Question classe prépa et henri IV
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Question classe prépa et henri IV



  1. #1
    invite2202cd0d

    Question classe prépa et henri IV


    ------

    Salut, je suis actuelement en terminale S spé maths et je viens d'aller aux portes ouvertes d'henri IV.

    J'ai rencontré le proviseur et le professeur de MPSI et tous les deux ont été du même avis : j'ai peu de chances de pouvoir accéder à Henri IV en MPSI (mais beaucoup de chances dans d'autres grandes prépas comem Saint Louis ou Condorcet) mais il m'a dit que j'ai des chances d'être pris en PCSI (je sais pas après si j'ai un peu ou beaucoup, je pense que c'est plutôt un peu).

    Bon je vous montre mes bulletins :

    Première :





    Terminale :


    Voilà. je crois qu'ils ont surtout regardé l'écart à la note maximale (c'est en parti pour ça qu'il m'a déconseillé MP à Henri IV) et aussi le fait que je vienne d'un lycée assez bon (bossuet notre dame) parce que j'ai pas des notes très géniales.

    Vous pensez que j'ai quelques chances, beaucoup ou je ferais mieux de ne pas espérer ?

    Vous pensez que je dois absolument conserver la première place en physique au 2 ème trimestre pour avoir des chances d'être pris ? (parce que je sens que si ça continue, je vais finir 2 ème en chimie ce trimestre) ?

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Salut,
    nous ne sommes pas les mieux placés pour répondre à tes questions. D'autant plus que tu as eu un avis de professionnels qui savent de quoi ils parlent.
    Mais personnellement, s'ils ont eu exactement les mêmes données que celles que tu fournis ici, je dirais que je ne m'attendais pas à une telle sélection à H4.
    D'habitude, je ne réponds pas à ce genre de posts où des 15 et 18 sont étalés avec angoisse mais là c'est plutôt l'étonnement qui prime.
    Donc comme tu as le droit à 6 voeux dans la même filière, je serais toi, si vraiment tu veux aller à H4, je mettrais H4 en premier et derrière d'autres lycées comme Saint-Louis, Hoche et compagnie. Comme ça tu verras bien. Parce que dans leur réponse, les deux personnes qui t'ont répondu oublient le facteur "niveau des autres demandes". Donc on ne sait jamais.

    Vous pensez que je dois absolument conserver la première place en physique au 2 ème trimestre pour avoir des chances d'être pris ? (parce que je sens que si ça continue, je vais finir 2 ème en chimie ce trimestre) ?
    Fais de ton mieux. Une seconde place en chimie au lycée n'a jamais empêché un bon élève d'intégrer une bonne prépa et d'avoir un concours plus tard. Si tu n'es pas pris, ça ne sera pas seulement à cause de ça.
    Par contre, travaille ta participation orale, c'est là que ton dossier prend un coup dans l'aile surtout que c'est une réflexion généralisée.

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite084c752c

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Tiens, c'est la première fois que quelqu'un scanne ses bulletins?! On n'arrete pas le progrès.

    Cette réponse est généré automatiquement:
    ON NE FAIT PAS PARTIE D'UN JURY D'ADMISSION.

    Ce que je te conseille, c'est de faire du mieux que tu peux, sans te mettre trop de pression.
    Postule à cette prépa si tu veux y aller, et aux autres. Et tu verras! On ne peut pas t'en dire plus!!!!!!!

    PS:travaille ton oral!

    PS2: grilled par ecthelion22!

  4. #4
    invite2202cd0d

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Mais personnellement, s'ils ont eu exactement les mêmes données que celles que tu fournis ici, je dirais que je ne m'attendais pas à une telle sélection à H4.
    D'habitude, je ne réponds pas à ce genre de posts où des 15 et 18 sont étalés avec angoisse mais là c'est plutôt l'étonnement qui prime.
    Euh étonnement dans le sens négatif ou positif ? ^^ Oui je sais c'est pas très approprié de demander à des gens qui ne connaissent pas les sélections d'Henri IV de répondre. Mais c'était juste pour avoir l'esprit plus clair (ça se trouve il sera plus embué après ^^) mais merci de vos réponses c'est sympa.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75562242

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Je suis désolé pour toi, mais je crains que tu n'ais aucunes chances de rejoindre Henri IV avec des notes aussi médiocre.

