Test d'entrée 1er année, sup'biotech
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Test d'entrée 1er année, sup'biotech



  1. #1
    inviteb6791f49

    Test d'entrée 1er année, sup'biotech


    ------

    Bonjours à tous,

    Voila, je me suis inscrit à sup'biotech, et je dois passer prochainement l'examen d'entrée en première année,
    je sais qu'il consiste en des qcm en, mathématiques, physiques-chimie, biologie et anglais, mais je n'ai pas
    reussi à obtenir plus d'informations...
    J'ai déja cherché quelque temps, sur internet et sur ce forum, puisqu'il y a déja eu quelques topics sur cette
    école, mais je n'ai rien trouvé, ...
    donc, si des éleves peuvent me fournir plus d'information, ...
    merci d'avance,

    -----

  2. #2
    invite0e8c73dd

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Bonjour à tous et salut à toi Rigou,

    Je suis exactement dans le meme cas que toi, en TS spé SVT, et je passe l'examen d'entrée en premiere année mercredi 23 janvier a 9h30;

    Pour le QCM il faut revoir le programme de terminale et premiere mais je ne pense pas que ça soit trop méchant.
    Pour l'entretient par contre je me pose plus de questions: combien d'examinateurs? Qu'elles genres de questions me seront posées? Il s'agit juste de
    ma motivation ou est ce qu'on nous pose des questions de connaissances? Faut-il venir avec un projet professionnel en tete (ou un debut)?....
    Si quelqu'un pourrait me fournir des infos, merci a lui.

  3. #3
    invitec234db3e

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    bonjour je suis en 2em année je vais essayer de vous repondre!

    pour ce qui est des QCM c'est sur les programmes de terminal et aussi première pour la bio.
    pour ce qui est de l'entretien ça se passe avec un des professeurs pour ma part j'avais eu des questions de culture générale savoir un peu mes motivations, et savoir un peu mon projet proffessionnel si j'en avais un, ou du moins si j'y pense si je me renseigne sur le sujet si je suis un peu l'actualité générale et des biotechs. mais rien de bien mechant!

    voilà d'autres questions?

  4. #4
    invite0e8c73dd

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Merci pour la réponse!
    Je me demandais aussi: le QCM, ça dure plutot 15 min ou plutot 1h00?
    Et ce sont des questions plutot générales ou plutot précises? Ca vaut le coup de revoir toutes les formules? Est-ce gérable avec juste des acquis ( sans trop d erévisions)?
    Et puis jme demandais pour les maths: on a un papier histoire de pouvoir poser des calculs ou c'est juste du cours?
    Et puis pour l'entretient on nous pose quoi comme genre de questions pour savoir notre motivation?

    Merci!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5098799

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Bonjour,
    Je suis aussi en TS Spé SVT et je voudrais entrer à Sup'Biotech. Vous dites que vous passez des tests d'entrée, mais cette école ne fonctionne pas avec RAVEL? Il faut s'inscrire indépendamment du lycée? et les QCM peuvent porter sur des parties du programme qu'on a pas encore faites?
    Merci d'avance, je commence à m'inquiéter!

  7. #6
    invite0e8c73dd

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Salut, pour minscrire je l'ai fait sur internet. Mais il parait qu'il faut le faire sur RAVEL aussi. En plus. (Meme si je vois pas à quoi ca sert).
    Enfait d'apres ce que j'ai compris sur RAVEL faut tout mettre.
    Mais te prend pas la tete, si tu veux t'inscrire quelque part, va sur le site de létablissement.
    Sinon pour le QCM, peut etre qu'on peut tomber sur des notions pas encore vues. Mais je pense pas que le QCM soit trop dur.
    C'est plus sur lentretient qu'il faut faire la différence a mon avis.
    A+

  8. #7
    invitee86e0ce3

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    moi aussi je dois passer cet examen et je dois dire que j'ai très peur ! j'ai 1 peu les mêmes questions : a-t-on vraiment besoin de réviser tt le programme ou les acquis suffisent??? Et c'est quoi le genre de questions de culture générale ds l'entretien? Et les questions d'anglais c'est de la gram et du voc ou c'est 1 tx? merci d'avance, je passe le 30 janvier !

  9. #8
    invite0e8c73dd

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Salut, donc, je l'ai passé le 23.
    Pour l'entretient c'est super cool, le prof te met en confiance, et on parle surtout de toi (tes notes, ce que t'en pense...) . Juste savoir en gros ce que sont les biotech. Ca dure 20 min.

