bac ES, médecine militaire possible?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bac ES, médecine militaire possible?



  1. #1
    invite67794c45

    Exclamation bac ES, médecine militaire possible?


    ------

    voila, alors je me pose des questions, je suis cette année en terminale ES, et je souhaite faire médecine chez les militaires, a votre avis, serais ce possible?
    aurais je le niveau?
    merci d'avance pour votre réponse et votre aide.
    Marie

    -----

  2. #2
    invite3beef151

    Re : bac ES, médecine militaire possible?

    Bonjour Marie !

    Pour accéder aux écoles du service de santé des armées (ESSA), il faut être admis via un concours niveau BAC portant sur tout le programme de terminale S. Le concours a lieu en Mai donc quand tu le passes, il y aura des choses que tu n'auras pas vu.
    Je pense que ça va être dur de le tenter issu d'un bac ES vu que le programme de biologie et de maths est assez (voir) complètement différent !! Et puis, il reste encore la physique et la chimie !!
    Tiens voila les modalités du concours ESSA => ici

    Cependant, il existe un autre moyen pour entrer à l'ESSA, une fois que tu as réussi ta PCEM1 et ta PCEM2, tu peux y accéder pour entrer directement en DCEM1. On appelle cela la voie collatérale.
    Voici plus d'informations =>

    Voici un autre lien fort utile où tu trouveras peut-être ta réponse => forum ESSA

    Si j'étais à ta place, je tenterais quand même le concours BAC pour voir (Rien est impossible si on a la motivation !!) et si tu échoues, va en fac de médecine et tu tenteras en tant que collatéral (enfin ça reste mon avis ... Je ne suis pas toi)

    Bon courage et bonne continuation !!

Discussions similaires

  1. Médecine militaire?
    Par invite324450bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/02/2015, 05h02
  2. bac stl et médecine ???
    Par invite3fd0ef20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2007, 23h00
  3. Médecine et ... bac es
    Par invite3fd0ef20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2006, 18h12
  4. médecine et bac SI
    Par invite7ae738bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 11h18