    Sérieusement, le jury d'admission percevra ta candidature comme insolente et déplacée. Qui es-tu pour croire intégrer H IV avec de telles notes ?
    Et je ne parlerais même pas de ta tentative de fraude, tu barres le 11,9 sans penser à l'appréciation juste à coté. Tu ferais mieux de travailler pour le bac, si ça se trouve tu ne l'auras même pas.

    Bon courage, tu en auras besoin.

  7. #6
    invite2202cd0d

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Oula?

    1) Le 11,9 c'est pas moi qui l'ai barré masi le professeur (tu peux regarder l'intitulé du cachet)

    2) merci pour ta réponse, au moins elle est honnête ^^

    "Tu ferais mieux de travailler pour le bac, si ça se trouve tu ne l'auras même pas."

    Euh ça par contre ça m'étonnerait j'ai déjà 16 et 15 en français et mon lycée a un taux de réussite de plus de plus de 95 %...

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Plop,

    Citation Envoyé par Letie Voir le message
    Je suis désolé pour toi, mais je crains que tu n'ais aucunes chances de rejoindre Henri IV avec des notes aussi médiocre.

    Sérieusement, le jury d'admission percevra ta candidature comme insolente et déplacée.
    Foutaises.

    Qui es-tu pour croire intégrer H IV avec de telles notes ?
    Qui es-tu pour juger ?

    Et je ne parlerais même pas de ta tentative de fraude, tu barres le 11,9 sans penser à l'appréciation juste à coté.
    Si là était son but, tu ne crois pas qu'il l'aurait fait plus proprement ?

    Tu ferais mieux de travailler pour le bac, si ça se trouve tu ne l'auras même pas.
    Re-foutaises.

    À moins que ton message n'ait été ironique, je vois difficilement sur quoi tu bases tes ... assertions.

  9. #8
    invitee087c147

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Soit Letie plaisante, soit il délire sérieusement, t'as d'excellentes notes et ça m'a aussi étonné qu'à H4 ils soient aussi sélectifs...
    Enfin ils se sont aussi peut-être fiés aux appréciations, comme quoi t'es pas au top à l'oral...

    Edit: zut jme suis télescopé avec MiMoiMolette

  10. #9
    invite161a0bc8

    Re : Question classe prépa et henri IV

    franchement tes notes sont superbes excellentes , je ne comprends pas pourquoi le proviseur de HIV dit que t'as peu de chance, faut aoivr combien alors pôur entrer à HIV 20?

  11. #10
    invite161a0bc8

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Citation Envoyé par Letie Voir le message
    Je suis désolé pour toi, mais je crains que tu n'ais aucunes chances de rejoindre Henri IV avec des notes aussi médiocre.

    Sérieusement, le jury d'admission percevra ta candidature comme insolente et déplacée. Qui es-tu pour croire intégrer H IV avec de telles notes ?
    Et je ne parlerais même pas de ta tentative de fraude, tu barres le 11,9 sans penser à l'appréciation juste à coté. Tu ferais mieux de travailler pour le bac, si ça se trouve tu ne l'auras même pas.

    Bon courage, tu en auras besoin.
    "Sérieusement, le jury d'admission percevra ta candidature comme insolente et déplacée. "
    tu fais parti du Jury ? non , alors tu peut te la .....

