséspoir de mes profs de prépa j'ai choisi l'ESGT...

    Une fois rentré à l'ESGT, j'ai subit un super choc..... j'ai été surpris de voir que même sans travaillé, je me sortais plutôt bien de mes études (en première année j'ai fini major de ma promo et les deux années suivant j'étais dans le pleton de tête). Je garde de ces trois ans à l'ESGT de bon souvenir même si beaucoup de cours que j'ai suivi là bas ne me servent actuellement pas dans mon exercice professionnelle.

    Après l'ESGT (cette année ), je suis rentré dans un cabinet en tant que ingénieur géomètre topographe/ géomètre expert stagiaire (je valide actuellement mes deux années de stage pour devenir géomètre expert).
    Le boulot est super intéressant et me plait beaucoup.... par contre niveau rémunération c'est pas trop ça .... je suis à 1700 euros net, ça peut paraitre beaucoup pour certains mais pour un ingénieur c'est pas énorme... (des personnes qui étaient avec moi en prépa et qui ont choisis d'autres écoles gagnent plus de 3000 net pour leurs premiers postes)..... en même temps il n'y a pas que l'argent dans la vie et je préfère faire un travail qui me plait et gagner moins que certains que de me faire ch...er dans un bureau.

    Si vous souhaitez avoir des renseignements sur l'esgt, les stages obligatoires pour devenir géomètre expert etc etc .... je suis à votre disposition.

  7. #217
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par figolu72
    Une fois rentré à l'ESGT, j'ai subit un super choc..... j'ai été surpris de voir que même sans travaillé, je me sortais plutôt bien de mes études (en première année j'ai fini major de ma promo et les deux années suivant j'étais dans le pleton de tête). Je garde de ces trois ans à l'ESGT de bon souvenir même si beaucoup de cours que j'ai suivi là bas ne me servent actuellement pas dans mon exercice professionnelle.

    Après l'ESGT (cette année ), je suis rentré dans un cabinet en tant que ingénieur géomètre topographe/ géomètre expert stagiaire (je valide actuellement mes deux années de stage pour devenir géomètre expert).
    Le boulot est super intéressant et me plait beaucoup.... par contre niveau rémunération c'est pas trop ça .... je suis à 1700 euros net, ça peut paraitre beaucoup pour certains mais pour un ingénieur c'est pas énorme... (des personnes qui étaient avec moi en prépa et qui ont choisis d'autres écoles gagnent plus de 3000 net pour leurs premiers postes)..... en même temps il n'y a pas que l'argent dans la vie et je préfère faire un travail qui me plait et gagner moins que certains que de me faire ch...er dans un bureau.

    Si vous souhaitez avoir des renseignements sur l'esgt, les stages obligatoires pour devenir géomètre expert etc etc .... je suis à votre disposition.
    Je suis assez d'accord avec toi sauf qu'il faut préciser des choses : 1700€ net par mois, c'est juse ton cas et quelques autres. Tous les ingénieurs ne sont pas payés ce salaire. Beaucoup gagnent 2000€ net (même si c'est loin des 3000 que tu énonces)

    Cependant, la grosse précision est que ce n'est pas le diplôme qui te bride au niveau du salaire, c'est les cabinets de géomètres-experts.
    En fait, il faut dire à ceux qui se cherchent dans leurs études, que un diplôme d'ingénieur géomètre-topographe de l'ESGT (en ayant fait une prépa ou pas) n'oblige pas à travailler dans un cabinet de géomètre. C'est juste la branche première, celle que prenne la majorité des étudiants, mais rappelons que le diplôme est un diplôme de géomètre-topographe, pas un diplôme d'ingénieur en cabinet de géomètre !

    On peut faire beaucoup d'autres choses à côté. Cas concrets autour de moi, que je ne connais pas forcemment personnellement mais que je sais encore en poste :

    - Ingénieur topographe dans une grande société d'aéronautique française (environ 6000€ net + petits à côtés)
    - Ingénieur topographe dans une société d'énergie (3000€ net + grosses primes)
    - Ingénieur géomètre-topographe à l'étranger pour études géodésiques (4000€ net par mois+ déplacements remboursés)
    -Ingénieur topographe dans une société pétrolière (5000€ net par mois)
    -Ingénieur géomètre dans une société de promotion immobilière (3000€ net par mois + voiture + ordi portable)
    - Ingénieur topographe dans un centre de recherche scientifique en France (3000€ net par mois)
    - Ingénieur topographe dans un cabinet de géomètre-expert (2300€ net par mois)
    - Ingénieur géomètre associé dans un cabinet de géomètre-expert (3400€ net par mois + dividendes)
    - Ingénieur topographe dans un bureau d'études hydraulique (2500€ net par mois)
    - Ingénieur topographe dans une société de topographie (2500€ net par mois)
    ...

