Orientation, comment choisir l'université ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation, comment choisir l'université ?



  1. #1
    invite0878b03c

    Orientation, comment choisir l'université ?


    ------

    Salut !
    Je suis en Terminal S spécialité Physique-Chimie, et je voudrais faire une licence de chimie. Mais le problème, c'est que j'habite en Martinique, je sais qu'il y a une université Antilles/Guyane mais je ne souhaite pas y aller, je souhaiterais changer d'air. Sauf que je ne sais pas du tout comment choisir l'université... En effet, il y en a beaucoup voir toutes qui font licence de chimie, elles se ressemblent toutes, mais comment choisir la bonne ?
    Donc je voudrais savoir comment se choisit une université car l'heure des voeux post BAC approche à grands pas et je ne sais toujours pas quelles universités mettre.
    Merci !
    A+

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : Orientation, comment choisir l'université ?

    Bonjour,


    En 1ère année de licence, les cours se rensemblent plus ou moins d'une université à l'autre, c'est surtout les bases que tu vois, c'est surtout à partir de la 3ème année de licence que tu va voir apparaître quelques options, donc à mon avis, ton choix d'université n'est pas crucial pour le moment, prend une ville agréable à vivre, qui t'attires, et après si tu dois changer d'université pour contiuer ton cursus, ca ne posera pas de problème

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : Orientation, comment choisir l'université ?

    Bonjour,

    Je suis du même avis. Regarde les sites d'universités des villes qui t'interesseraient. Si tu as des amis ou de la famille en métropole tu peux regarder par la.

  4. #4
    invite0878b03c

    Re : Orientation, comment choisir l'université ?

    ok merci pour vos réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite469ec844

    Re : Orientation, comment choisir l'université ?

    Salut, je suis en Terminale S option international à La Baule en Pays de La Loire. Cependant mais parents habitent à Grenade dans les antilles anglaises, et en cherchant des universités pour l'année prochaine j'ai trouvé L'UGA aux antilles. Je reste cependant méfiant des antilles par rapport au niveau d'études ayant moi-meme suivi une scolarité aux iles. J'aimerais savoir si quelqu'un aura des informations ou des conseils par rapport a cette université? Le niveau, la réputation, etc.. Je suis interesé par la filière de biologie et ou géology pour aller jusqu'au master. Je remerci tous ceux qui peuvent m'aider a trouver des informations.

Discussions similaires

  1. quelle orientation choisir?
    Par invite9a8a6e02 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/02/2007, 18h09
  2. Orientation a choisir...
    Par invitecf0e370f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2006, 17h38
  3. orientation futur de l'université
    Par invite33028e34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2005, 17h04