-
02/12/2005 - 16h05 ICE-Fly
Dossier scolaire pour prépa
J'aimerai que vous me répondiez sincérement si vous pensez que je serai accepter en prépa PC ou MP avec un dossier comme ça :
au bac de francais, 6 à l'écrit et 13 à l'oral
En 1° S, résultats moyens et appréciation du type "ensemble décevant. Il faut absolument réagir, vous le pouvez."
1° trimestre de TS, 11 en math, 11.5 en PC, 14 en spé PC, 12 en bio, le reste moyen et de plutot bonne appréciation, bon comportement en classe...
Voila qu'en pensez vous en sachant que je ne vise pas une super classe prépa mais juste d'être accepté quelque part ?
Je pense pouvoir aussi augmenter mes notes de 2 point dans les matiéres scientifique au 2° trimestre
Merci
-
02/12/2005 - 16h30 anonymus
Re : Dossier scolaire pour prépa
De quel lycée viens-tu ?
Quelles sont tes notes de fr/philo et de LV1 ? Ainsi que les appréciations....
Et quel est ton classement ? ou (si y en a pas) quelle est la moyenne de la classe dans les différentes matières ?
En Amérique, il faut d'abord avoir le sucre, ensuite on a le pouvoir et ensuite on a la femme. -
02/12/2005 - 16h54 ICE-Fly
moyenne de la classe de math 9
de PC 10
de philo 6
de LV1 10
Ma moyenne de lv1 11
philo 5.5
Appréciation en math et PC "bon éléve, actif en classe peut mieux faire."
-
02/12/2005 - 21h56 anonymus
Je répète, de quel lycée viens-tu ?
Je trouve ça juste, mais tu ne vises pas une bonne prépa (donc très sélectif), donc en bossant un ptit peu, ça passera... enfin espèrons En Amérique, il faut d'abord avoir le sucre, ensuite on a le pouvoir et ensuite on a la femme. -
04/12/2005 - 11h18 ICE-Fly
Je viens d'un lycée de valence (laffemas)
Effectivement je ne vise pas une grande prépa (j'aimerais bien le lycée de l'empéri à Salon pour ceux qui connaissent.
J'éspére effectivement que en bosant un peu plus ça passera...; -
04/12/2005 - 11h26 Brikkhe
Tu dis, "je pense pouvoir augmenter mes notes de 2 pts..." mais entre penser et le faire réellement, il y a un pas! penses que si tu n'as pas le courage de bosser en prépa, 3 semaines après la rentrée, tu repars à la fac alors motives toi! Là, si tu augmentes, ca devrait être possible mais ta 1ere ne t'aide pas aussi! :-s Parce que tes notes ne sont pas térribles (bienque pas pitoyables encore) mais les appréciations sont pires encore!
Il ne faut surtout pas négliger l'anglais car il y a un concours à passer (TOEFL ou le TOEIC) auxquels il faut avoir un certain nombre de points et imagines un ingénieur en relations avec l'angleterre pour un projet qui ne sait pas parler un mot anglais, c'est pas le top du tout! (enfin, de ce coté, tu as 11 donc ca va, c'était juste pour rappel )
Bon courage et @pluche!
Dernière modification par Brikkhe ; 04/12/2005 à 11h28.
-
04/12/2005 - 16h16 ICE-Fly
Je sais qu'il y a une différence entre penser et faire, pour et je vais augmenter mes notes au second trimestre.
Je sais que mes notes de 1° m'handicapent et c'est ce qui m'inquiétent le plus. l'année derniére j'étais pas motivé car je ne savait pas ce que je voulais faire lus tard, mais aujourdhui je le sais et je suis hyper motivé.
Je sais aussi que mon dossier est juste.
En faite ma question est plutot combien faut il que j'ai au second trimestre pour être sur d'être accepté ?
Merci
-
04/12/2005 - 16h50 Brikkhe
on ne peut jamais etre sûr... mais il faut faire du mieux que tu peux pour augmenter tes chances d'etre pris, et avoir une attitude correcte parce que 18 en maths, avec un moyenne de classe à 11 et un commentaire du style "irrespectueux! très bavard!! ne mérite pas cette moyenne" (j'hyperbolise, je sais) ou tout autre truc dans le genre, euh... je crois que tu pourrais aller te faire voir! mais donc, il te faut bonne moyenne et bon commentaire. On peut toujours mieux alors dépasses toi, il ne reste qu'un trimsetre!!