    Le qcm c'est assez chaud en maths bien réviser les formules parceque calculer
    une suite comme ca de tete avec le compte a rebourd qui défile si t'es pas sur de toi c'est pas evident. Parceque ya un compte a rebourd. L'anglais c'ets de la grammaire des exos a la con comme on fait au college. Et puis SVT physique chimie assez simple.
    Voila bonne chance!!

  10. #9
    inviteb6791f49

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    , merci pour vos réponses,
    désolée d'avoir mis du temps à répondre, je passais plus trop sur le forum à vrai dire, 'fin bref...
    , voila, il me reste plus qu'à stresser jusqu'à demain, deux heures...

  11. #10
    inviteb129a959

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    salut !
    je viens de lire ton message et moi aussi je suis concernée par ce test de sélection et moi aussi ça me fait super méga flipper !!!!!!!
    Par contre, je suis ne suis pas en TS, je suis en première année de BTS Analyses de Biologie Médicale et j'ai fais une demande de réorientation à Sup'Biotech en première ou deuxième année. L'ennui, c'est que je ne sais pas du tout si les tests vont porter (dans mon cas) sur le programme de terminale S ou sur celui de cette année; donc je ne sais pas trop quoi réviser surtout que très hônnetement ... le programme de l'année dernière il est plus très frais dans ma ptite tête !!
    Donc j'aurais voulu savoir ce que tu en pensais et s'il vallait mieux réviser le programme de TS, de cette année, ou les 2 !!!
    Meri d'avance !!!

  12. #11
    TamerHosny

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Bonjour,

    Moi aussi je me suis inscrite à sup'biotech, et je doit passer un examen d'entrée en première année,
    et j'aimerai avoir des informations sur les questions que le jury nous posent durant l'entretien, ce qu'il faut savoir...
    Et le niveau du QCM
    Cordialement.

  13. #12
    invite6020a9d9

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Bonjour,

    J'ai passé le test Sup'Biotech et l'entretien en mars. Ca s'est très bien passé. C'est vrai que l'examinateur nous met en confiance. Pour les QCM... Je pensais avoir fait n'importe quoi ^^ Et pourtant j'ai été acceptée à Sup'Biotech en 1ère année (je suis en terminale S spé. SVT) Je devais donner une réponse avant le 5 mai pour confirmer mon inscription...
    Mais en fait j'hésitais avec médecine, ... J'ai donc donné aucune réponse. Or aujourd'hui je regrette... Je compte appeler Sup'Biotech pour savoir s'ils peuvent me reprendre ! ^^ ...
    Enfin, avant je voulais avoir un peu plus d'info quant à la première année. Est-ce-que le niveau est élevé ? Vous aviez combien de moyenne en terminale ? Et aussi, si je vais à Sup'Biotech, je compte rester chez moi, je devrais donc prendre les transports en communs, ce qui me ferait 3h aller-retour par jour... Ca risque d'être trop par rapport au boulot, ou pas ?

    Merci d'avance,
    Audrey

  14. #13
    invite7832c384

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement en terminal S en spé physique chimie, je suis intérréssé par l'école sup'biotech et j'ai cherché d'autres école dans la même optique ,mais je n'ai rien trouvé d' équivalent.
    Je me demandais si quelqu'un était ectuellement en 1er année de prépa ? si elle est difficile ? le niveau élevé ? et est ce que les mathématiques représentent une grande partie de l'enseignement, car ce n'est pas mon point fort du tout.Si ovus étiez content de l'école ? l'ambiiance est elle stressante ? ..
    Enfin voilà si je pouvais avoir quelque information sa serait drolement gentil car le temps de l'orientation approche ^^
    Merci d'avance.

