Hébergement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Hébergement



  1. #1
    invite68d15fdf

    Arrow Hébergement


    ------

    voilà, je suis en terminale s actuellement et j'ai décidé de tenter ma chance pour une PTSI sur Grenoble, au lycée vaucanson. mon dossier est bon et a ses chances d'étre accepté. par contre l'internat sera difficile d'accés (beaucoup de monde, peu de places, priorité aux plus défavorisé etc...).

    au cas où je suis accepté sans internat. Je voulais savoir selon vous quel est la meilleure solution d'hébergement (j'habite à 1h30 de trajet du lycée :s).
    que se soit en terme de prix ou de qualité. je recherche le meilleur rapport qualité prix bien sur^^

    - une chambre avec salle de bain sans cuisine + internat externé ?
    - un studio meublé ou non ?
    - une coloc avec un autre gars en prépa dans un studio ?
    - resté chez moi ?

    autres car je connais pas toutes les possibilités :s
    et si vous savez qui peut me renseigner à se sujet ? conseiller d'orientation? caf ?
    de plus comment bénéficiez de l'APL ?

    en gros la meilleure soluce logement selon vous xD

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Hébergement

    Bonjour,

    rester chez toi -> bof, 3h de déplacement par jour, difficilement tenable en prépa.

    en coloc -> risques pour le temps de travail / loisirs, risque de ne pas bien s'entendre et une mauvaise ambiance pourrait compromettre l'année

    studio ou chambre individuelle : la solution que je priviligierait, avec repas à la cantine pour bien manger et varié sans trop s'en préoccuper. Quel plaisir de se mettre les pieds sous la table dans faire de courses et préparer le repas.

    Pour les aides de la CAF, il est important de noter que le choix l'APL retire ta part d'allocations familiales (valable jusqu'à 20 ans) pour tes parents. C'est l'un ou l'autre. C'est un calcul a faire en fonction de l'age et le nombre de tes frères et soeurs.

  3. #3
    invite68d15fdf

    Re : Hébergement