    Et bien d'autres encore (ceux-ci ont tous moins de 36 ans)

    Donc voilà, y a plein d'autres choses.

    Autre chose. C'est normal que tu ais eut des facilités à l'ESGT car ce n'est pas parcequ'il s'agit d'une école d'ingénieur que le niveau en math est le même qu'une autre école dans une autre spécialité. J'ose espérer qu'un ingénieur en électronique est d'un niveau supérieur en math qu'un géomètre ! Et puis les prépa, c'est fait pour ça, que ce soit plus "facile" de naviguer dans ces écoles (j'ai pas dit évident), encore heureux.

    Sinon, merci de l'intérêt que tu porte à ce forum. Plus de 20.000 vues, je crois que c'est pas tous les jours, même sur FUTURA-SCIENCES.

    A+

  8. #218
    invitec94d2e38

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Jean-Mi,
    Tu me dis que tu touches les ASSEDICS pendant 23 mois, mais à mon avis, pour percevoir les ASSEDICS, il ne faut pas démissionner, ni être licencié pour faute. Alors comment peux tu faire pour les toucher en démissionnant. A moins que tu aies un employeur vraiment très compréhensif qui te licencie pour motif économique !... Je suis sceptique.

  9. #219
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Et oui, c'est le cas ! Mon employeur est très compréhensif et il est d'accord pour me licensier. Et saches que pour toucher les ASSEDICS aux dernières nouvelles, il suffit de sortir d'un empoi (je parle en connaissance de cause, j'ai déjà vécu ça, les ASSEDIC, l'ANPE...).

    Mais il n'y a pas que ça : mon employeur est surtout très calculateur. Il sait que 3 ans après, il y aura un jeune diplômé de l'ESGT, qu'il connaîtra, il saura comment il travaille, connaîtra ses motivation et surtout, il saura quelle sera sa capacité à tenir un poste d'ingénieur (responsabilité, capacité au management, relation clientèle).

    Tout ça, mon patron le sait car il nous observe tous. Et c'est l'avantage que j'aurais sur tous les autres en sortant de l'ESGT, c'est que j'aurai déjà travaillé à un poste proche de celui de l'ingénieur, que je connais les réalités de l'entreprise et du secteur privé, chose qu'un étudiant qui n'a jamais bossé que quelques mois ne peut pas savoir (c'est pas sa faute, je l'incrimine pas).

    Du coup, mon premier salaire en sortant de l'ESGT sera surement bien supérieur à celui des autres qui n'ont pas travaillés avant (c'est simple, mon patron précédent m'a déjà fait une proposition).

    Alors tu vois, ça vaut vraiment le coup de foncer !

  10. #220
    cielbleu

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par spelly
    Pour mon expérience je peux te dire que les employeurs apprécient les diplômés AFPA. Moi j'ai bossé 18 mois sur 28, depuis ma sortie de l'AFPA mais faut dire que pendant mes 12 mois de hômage, j'ai étée hospitalisée 6 mois et que j'étais au fin fond de la france, donc très limitée!!!
    Maintenant j'ai aussi refusés 2 CDI car je n'étais pas mobiles et les déplacement à la semaine sont quand même très demandés dans ce métier BON COURAGE
    Bonjour tout le monde, et notamment Spelly qui pourra peut-être me répondre plus précisément.

    A la base, j'ai une formation en informatique mais j'envisage de m'orienter vers le métier de géomètre un jour où l'autre... Je vis à l'étranger (Autriche) et une personne de l'AFPA m'a conseillé de faire ma demande de formation un ou deux ans avant le début du stage souhaité. Dans mon cas, il me serait bien utile de pouvoir être logé sur place par l'AFPA le temps de la formation (je sais que le centre AFPA de Meaux offre des possibilités d'hébergement).

