Au sujet de l'ipsa
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Au sujet de l'ipsa



  1. #1
    Sam*

    Au sujet de l'ipsa


    ------

    Je voudrais avoir des infos sur l'ipsa comme ses diplomes ...

    -----

  2. #2
    Scorp

    Re : Au sujet de l'ipsa

    Je me suis interressé à l'IPSA avant de faire ma prépa, car j'étais moi aussi passionné d'aéro. Cependant, j'ai une très grande méfiance envers cette école, et je te la déconseillerais plutôt pour ces quelques raisons :
    - école privé (donc cher) qui se fait en 5 ans : tu n'auras donc plus la possibilité de cuhanger de cursus comme une prépa classique.
    - C'est une école beaucoup moins reconnu par les industrie de l'aéro comparé aux écoles du GEA (Grandes Ecoles d'Aéronautique) qui sont SupAero, Ensica, Enac et Ensma.
    - Et pour finir le plus important : Par curiosité, je suis allez voir la page de Wikipedia sur l'IPSA. Ca à l'air super sympa quand tu lis, trop cool. Et puis tu remarque en toute fin de page une note écrite en caractère de taille 7 histoire que ca ne se voit pas trop :"Toutefois, elle n'est pas habilitée par la commission des titres d'ingénieurs à délivrer le titre d'« ingénieur diplômé »."
    Bref, en sortie tu as un diplome a priori non reconnu comme étant celui d'ingénieur. C'est peut être une bonne école, mais j'aurais qu'en même tendance à dire MEFIANCE !

  3. #3
    Sam*

    Re : Au sujet de l'ipsa

    Citation Envoyé par Scorp Voir le message
    Je me suis interressé à l'IPSA avant de faire ma prépa, car j'étais moi aussi passionné d'aéro. Cependant, j'ai une très grande méfiance envers cette école, et je te la déconseillerais plutôt pour ces quelques raisons :
    - école privé (donc cher) qui se fait en 5 ans : tu n'auras donc plus la possibilité de cuhanger de cursus comme une prépa classique.
    - C'est une école beaucoup moins reconnu par les industrie de l'aéro comparé aux écoles du GEA (Grandes Ecoles d'Aéronautique) qui sont SupAero, Ensica, Enac et Ensma.
    - Et pour finir le plus important : Par curiosité, je suis allez voir la page de Wikipedia sur l'IPSA. Ca à l'air super sympa quand tu lis, trop cool. Et puis tu remarque en toute fin de page une note écrite en caractère de taille 7 histoire que ca ne se voit pas trop :"Toutefois, elle n'est pas habilitée par la commission des titres d'ingénieurs à délivrer le titre d'« ingénieur diplômé »."
    Bref, en sortie tu as un diplome a priori non reconnu comme étant celui d'ingénieur. C'est peut être une bonne école, mais j'aurais qu'en même tendance à dire MEFIANCE !
    Merci mais encore une question, elles sont à combien les frais de scolarité par an ?

  4. #4
    Memnon

    Re : Au sujet de l'ipsa

    ca doit aller vers les 7000€ l'année...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Scorp

    Re : Au sujet de l'ipsa

    Le mieux est que tu te renseigne au sein de l'école, parce que moi je ne l'a connais presque pas. Cependant, en faisant une recherche avec le net, on arrive à trouver quelques infos.
    Sur Studyrama par exemple, le site annonce des frais de scolarité de 5550€/an (pour la prépa intégré) puis 6510€/an pour le cycle ingénieur. Quand je disais cher... ca fait qu'en même un cursus sur 5 ans à plus de 30000€ pour avoir un diplome non certifié par la commission des titres.

  7. #6
    Sam*

    Re : Au sujet de l'ipsa

    Merci les gars, je crois que je vais m'orienter vers supaero

  8. #7
    Memnon

    Re : Au sujet de l'ipsa

    Bon courage !!!

Discussions similaires

  1. renseignements sur l'IPSA
    Par invite2973e61d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2007, 15h19
  2. L'IPSA : bien pas bien ?
    Par invite5746b10b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2007, 11h31
  3. Appel à témoin de l'IPSA
    Par invite08048a9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2007, 18h41
  4. Sujet
    Par invitea19ea3b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 16h32
  5. renseignement sur l'ipsa (école d'aéronautique)
    Par inviteb5612e96 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/08/2006, 11h19