    "Je suis désolé pour toi, mais je crains que tu n'ais aucunes chances de rejoindre Henri IV avec des notes aussi médiocre."

    peut être qu'il n'a aucune chance , mais deja vu ses notes c'est deja tres tres bien , tres bon niveau pour un eleve de TS qui n'ai d'ailleurs pas évidents d'avoirs ces notes la dans presque tous les matière

    "Tu ferais mieux de travailler pour le bac, si ça se trouve tu ne l'auras même pas."

    nan mais la , c'est foutage de gueule direct.

    dit moi Letie tu est en quoi quelle niveau d'étude ? pour te permettre de parler ainsi

    ps: juste pir ne pas decourager Kratos , a mon avis t'as au moins le 1/3 en prepa à HIV qui sont passe apr piston et n'ont mm pas les moyenne que tu as eu ,faut pas croire mais le piston c partout

    Cordialement

  12. #11
    Ecthelion22

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Salut,
    quand je disais être étonné, c'était par le fait que de telles notes ne permettent pas d'intégrer H4. Je suis tout aussi étonné que Canard. Combien leur faut-il ?
    Mais, même si je ne fais pas partie d'un jury d'admission, je pense que des prépas comme Saint-Louis seraient ravies de te compter parmi leurs élèves.
    Continue à faire de ton mieux pour ne pas avoir de regrets, bosse ton oral et vois où ça te portera. Mais il n'y a pas que H4, loin de là.

    Quant à Letie, soit c'est de l'humour très mal tourné soit de la méchanceté gratuite et non fondée.

    Cordialement,
    Ecthelon

  13. #12
    invite3b96e3f6

    Re : Question classe prépa et henri IV

    @letie
    Salut,

    C'etait juste pour te dire que le commentaire que tu as posté là (http://forums.futura-sciences.com/thread197783.html) est tres desagreable et d'un non sens total.

    -"des notes aussi médiocre" : 18 de moyenne general en physique la plus haute de la classe, 16.5 en SVT, la plus haute de la classe, 16.3 en math, la plus haute de la classe ...

    -"Qui es-tu pour croire intégrer H IV avec de telles notes ?" essayez de manifester un peu moins de condescendance a l'égard des autres personnes ! Ces notes sont loin d'etre mauvaises (tout les commentaires posté, et absolument tous, vont a l'encontre de vos opinions, qui sont au passage tres deplacés).

    -"ta tentative de fraude, tu barres le 11,9" le cachet de l'etablissement (c'est le cercle de couleur bleue au cas ou vous ne l'auriez pas vu), certifiant que la correction a été effectué par le professeur, sert a eviter ce genre de chose. Il faudrait que vous preniez un peu plus le temps de reflechir et surtout de bien lire ce qui est marqué.Au passage, ce commentaire vous fait vraiment passé pour un idiot et vous faire perdre toute votre cohérence et surtout votre crédibilité.

    -"Tu ferais mieux de travailler pour le bac" un élève possédant ce genre de dossier est quasi assuré d'un bac mention bien s'il continue a fournir des efforts réguliers.

    @kratosPS3, n'ecoute pas les commentaires de letie. Ils sont totalement stupides et dénués de sens.

  14. #13
    invite161a0bc8

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Rebonjour,

    Oui, je suis tout à fait d'accord avec Ecthelion22, je pense égalemment comme lui , postule pour un des lycée suivant Saint Louis , Chaptal, Le Parc, Ginette, Hoche , Thier , Descarte,Lazariste, Blaise Pascal, Hoche et t'aura au moins un qui t'acceptera

    "Continue à faire de ton mieux pour ne pas avoir de regrets, bosse ton oral et vois où ça te portera. Mais il n'y a pas que H4, loin de là."

    oui continue à faire de ton mieu surtt ne te decourage pas et deprime pas , pour HIV, dis toi que ce n'est pas le lycée qui fait l'élève et les concours mais le contraire



    "Quant à Letie, soit c'est de l'humour très mal tourné soit de la méchanceté gratuite et non fondée."