    Est-ce que, d'une manière générale, une place est difficile à obtenir pour ce type de formation, même sans logement? Combien de temps avant le début de la formation as-tu fait ta demande, Spelly? As-tu eu des problèmes particuliers pour être acceptée, si ce n'est pas indiscret?

    Merci pour ta réponse ou la réponse de toute personne qui a des infos intéressantes pour moi.

    Bonne journée à tous.

    cielbleu

  11. #221
    invite18018116

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Salut cielbleu pour l'afpa, il faut en effet s'y prendre au moins un an à l'avance. Perso quand j'ai reçu les papiers pour m'inscrire, il était trop tard, j'avais choisi autre chose

  12. #222
    cielbleu

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Citation Envoyé par actuarius
    Salut cielbleu pour l'afpa, il faut en effet s'y prendre au moins un an à l'avance. Perso quand j'ai reçu les papiers pour m'inscrire, il était trop tard, j'avais choisi autre chose
    Merci pour l'info, Actuarius, c'est bon à savoir. Le jour où je me déciderai pour de bon pour une carrière de géomètre, je saurai qu'il faut être patient (en tout cas pour une formation à l'AFPA).

    Est-ce que tu sais s'il est difficile d'être accepté à une formation?

    cielbleu
    Dernière modification par cielbleu ; 29/04/2006 à 18h55.

  13. #223
    invite18018116

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    salut non en plus si tu es motivé, l'entretien se passera dans de bonnes conditions. Les tests sont classiques (tests psycho-techniques : logique, compréhension écrite ... etc ...)

    A l'afpa, j'ai trouvé les gens accueillants et professionnels. Je regrette de ne pas l'avoir fait mais bon on ne peut pas tout faire

  14. #224
    cielbleu

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Ok, ça rassure toujours...
    Mais en ce qui te concerne, tu as passé les tests et tu as reçu le dossier d'inscription seulement après??

  15. #225
    invite18018116

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Oui tu passes les tests avant. Le dossier d'inscription : je voulais parler du dossier définitif que tu reçois une fois que la date est arrêtée et que tu peux aller t'inscrire

  16. #226
    cielbleu

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Ce dossier définitif, combien de temps tu le reçois avant le début du stage? (En fait, une fois que tu le reçois, tu sais que t'es accepté, si je comprends bien.)
    Dernière modification par cielbleu ; 29/04/2006 à 21h22.

  17. #227
    invite18018116

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour, voici un sujet intéressant posté par des parents pour la plupart enseignants:

    Avant je tiens à dire que je pense que RMIste va s'en sortir, ce n'est qu'une question de temps, mais en attendant comment ne pas parler de gâchis. La société a besoin de gens comme RMIste mais en attendant les portes lui restant fermées.

    Il ne s'agit donc pas de broyer du noir mais de voir que cela est bien général et il faut en parler:

    extrait:
    "Docteurs en Biologie Marine depuis 2003, notre fille travaille actuellement au rayon Poissonnerie d'un hypermarché proche de Montpellier, tandis que son ami vient juste de décrocher un contrat en collège dans le cadre des emplois précaires proposés par l'Education Nationale depuis la rentrée."

    http://colloque-sciences.blogs.com/c...es_prof_d.html

    En attendant je te souhaite de réussir dans ta reconversion RMIste

  18. #228
    invite18018116

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Merci de ne pas tenir compte du post du dessus : erreur de post.

  19. #229
    invitec2eeaacb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour à tous..

    Je viens de découvrir un peu par hasard votre discussion sur ce forum qui me ravit beaucoup car c'est pas tous les jours que l'on entend parler de topo, géomètre, esgt dans divers forums de discussions !

    Personnellement, je suis en 2eme année de BTS GETO à Rouen en Normandie et tente le concours d'entrée pr l'ESGT en septembre 2006. Je fais aussi en parallèle un dossier pour le deug e2i dont j'ai entendu parlé aussi sur cetaines pages de cette discussion , contrairement à ce que certains peuvent en penser, je pense que c'est une bonne chose pour ceux qui veulent faire l'ESGT et qui ne sont pas pris directement... tout en sachant qu'il y a du boulot pour y entrer l'année d'après, cela va de soi.