  15. #14
    inviteecec44c5

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Salut, perso j'y ai passé un an en première année . Je te déconseille d'y aller pour de multiples raisons. C'est un peu le leit-motiv de la plupart des écoles supérieures privées , se faire de l'argent sur les élèves au détriment d'une scolarité de bonne qualité.
    Une grande partie de tes cours tu les passera seul devant ton pc a devoir faire ton propre cours , la raison : devenir autonome soit disant . La vraie raison : moins de professeurs à payer = plus d'argent . Cette école est un buisness.
    Puis quand le professeur fait des erreurs dans son cours, donc t'apprends des bétises, la raison : pour apprendre à avoir un regard critiquesur ce que l'on nous apprends .Sauf que on nous l'indique que quand on vient leur faire remarquer les fautes trop nombreuses.Des exemples pour toi j'en ai des dizaines encore si tu veux =).
    En allant à la fac tu auras mieux et tu auras sauvé tes 7000 euros .
    Après je ne suis surement qu'un de ceux qui critiquent, ou même d'une école adverse diront-ils. Je te parie une réponse de l'école sur ce message d'ici moins de deux semaines ou d'un " élève super content de l'école qui se sera inscrit sur le forum la veille par coïncidence".
    Je suis peut être juste simplement quelqu'un qui ose parler de ce qui se passe, qu'à un moment faut arrêter de nous prendre pour des c**s.

    Bon courage à toi pour ton orientation .

  16. #15
    invite7832c384

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Salut !
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre, je me suis rendu à la porte ouverte dernièrement même si elle m'a donnée bonne impression, je me suis rendu compte que cette école n'était peut étre pas faite pour moi;ton témoignage vient certainement renforcer ma décision et puis vu le prix de l'école je n'ai pas forcement envie de me tromper ^^, c'est pourquoi je réfléchis à autre chose.
    Encore merci et bonne continuation.

  17. #16
    invite7dc72428

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Salut,
    Je suis moi même élève en première année a Supbiotech'. Je suis à peu près d'accord sur ce que tu dis Salt mis à part quelques trucs qui me dérangent:

    -
    Une grande partie de tes cours tu les passera seul devant ton pc a devoir faire ton propre cours , la raison : devenir autonome soit disant .
    Mis à part quelques études dirigées non, les poly sont en général bien foutus saufs pour certaints profs qui préfèrent privilégier des schémas limite incompréhensibles au texte.

    -
    Cette école est un buisness.
    La je suis tout à fait d'accord, cette école est un business, mais quelle école privée ne l'est pas?

    -
    En allant à la fac tu auras mieux et tu auras sauvé tes 7000 euros
    Ayant plusieurs amis qui sont arrivés a Supbiotech' après être allé en fac de bio, je ne pense pas que la fac soit mieux que cette école honnêtement. C'est sur que tu sauveras tes 7000 euros, mais tu seras confronté au problème de toutes les facs françaises: c'est trop mal foutu.

    A coté de ça, le débouché dans le secteur des biotechnologies est tellement énorme, que c'est dommage de passer à coté ça pour aller à la fac.

    PS: Je ne suis pas "un élève hyper content de l'école", j'essaye juste de rétablir un peu de vérité dans ce que tu dis.

  18. #17
    invite1db95efe

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Dans le doute mieux vaut aller en prépa normale, c'est gratuit à peu de choses près comme la fac et même si c'est soit disant un peu plus dur que ce qu'on fait en école post bac ( désolé aucune idée du niveau ), on ne se limite pas à une école en particulier et il y a toujours la possibilité de postuler pour une école privée après.

    Juste comme ça, les écoles du groupe Archimède sont peu connues, moins chères et malgré cela un peu plus réputées en biotech à mon avis.
    ( bah ouai, sur google ils affichent supbiotech en premier, mais ça veut pas tout dire)...

  19. #18
    invite7dc72428

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    J'ai juste donné mon point de vue, après si vous avez été tant écoeuré au point de cracher sur l'école sur des forums d'orientation, c'est votre problème.
    Il y a de très bonne choses de faites dans cette école, les statistiques de la promo sortie l'an dernier montrent que presque tous les élèves ont trouvé un emploi, avec un salaire moyen de 3000 euros en début de carrière, et l'équipe Supbiotech' est arrivée 2ème au concours international de l'IGEM.

  20. #19
    invite7dc72428

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Pour les salaires, j'ai appris hier que je m'étais trompé, c'est 2300 et non 3000, autant pour moi.
    Non je ne suis pas membre de l'adm, je suis bel et bien un élève de 1ère année.

