Salut, je suis actuelement en terminale S spé maths et je viens d'aller aux portes ouvertes d'henri IV.
J'ai rencontré le proviseur et le professeur de MPSI et tous les deux ont été du même avis : j'ai peu de chances de pouvoir accéder à Henri IV en MPSI (mais beaucoup de chances dans d'autres grandes prépas comem Saint Louis ou Condorcet) mais il m'a dit que j'ai des chances d'être pris en PCSI (je sais pas après si j'ai un peu ou beaucoup, je pense que c'est plutôt un peu).
Bon je vous montre mes bulletins :
Première :
Terminale :
Voilà. je crois qu'ils ont surtout regardé l'écart à la note maximale (c'est en parti pour ça qu'il m'a déconseillé MP à Henri IV) et aussi le fait que je vienne d'un lycée assez bon (bossuet notre dame) parce que j'ai pas des notes très géniales.
Vous pensez que j'ai quelques chances, beaucoup ou je ferais mieux de ne pas espérer ?
Vous pensez que je dois absolument conserver la première place en physique au 2 ème trimestre pour avoir des chances d'être pris ? (parce que je sens que si ça continue, je vais finir 2 ème en chimie ce trimestre) ?
-----