-
04/12/2005 - 21h49 Chokaolic
Non mais arrêtez!!!! Je connais des gens qui avaient des notes à peu près similaires et qui ont eu une prépa sans problème! Par contre, c'est sûr que tu ne peux pas viser Henri IV. Si tu as des ambitions raisonnables et que tu fais preuve d'un peu d'astuce -on a plus de chance d'être pris dans un lycée où il y a 2 classes prépas pour une même filière car il faut bien les remplir!- tu devrais pouvoir avoir une prépa. Mais je ne peux pas te donner une note t'assurant d'être pris, ton dossier va être classé et donc cela dépend aussi des notes des autres! La progression est aussi très importante et donc si tu cartonnes au deuxième trimestre ça fait bon effet!
Mais peut-être que tu devrais aussi te demander pourquoi tu veux faire une prépa. Si c'est juste pour faire plaisir à tes parents ou à mémée, ce n'est peut-être pas une bonne idée. En prépa, on travaille beaucoup et il est souhaitable de s'y être habitué pendant les années antérieures! Tu veux à tout prix être accepté en prépa mais si c'est pour galérer, ce n'est pas forcément un bon plan! Mais bon, je pense que tu peux l'avoir ta prépa, à toi de bosser maintenant!
-
05/12/2005 - 17h07 ICE-Fly
merci
En tout cas je ne veux pas faire prépa pour faire plaisir a mémé, mais pour aller a l'école de l'air, et étant donnée que ma famille sont des ex baba cool, ce n'est pas vraiment pour eux que je fais ça
En ce qui concerne le travail en 1° j'étais carrément un branleur (genre 1 h de travail par semaine exo et révision compris) car je n'avais pas de but, mais maintenant c'est tout le contraire et bosser les math ne m'emmerde même plus ( pour le dernier DS, en une semaine j'ai bossé 12 h, du jamais vu) -
05/12/2005 - 21h19 Shuttle
Tinkiète, du moment que t' as la volonté, c déja 70 % du chemin qui est fait
Bon courage. -
27/01/2006 - 00h23 OnurOM
Bonjour tout le monde!
Je suis à peu près dans le même cas que l'auteur du post...mais moi j'ai un probléme assez délicat. J'ai une trés grande volonté de reussir ( les profs le reconnaissent!) , je veux donc passer par une prépa. Mais j'ai des bulletins vraiment moyens et une appréciation dans le genre "élève serieu et dynamique, devrait travailler beaucoups plus"
...bref mon dossier n'est pas suffisament solide je pense :s je regrette beaucoup...mais je veux tout de même passez par une prépa.
Or la prepa de mon lycée (marie-curie dans l'oise-picardie) est dans les 20 meilleurs PTSI de france et elle est réputée pour prendre 1/3 des bacheliers SSI du lycée.
Ce trimestre j'ai une moyenne de 10.5 pour seulement une dizaine qui ont la moyenne dans la classe (33 élèves) et, où la meilleur moyenne est 13.3 
Alors je me demandais si c'est vraiment la direction à prendre...? :s
Je tente le coup ou je fais un DUT?
Est-ce que je suis sûr d'étre pris en DUT avec un niveau dans le genre?
Vaut-il mieu une bonne année de DUT qu'une mauvaise année de Prépa?
Merci...
-
27/01/2006 - 12h10 Nezumy
Un peu dans le cas de OnurOM, j'aimerais savoir quelles sont les prépas qui vous semble 'peu cotés' et donc plus facilement admissibles ?!
(pour finaliser ma liste de voeux )
-
27/01/2006 - 12h39 Coucouyou13
 Envoyé par ICE-Fly Je viens d'un lycée de valence (laffemas)
Effectivement je ne vise pas une grande prépa (j'aimerais bien le lycée de l'empéri à Salon pour ceux qui connaissent.
J'éspére effectivement que en bosant un peu plus ça passera...;  J'habite salon de provence et je compte postuler là bas si je ne suis pas pris en INSA Lyon (ce qui risque d'etre le cas)! On se verra peut etre
Sinon j'ai plein de potes qui sont en sup cette année à l'emperi, l'ambiance est géniale, les profs sympas (surtout celui de phy/chi qui est jeune et marrant).
Ensuite, à l'emperi, ils ne regardent pas les notes de 1ere. Donc, ca c'est réglé. Bien sur ils demandent les notes du bac de francais.
En tout cas, avec le dossier que tu nous montres, et les appréciations, aucun soucis: tu seras admis à l'emperi. J'ai connu de biiiiieeeeeeeennnn pires eleves qui y sont rentrés.
-
27/01/2006 - 19h44 Carter
 Envoyé par OnurOM Or la prepa de mon lycée (marie-curie dans l'oise-picardie) est dans les 20 meilleurs PTSI de france.
bonjour à tous,
OnurOM, ton lycée ce serai pas à Nogent par hasard???
car j'envisage d'y entrer. Je tourne à 12 de moyenne général avec des apppréciations satisfaisantes. Tu penses que j'ai ma chance ou pas??? (j'ai 11 en maths, 11.5 en PC, 12 en anglais...)
Merci
+++
| | |