    J'appelle ca de la débilité

  15. #14
    invite2202cd0d

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Oh ça va je démoralise pas merci vous êtes sympas ^^

    Si je suis pas pris à Henri IV, ça me dérange pas d'aller dans une autre, même si je serais un peu déçu. Pour la participation je vais essayer de corriger le tir mais je pense pas y arriver pour un mélange de plusieurs facteurs : j'ai rien à dire en classe et quand je me force, je cherche n'importe quoi et finalement ça fait ni avancer le cours, ni moi même ...

    Sinon je vais essayer de travailler un peu plus que d'habitude pour le prochain bac blanc (je vais modérer un peu mes jeux vidéos et sports qui me prennent bien plus de temps que mon temps de travail ...)

    Et pour Henri IV, le professeur de MPSi m'a conseillé de faire ce que je voulais même si c'était pas à Henri IV., il faut pas que l'établissement devienne une fin en soi Aparement j'aurais des chances en PCSI mais à la limite je préfèrerais faire MPSI ailleur que PCSi à Henri IV.

    Mais je ne décourage pas, je vais tout faire pour faire mieux en maths et normalement j'aurais une excelente appréciation par le prof de maths spé (enfin, l'autre fois ça n'a pas figuré dans le bulletin (mais dit au conseil) parce qu'on avait aucune note de spé, mais là ça figurera).

    Bon voilà j'arrête de vous ennuyer avec mes trucs mais j'aurais une dernière petite question (allez deux) :

    - Est-ce qu'en PCSI on fait toujours des maths ? (parce que finalement ce qu ej'aime le moins c'est la physique mais elle est dans les deux spécialités, la chimie àa me plaît bien)

    - Est-ce que l'on peut envoyer deux dossiers dans un même établissement dans deux spécialités différentes ? (PC et MP en l'occurence)

  16. #15
    invite1237a629

    Re : Question classe prépa et henri IV

    Tu sais, j'ai un mauvais pressentiment, je ne saurais comment l'expliquer, mais je pense qu'ils t'ont dit que tu ne serais pas accepté alors qu'ils pensaient le contraire. Je me trompe peut-être, mais je n'arrête pas de le penser...

    - Est-ce qu'en PCSI on fait toujours des maths ? (parce que finalement ce qu ej'aime le moins c'est la physique mais elle est dans les deux spécialités, la chimie àa me plaît bien)
    Environ autant d'heures qu'en physique, voire plus (il me semble que c'était de l'ordre de 10/12h...). Il y a de la chimie, mais pas tellement. Enfin niveau coefficients, bof, ça tourne autour de 6, comparés aux 12 pour les maths il me semble... Arf, c'est dur de vieillir Très franchement, fais vraiment ce qui te plaît, pas forcément ce qu'on te conseille de faire. Tu as la possibilité de choisir, alors fais-le.

    - Est-ce que l'on peut envoyer deux dossiers dans un même établissement dans deux spécialités différentes ? (PC et MP en l'occurence)
    Voui !

    Il me semble que ça marche comme ça : 12 voeux maximum, 6 maximum pour chaque filière, 1 maximum pour un lycée dans une filière. Et il y a même le dédoublement de voeu pour l'internat.

  17. #16
    Gwyddon

    Re : Question classe prépa et henri IV


    Bonjour,

    Cette discussion n'a rien à faire ici, nous ne sommes pas un jury d'admission. Je vous rappelle qu'une candidature ne se jauge qu'à l'aune des AUTRES candidatures, et nous n'avons pas toutes les cartes en main pour juger.

    Le seul conseil valable que l'on peut donner c'est : envoyer le dossier à Henri 4 si ça vous intéresse, et penser à mettre d'autres lycées aussi dans votre liste de voeux, à la sélectivité moins forte...

    Je ferme
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. ambiance générale prépa Henri IV
    Par invite7b965200 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2007, 20h49
  2. classe prepa/classe prepa integree
    Par invitecffa2aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 12h26
  3. Classe prépa ou prépa intégrée
    Par invitebeb5dfa1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2006, 04h00