-
26/10/2004 - 14h43 kuol
prépas >> écoles, classement?!
bonjour bonjour..
en fait ce serait pour savoir si quelqu'un a des infos, ou un site, sur les différentes prépas, leur niveau, leurs classes, leur taux de réussite...
des conseils sur le 'type d'école' à privilégier (genre mieux vaut aller vers les plus forts quite à ramer, ou plus tranquille...) ou des critiques sur d'autres (ambiance, méthodes, à quelle école elle prépare...)
merci d'avance..
(ce serait surtout pour une mpsi)
ps: infos sur hoche? qu'est-ce que vous en pensez?
-
26/10/2004 - 18h10 kuros Re : prépas >> écoles, classement?!
Moi aussi je serai intéressé -
26/10/2004 - 23h03 johan
Re : prépas >> écoles, classement?!
salut !
il faudrait que tu précise de quelle région tu viens car il y a un grand nombre de prépas en france, toutes aussi différentes les unes des autres.
Est ce que tu as une idée sur ce que tu veux présenter comme école ? ou au moins quel genre de métier tu veux faire? -
27/10/2004 - 17h51 kuol
salut johan!
déjà merci de t'être arrété et d'avoir posté.. donc ouais en fait je suis dans le 78 (en ts maths), pas très loin de versailles (d'où ma question pour hoche) et je cherche dans la région parisienne. j'ai trouvé quelques petits trucs mais bon à part le nom et l'adresse je sais pas grand chose.. en fait j'ai entendu parler de prépa type 1,2,3 donc j'aurai bien voulu savoir à quelles écoles elles correspondent.
en ce qui concerne mon futur métier, je sais pas trop, j'irai vers la branche où je suis prise.. 
et toi tu fais quoi?
-
28/10/2004 - 10h32 johan
salut, je ne savais pas que les prépas etaient classées par types. mais par contre, je sais que les écoles sont classées par difficultées d'accès, par prestige... les écoles de niveau 1 sont les plus difficiles (polytechnique, mines...).
si tu veux des infos sur les prépas va voir sur le site de "l'étudiant" http://www.megasalon.letudiant.fr/index4.asp
tu trouvera peut etre quelque chose!
(pour ma part, je suis en 2eme année à l'insa de lyon)
bonne chance
-
28/10/2004 - 14h43 Marc
 Envoyé par kuol ps: infos sur hoche? qu'est-ce que vous en pensez? J'ai fait ma prépa à Hoche il y a 5 ans.
Contacte moi par message privé si tu veux des infos ...
MARC
-
28/10/2004 - 23h12 kuol
 Envoyé par johan salut, je ne savais pas que les prépas etaient classées par types. mais par contre, je sais que les écoles sont classées par difficultées d'accès, par prestige... les écoles de niveau 1 sont les plus difficiles (polytechnique, mines...).
si tu veux des infos sur les prépas va voir sur le site de "l'étudiant" http://www.megasalon.letudiant.fr/index4.asp
tu trouvera peut etre quelque chose!
(pour ma part, je suis en 2eme année à l'insa de lyon)
bonne chance insa lyon!? une bête d'école d'ingénieur ça nan?! je te demande pas si ça se passe bien..
lol ouais je l'ai déjà fait ce site.. c'est des trucs assez généraux, sur le profil de l'élève, ce que sont les prépas.. encore une fois pas de classement ou de réelles précisions.. mais c'est gentil quand même!!
en fait, (bon mon info date de quelques années mais bon.. ) elles sont apparemment classées par 'type', (ou ptete que c'est un autre nom) et c'est plus ou moins comme ce que tu as dit pour les écoles, prestige, taux de réussite, à quelles grandes écoles elles préparent (genre si ça s'oriente vers polytechnique, centrale ou vers des écoles plus modestes)
enfin voila.. (en même temps ce que je suis en train d'écrire doit pas te servir à grand chose.. )
encore merci d'avoir posté..  Envoyé par Marc Contacte moi par message privé si tu veux des infos ... e yes ça m'intéresse! j'arrive..
-
31/10/2004 - 19h33 datcho
-
31/10/2004 - 20h42 Antikhippe
'lu,
En effet, toutes les prépas ont l'air d'y être mais elles ne sont classées que par ville, pas par type...
-
31/10/2004 - 23h04 datcho
oui c'est vrai c'est le probleme mais au moins y'a tout, j'ai fait un fichier avec que les prépas MPSI si y'en a que ca intersse faite moi signe
-
01/11/2004 - 23h02 kuol
lol ouais en fait y a plein de sites où elles sont toutes répertoriées mais pas grand chose de plus..
(si vous voulez, ya aussi le nombre et type de classe sur celui la http://www.prepas.org/annuaire/index.htm )
peut etre que l'existence de classes * peut être une indication..
quant au classement je suis pas sure qu'on trouvera plus..
-
02/11/2004 - 09h51 Antikhippe
'lu
Comment, ça se passe ?
Il faut envoyer un message ???
-
02/11/2004 - 22h45 kuol
hein? de quoi tu parles?!...
-
03/11/2004 - 11h59 Antikhippe
Excuse-moi, c'est vrai que je n'ai pas été très clair...
J'ai été cliquer sur le lien Contact pour ces pages dans le paragraphe intitulé Classification. Et après, il me demande d'écrire un message.
Je voulais savoir si toi aussi, ça faisait pareil.
-
03/11/2004 - 21h15 kuol
 Envoyé par datcho oui c'est vrai c'est le probleme mais au moins y'a tout, j'ai fait un fichier avec que les prépas MPSI si y'en a que ca intersse faite moi signe t'es ou toi, tu veux aller ou?  Envoyé par Antikhippe Excuse-moi, c'est vrai que je n'ai pas été très clair...
J'ai été cliquer sur le lien Contact pour ces pages dans le paragraphe intitulé Classification. Et après, il me demande d'écrire un message.
Je voulais savoir si toi aussi, ça faisait pareil. e désolée, toujours pas compris.. tu le sors d'où le paragraphe Classification?
| | |