    Je tiens surtout à porter mon témoignage notamment aux lycéens en filière scientifique notamment et qui ne savent pas quoi faire l'année prochaine. Je ne dirais pas que le métier de géomètre topographe est "super méga cool trop fort" mais je trouve ça dommage qu'il soit si peu connu des jeunes car c'est un domaine très intéressants, liant droit et les maths notamment, et les tâches que nous sommes amenés à traités sont tellement variées qu'on ne s'em***** jamais pour parler vulgairement.

    J'ai découvert d'ailleurs pour ma part le bts un peu par hasard, ayant juste fait un peu de DAO en lycée... je ne connaissais rien du métier et je serais très ravi de poursuivre mes études dans cette voie.

    Les examens arrivent, alors merde à tous !

    PS : en + de l'esgt et e2i, j'ai envoyé qqes dossiers pour des licences pro SIG, connaissez vous des personnes dans ces filières ? Notamment celle d'orléans (option carto topo ?)

    Merci !

  20. #230
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Merci BILOUUU, bon témoignage.

  21. #231
    invite45169d5a

    equivalence

    Bonjour,
    je sais pas s'il y a quelqu'un qui a le même problème que moi, en fait je suis ingénieur géomètre topographe diplômé de l'institut agronomique et vétérinaire Hassan 2 à rabat en 2004, et là ça fait Un an et demi que suis salarié ingénieur dans un cabinet de géomètre expert en France.
    Le problème qui se pose, c'est quand j'ai demandé de m'inscrire en tant que géomètre expert stagiaire, ( pour les dipômes d'ingénieur géomètre français, il faut passer un stage de deux après, pour être géomètre expert DPLG, métier réglementé sous un Ordre des Géomètres Expert OGE ) l'Ordre m'a demandé de faire une reconnaissance de qualification au niveau du ministère de l'équipement, et le ministère m'a dis qu'il n y a pas d'équivalence en France pour les diplômes hors de l'union européen. et il peuvent étudier mon dossier que si l'un des états membre de l'UE a déja homologué ce diplôme.
    Alors je vous serai reconnaissant de m'aider si vous aver des pistes à suivre ou si vous êtes dans le même cas que moi.
    Merci d'avance.

  22. #232
    inviteb4d8c3b4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Salut,

    et oui, c'est comme ça, l'europe ne reconnaît pas encore ton diplôme alors qu'elle dit qu'elle veut unifier les niveau des diplômes même si ils n'ont pas la même appellation. Cependant, ton pays ne faitpas partie de l'UE.

    Tu sais, ceux qui ont le même problème je pense, sont les ingénieur géomètres topographe de l'ESGT Liban. En France l'ESGT est LA grande école d'ingénieurs géomètre et il y a la même au Liban. Cependant, je pense qu'il doit être dificile pour eux de s'intégrer via l'OGE, à moins que ça ait changé récemment.

    J'ai connu quelqu'un qui je crois sortait de la même école que toi, le même diplôme et maintenant, il vend du matériel de topographie à Paris, chez TRIMBLE, j'essayerai d'avoir son mail et de te le communiquer. Même si ce n'est pas la même école, il te donnera son point de vue.

    A+

  23. #233
    invite125b5ac1

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    C'est juste pour préciser que l'ESGT Liban est une antenne de l'ESGT du Mans et le contenu des cours est identique (avec des compléments pour les spécifités juridiques du Liban). De plus, seules les deux premières années d'ingénieur sont faites à Beirut, la troisième année étant réalisée en France.
    Par conséquent, les élèves obtiennent le meme diplome d'ingenieur délivré par le CNAM et il n'y a pas de mention particulière indiquant le lieu de formation.
    Je ne pense donc pas que l'acces a l'inscription comme geometre expert stagiaire à l'OGE pour les étudiants de l'ESGT Liban soit difficile. Mais ils préfèrent travailler dans le marché grandissant de la topographie au Liban ou à l'international.

    Pour répondre à Benfiq, il faut que tu regardes si l'institut agronomique et vétérinaire réalise des échanges d'étudiants avec une ou des écoles d'ingénieurs géomètre appartenant à l'espace economique europeen. Cela peut te mettre sur la voie d'un pays ayant homologué ton diplome.
    Je te conseille de lire, si ce n'est deja fait, la loi indiquant les conditions d'accès à la profession de géomètre-expert en France (y compris les modalités d'inscription en tant que geometre expert stagiaire)
    http://www.geometre-expert.fr/www/cm...8&ID_PAGE=7811
    Tu peu y trouver d'autres moyens d'accès à cette profession en justifiant d'une certaine experience professionnelle.

