Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)



  1. #1
    invitebc2f20b2

    Exclamation Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)


    ------

    Bonsoir à tous ,

    Je suis nouveau sur ce site , je m'y suis inscrit après avoir lu une discussion portant sur les conditions d'entrées aux classes préparatoires , notemment celle du lycée de l'emperi. Ainsi je souhaiterai avoir quelques conseils à propos de mon dossier;
    Tout d'abord j'ai eu un grave accident de voiture au mois de Novembre. Dans l'impossibilité de me rendre au lycée pour raison de santé ,sur mon bullentin du premier trimestre y figure les seules notes que j'ai eu.Grâce à mon assurance j'ai droit à une aide pédagogique et dans mon malheur je suis heureux que des profs ( Math , physique-chimie , bio , anglais ) puissent m'aider à poursuivre le programme.Voici les notes qui figurent sur mon bulletin :

    Math : 6/20 ( j'ai raté le premier ds de l'année et je n'ai pas pu me rattraper , et je n'ai eu que cette seule note " catastrophique ". Mais après avis de mon prof de math qui vient chez moi , cette note n'est pas révélatrice de mon niveau j'ai seulement fait une boulette)
    => APPRECIATION : Du travail , mais des difficultés.

    Physique-chimie : 16.5
    =>APP : résultats satisfaisants,élève serieux.

    .SPé PC : 15.5
    =>APP: Une seule note constitue la moyenne.Absence justifiée à l'évaluation trimestrielle.

    SVT : 14.9
    => APP: L'absence aux deux derniers ds ne permet pas d'évaluer.Eleve attentif.

    H-G : 13.5
    =>APP: Eleve très serieux.Résultat assez satisfaisant.

    ITA - LV2 : 14.8
    => APP: Arrivée en italien lv2 au cours du trimestre, les notes obtenues révèlent un niveau tout à fait satisfaisant.

    ANGL - LV1 : 12
    =APP: Une seule note en ce qui me concerne.Une excellente impression de serieux et de travail. Eleve responsable qui ne peut qu'obtenir des notes bien meilleures.

    PHILO : 14
    Résultats satisfaisant , continuez !

    ( Mes notes obtenues en français sont : ORAL: 12/20 , ECRIT: 10/20 )


    Voilà , en résumer , les notes obtenues au cours du premier trimestre ( Bien que je n'ai pu l'achever de moi même ). Pour postuler vers une classe de PREPA SUP dois-je conserver à peu près les mêmes moyennes jusqu'au baccalauréat ? ou faut-il mieux faire ? Les appréciations jouent-elles un rôle capitale ? => je sais bien que oui mais ma longue absence me causera-t-elle du tort ?


    Merci d'avance , S.

    ps : petit message tardif mais je me suis reveillé avec cette idée en tête

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)

    Chalut,

    En plus des notes des deux premiers trimestres de terminale rentrent en compte celles des trois trimestres de première.

    De plus, comme l'ont bien fait remarquer les profs, ce que tu as là n'est peut-être pas assez représentatif.
    Difficile de savoir également ce qui va passer par la tête des jurys d'admission, il faut voir la chose en sa globalité.

    Les notes du bac n'importent pas pour les admissions en prépa. Tout ce qu'on t'y demande, c'est de l'avoir.
    Ils jugent sur ce que tu as fait sur deux ans, non sur trois jours (c'est plus sage, non ? )

  3. #3
    groswilly

    Smile Re : Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)

    salut
    la réponse est très tardive mais je suis tombé tout à fait par hasard sur ce post... et étant bien placé pour te répondre, je peux surement t'aider...

    1er : as tu visité le site du lycée ?
    http://www.lyc-emperi.ac-aix-marseil...esentation.htm

    2ème : la note est une chose, l'attitude, la motivation et les appréciations de tes profs en sont une autre tout aussi importante.
    Si tes profs estiment que tu as les capacités (ce n'est pas une note unique qui peut motiver un refus...), ils le mettront sur le dossier.

    3ème : as-tu essayé de rencontrer les profs de prépa de l'empéri ?

    Bonne fin de terminale et à l'an prochain (?)...

    Willy

  4. #4
    mx6

    Re : Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)

    Ta note en maths est très basse....Alors que les autres notes je dirais tout à fait exelentes. Je pense que tu peux décrocher une prépas PC, mais pas MP avec cet note. En PC, t'as moins de maths, et beaucoup de physique chimie où t'as l'air tout à fait très bon. Pour les notes ect.....il y a le livret scolaire qui a une grande importance (appréciations de tout les profs 1ère et Term). Bon courage, et si tu peux justifié ta note en maths en envoyant aux prépas ca serait pasmal !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)

    Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Ta note en maths est très basse....Alors que les autres notes je dirais tout à fait exelentes. Je pense que tu peux décrocher une prépas PC, mais pas MP avec cet note. En PC, t'as moins de maths, et beaucoup de physique chimie où t'as l'air tout à fait très bon. Pour les notes ect.....il y a le livret scolaire qui a une grande importance (appréciations de tout les profs 1ère et Term). Bon courage, et si tu peux justifié ta note en maths en envoyant aux prépas ca serait pasmal !
    T'as lu l'appréciation du prof de maths ? Comment sais-tu s'il sera accepté en PCSI et pas en MPSI ? Que sais-tu du deuxième trimestre ?

    De plus, c'est PCSI et MPSI pour la première année. MP et PC correspondent aux deuxièmes années. Et en PCSI, il y a certes moins de maths qu'en MPSI, mais pas de beaucoup (aux alentours de 2h hebdomadaires en moins), et la quantité reste importante.

  7. #6
    tenSe

    Re : Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)

    Premièrement, nous ne sommes pas un jury d'admission, on ne peut pas dire avec une quelconque certitude que tu seras admis ou pas. Deuxièmement, il te reste encore le bulletin du deuxième trimestre pour rattraper tout ça donc rien n'est perdu encore, loin de là!
    Mais c'est vrai que ta note en maths, même avec l'appréciation, ça fait un peu tache quand même . Ratrape toi .

  8. #7
    groswilly

    Re : Dossier scolaire prepa-sup ( Lycée de l'emperi,Salon de Provence)

    Il y a une réunion d'information pour les élèves de TS (et leurs parents) le lundi 4 février 2008 à 18h.
    Il y aura des profs de prépas qui expliqueront la politique du lycée de l'Empéri en matière de cpge.

Discussions similaires

  1. Lycée militaire d'aix-en-provence
    Par invite14c879f3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 137
    Dernier message: 26/07/2015, 23h08
  2. Dossier scolaire pour prépa
    Par inviteee1a417b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/03/2007, 19h33
  3. Est-ce possible d'intégrer Salon de Provence après une prépa PCSI?
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2007, 20h50
  4. Lycée militaire Aix en provence
    Par invitede8a3ed2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2007, 08h48
  5. Rentrée scolaire au lycée Saint Louis
    Par Penangol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2006, 17h14