  21. #20
    invite2de37221

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    désolé petit soucis informatique, je disais donc, que Supbiotech avait bien obtenu une médaille de bronze au concours IGEM. Je ne comprend pas trop pourquoi Flu donne l'impression dans son post que c'est un mauvais résultat. Supbiotech etait la seule école française dans la catégorie projet d'Information Process, que seulement trois écoles françaises, en comptant Supbiotech, étaient présente au concours, et que le MIT, qui, je pense que nous serons tous d'accord, est un institut plutot sérieuse, à également obtenue, dans une catégorie différente une médaille de bronze. Concernant la promo 2009, 70% sont en poste, dont 61% en Santé/Pharma, 23% dans l'environnement, 8% dans l'agroalimentaire et 8% dans les cosmétiques. 17% continuent leurs études (Doctorat, Master, MBA) et 13% etaient en recherche d'emploi deux mois aprés leur sorti d'école. Enfin je tiens à te rappeler Flu que bien que tu garde une rancoeur assez forte contre l'école, ton avis n'est pas celui de tout le monde, loin de là. Enfin, je doute fortement que tu sache dans le détail ce que chaque personne de la promo 2009 est devenue, mais bon, j'ai l'impression que pour toi, tout est permis pour taper sur supbiotech.

  22. #21
    invite30962a9b

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Citation Envoyé par Jubiotech3 Voir le message
    désolé petit soucis informatique, je disais donc, que Supbiotech avait bien obtenu une médaille de bronze au concours IGEM. Je ne comprend pas trop pourquoi Flu donne l'impression dans son post que c'est un mauvais résultat. Supbiotech etait la seule école française dans la catégorie projet d'Information Process, que seulement trois écoles françaises, en comptant Supbiotech, étaient présente au concours, et que le MIT, qui, je pense que nous serons tous d'accord, est un institut plutot sérieuse, à également obtenue, dans une catégorie différente une médaille de bronze. Concernant la promo 2009, 70% sont en poste, dont 61% en Santé/Pharma, 23% dans l'environnement, 8% dans l'agroalimentaire et 8% dans les cosmétiques. 17% continuent leurs études (Doctorat, Master, MBA) et 13% etaient en recherche d'emploi deux mois aprés leur sorti d'école. Enfin je tiens à te rappeler Flu que bien que tu garde une rancoeur assez forte contre l'école, ton avis n'est pas celui de tout le monde, loin de là. Enfin, je doute fortement que tu sache dans le détail ce que chaque personne de la promo 2009 est devenue, mais bon, j'ai l'impression que pour toi, tout est permis pour taper sur supbiotech.
    Ah mais je ne dis pas que c'est un mauvais résultat, je m'insurge juste sur le fait que des gens considère ça comme une deuxième place. Pour le reste je suis en connexion, via des sites de réseaux sociaux, avec la quasi totalité de la promo 2009 (à 5 étudiants près), donc je sais ce qu'il font. Je ne cherches pas à utiliser tout les moyens pour descendre Sup'Biotech je ne donne que des exemples que j'ai subi ou suivi de très près. Maintenant effectivement ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais on est ici pour informer les gens. Je remarque quand même que la seule personne de l'école qui a réagi sur mon message concernant le traffic de note, les changements d'emploi du temps à la dernière minute etc... est un étudiant qui les confirme. Même Mme la directrice ne s'est pas hasardé à relever ce qui est tout de même très troublant.

  23. #22
    invite2de37221

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Citation Envoyé par Flu Voir le message
    Ah mais je ne dis pas que c'est un mauvais résultat, je m'insurge juste sur le fait que des gens considère ça comme une deuxième place. Pour le reste je suis en connexion, via des sites de réseaux sociaux, avec la quasi totalité de la promo 2009 (à 5 étudiants près), donc je sais ce qu'il font. Je ne cherches pas à utiliser tout les moyens pour descendre Sup'Biotech je ne donne que des exemples que j'ai subi ou suivi de très près. Maintenant effectivement ce n'est pas l'avis de tout le monde, mais on est ici pour informer les gens. Je remarque quand même que la seule personne de l'école qui a réagi sur mon message concernant le traffic de note, les changements d'emploi du temps à la dernière minute etc... est un étudiant qui les confirme. Même Mme la directrice ne s'est pas hasardé à relever ce qui est tout de même très troublant.
    C'est vrai que ça arrive qu'il y ai des changements d'emploi du temps et même parfois la veille pour le lendemain, et c'est énervant. J'ai des amis dans d'autres écoles et j'ai été a la fac pendant 5 ans, et de ce point de vu la Sup'Biotech, d'après mon expérience n'est pas pire que les autres. Cependant, cela reste quand même énervant.
    Concernant la modification des notes, dans tout établissement d'enseignement supérieur, que ce soit à la fac ou dans les écoles, il se tient après chaque session d'examen une commission d'harmonisation des notes, composée de professeurs et de personnes de la scolarité (a la fac), qui est chargée de juger le niveau des notes obtenues par les étudiants. Lorsque ce niveau est jugé trop faible, lorsque trop de personne sont censées passer aux rattrapages, ou encore lorsque la situation d'un étudiant le nécessite, la commission peut augmenter toute les notes, ou seulement une partie des notes. Dans la pratique j'ai déjà vu plusieurs fois des étudiants qui allaient pleurer dans le bureau du professeur responsable de l'année pour se faire valider leur semestre, et ça marchait assez souvent. A partir de ce constat, il n'est donc pas choquant que Sup'biotech le fasse aussi.