  24. #234
    invitef1c74726

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour,

    Je suis actuellement en deuxième année de prépa scientifique et j'ai postulé à l'ESGT. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur l'entretien et l'oral pour l'admission dans cette école.

    Merci d'avance.

  25. #235
    invite45169d5a

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    merci pour vos réponses,
    en fait contacté l'insa de strsabourg puisque mon école a des échanges avec, il y a même des profs de l'insa qui nous en fait des cours au maroc; mais malheureusement ils ont dis qu'ils ont pas de comission pour valider les diplômes.
    pour la validations des acquis c'est possible, mais après 3 ans d'experience professionnel, et je crois que c'est pas donné, et qu'il y a bcp d'obstacles pour empécher de le faire, je sais pas si quelqu'un l'a déjà essayer, je serait content d'avoir son point de vue.
    Merci encore pour vos réponses.

  26. #236
    invitef1c74726

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Comme j'ai peur que personne ne lisse le message que j'ai posté en fin de page 13, je le réécris:

    "Bonjour,

    Je suis actuellement en deuxième année de prépa scientifique et j'ai postulé à l'ESGT. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur l'entretien et l'oral pour l'admission dans cette école.

    Merci d'avance."

  27. #237
    invite8a3d10d4

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de prépa à l'insa de Strasbourg et je dois faire mon choix dans quelques jours pour ma spécialité de l'an prochain. Le problème est que j'hésite toujours entre les 2 filières Génie civil et topographie et je n'arrive pas à me décider. Est-ce que qqun pourait m'aider un petit peu, parce que je vois des avantages et des inconvénients dans les 2 spécialités?
    D'abord est-ce qu'il est vrai qu'il ya beaucoup de programmation en topo? Parce qu' je n'aime pas vraiment ça. Déjà je vai vous dire mes envies au niveau de métier et voyez si vous pouvez me diriger plus vers topo ou GC. Alors déjà je n'aimerai pas travailler à longueur de journé dans un bureau, j'aimerai sortir et faire un métier varié où il se passe qqch de différent tous les jours. Voila merci beaucoup pour vos réponses.

  28. #238
    invite82ab7aa3

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    bonjour à tous,je suis un ptit nouveau sur ce forum qui est vraiment sympa.
    j'ai une ptit question pour les personnes qui ont fait le BTS geometre-topographe par alternance.
    voila,j'ai 22 ans et apres 2 ans d'interim je vais commencer mon BTS au GRETA de LOMME dans le nord et dans un cabinet géometre-experts sur montreuil sur mer en octobre 2006,et impatient de commencer.
    j'aimerai savoir combien je serai payer pendant les 2 ans de ma formation?
    donc voila alor j'espere avoir de vos nouvelles et merci d'avance pour vos reponses.

  29. #239
    invitec2eeaacb

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Pour les curieux, venez découvrir la promo 2006 des Géomètre Topographe de Rouen à cette adresse : http://geto76.skyblog.com . Si vous vous voulez avoir qqes infos sur la topo c'est aussi à cette adresse que ça se passe A+

  30. #240
    invite90479d31

    Re : Géomètre, un métier ou l'on se sent utile

    Bonjour à tous!

    J'aurais souhaiter avoir un petit renseignement qui me serait fort utile dans mes choix.

    Je suis actuellemnt en fac et je me réoriente en septembre. J'ai fait des demandes en BTS GT en scolaire et en alterance...j'ai deja trouvé un patron pour l'apprentissage.
    j'aimerais savoir si la formation par alternance est beaucoup plus difficile que celle en scolaire?? ( j'ai un bac S avec 11.5 de moyenne)...

    Je vous remercie d'avance pour votre reponse

    PS: Est ce que quelqu'un sait comment se procurer des sujets d'epreuves de BTS géomètre??

Page 8 sur 36 PremièrePremière 8 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche un metier où l'on étudie les animaux sauvages
    Par invitef151014a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/08/2012, 22h42
  2. Technicien Géomètre topographe
    Par invite543f36cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 20h17
  3. Cabri Géométre
    Par invite870bfaea dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 10h57
  4. Fourmi géomètre
    Par mécano41 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/06/2006, 09h43
  5. Enigme de géomètre
    Par Opale68 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2004, 17h27