Question classe prépa et henri IV
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Question classe prépa et henri IV



  1. #1
    invite2202cd0d

    Question classe prépa et henri IV


    ------

    Salut, je suis actuelement en terminale S spé maths et je viens d'aller aux portes ouvertes d'henri IV.

    J'ai rencontré le proviseur et le professeur de MPSI et tous les deux ont été du même avis : j'ai peu de chances de pouvoir accéder à Henri IV en MPSI (mais beaucoup de chances dans d'autres grandes prépas comem Saint Louis ou Condorcet) mais il m'a dit que j'ai des chances d'être pris en PCSI (je sais pas après si j'ai un peu ou beaucoup, je pense que c'est plutôt un peu).

    Bon je vous montre mes bulletins :

    Première :





    Terminale :


    Voilà. je crois qu'ils ont surtout regardé l'écart à la note maximale (c'est en parti pour ça qu'il m'a déconseillé MP à Henri IV) et aussi le fait que je vienne d'un lycée assez bon (bossuet notre dame) parce que j'ai pas des notes très géniales.

    Vous pensez que j'ai quelques chances, beaucoup ou je ferais mieux de ne pas espérer ?

    Vous pensez que je dois absolument conserver la première place en physique au 2 ème trimestre pour avoir des chances d'être pris ? (parce que je sens que si ça continue, je vais finir 2 ème en chimie ce trimestre) ?

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Salut,
    nous ne sommes pas les mieux placés pour répondre à tes questions. D'autant plus que tu as eu un avis de professionnels qui savent de quoi ils parlent.
    Mais personnellement, s'ils ont eu exactement les mêmes données que celles que tu fournis ici, je dirais que je ne m'attendais pas à une telle sélection à H4.
    D'habitude, je ne réponds pas à ce genre de posts où des 15 et 18 sont étalés avec angoisse mais là c'est plutôt l'étonnement qui prime.