  24. #23
    invite97133e60

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Je suis moi-même étudiante à Sup'Biotech et je comprends ce que tu veux dire concernant tous ces problèmes de gestion. Maintenant, comme il a été dit précédemment, il ne faut pas se leurrer. Ils ne sont pas si différents qu'ailleurs. J'ai des amis en fac qui attendent toujours leurs résultats de partiel du 1° semestre et d'autres en école d'ingénieur qui s'interrogent aussi sur leurs notes. Très franchement je crois que c'est partout pareil. Aprés, sur le fond, j'ai discuté avec des étudiants d'années supérieures sur leur parcours et ils m'ont tous parlé du réseau qu'ils s'étaient créés grâce à l'école. Une chose que mes amis en fac n'ont pas forcément. Je pense qu'il faut bien réfléchir avant de choisir son orientation; c'est à dire ce que l'on veut faire et ce que l'école choisie peut nous apporter. Personnellement, je suis satisfaite de mon choix. Après, il est évident qu'on peut trouver son bonheur ailleurs qu'à Sup'Biotech.

  25. #24
    invitecd3b1931

    Exclamation Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    j'ai lu tt le débat mais j"ai qlq questions: comment on fait si à l'exam on tombe sur un sujet qu'on a pas encore étudié en cours ? Est il necessaire de ramener sa calculatrice ? les questions necessitent un t-elles un brouillon ou alors de tete tt est assez simple ? Le niveau de maths c'est comment ? Merci d'avance !

  26. #25
    Agatha1705

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère année à Sup'Biotech. J'ai passé l'année dernière les QCMs.
    Ne t'inquiète pas tu peux choisir différents sujets sur le programme de 1er et TS.
    Par exemple pour les maths, j'ai choisi les chapitres que je maîtrisais le mieux et que je venais de faire en cours. Tu n'as pas besoin de calculatrice, mais si tu le souhaites faire quelques calculs sur du brouillon, tu y es autorisé.

  27. #26
    invitef40456f9

    Red face Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Bonjour,
    Est ce vrai que le diplôme obtenu à Sup'biotech n'était pas reconnue par l'état?
    Je le sais depuis l'année dernière, lorsque je l'ai demander à la personne qui gérer le stand et donc lorsque je lui est poser la question elle m'a répondue que non.

  28. #27
    pinouf

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    En effet, cette école n'a pas été habilité par la CTI à délivrer le titre d'ingénieur diplomé.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Commiss...ng%C3%A9nieurs

  29. #28
    invitef40456f9

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Ok, merci.
    Mais alors je vois pas l'intérêt de rentrer dans cette école.
    C'est dommage!

  30. #29
    invitef86a2abb

    Thumbs up Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Pour information, "l'Etat vient d'homologuer le diplôme Sup'Biotech BAC +5, Expert en ingénierie des biotechnologies, au plus haut niveau de certification: le niveau 1. Cette annonce a été faite dans le Journal Officiel du 19 janvier 2012."


    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

    A bon entendeur

    Sims

  31. #30
    agitateur

    Re : Test d'entrée 1er année, sup'biotech

    Ce n'est toujours pas une habilitation CTI....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. petites révision avt 1ER année GC
    Par invitea5a5e492 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2007, 00h43
  2. question SI 1er annee
    Par invite27dbfa91 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/10/2006, 11h45
  3. Sélection d'entrée en Master Recherche 2ème année
    Par invite213a33e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2006, 09h29
  4. 1er année à Saint-Louis
    Par invite1424a287 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/07/2005, 22h42